Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge de la climatisation à 3 ans

Featured Replies

Posté(é)

La ionique 5 à 3 ans 84000 km. 

Je trouve que ma clim n'est pas très froide, c'est le même cas pour vous à 3 ans ?

Certains d'entre vous ont déjà rechargé ?

Posté(é)

En tout cas la documentation indique que si c'est pas comme d'habitude , direction un technicien qualifié pour vérifier.

Et en page 9-15, du manuel de 2022, tu trouveras les indications d'emplacement des réservoirs pour vérifier le niveau en attendant de voir le technicien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2025 à 12:55, Blade_Bo a dit :

direction un technicien qualifié pour vérifier.

Habituellement je le fais chez Norauto.

Je ne sais pas si la concession Hyundai est équipé pour ça.

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 12:55, Blade_Bo a dit :

En tout cas la documentation indique que si c'est pas comme d'habitude , direction un technicien qualifié pour vérifier.

Et en page 9-15, du manuel de 2022, tu trouveras les indications d'emplacement des réservoirs pour vérifier le niveau en attendant de voir le technicien.

Il n'y a pas de reservoir pour le 1234, tout le gaz est dans le circuit !

Posté(é)

Si la clim fonctionne mal , la première chose a faire est une recharge .

En théorie elle doit re fonctionner .

Si après quelques temps elle re dysfonctionne , il faut procéder a une recherche de fuite .

Normalement n'importe quel garage équipé peut le faire (Norauto , feu vert ) 

Posté(é)

Certain ont déjà eu des problèmes de sondes de température dans l'habitacle, d'où le dysfonctionnement de la clim.

Pour moi, clim et chauffage ont toujours été une plaie sur cette voiture. Clim trop froide ou pas assez, chauffage qui se coupe en permanence etc.

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 09:31, Tino83 a dit :

Certain ont déjà eu des problèmes de sondes de température dans l'habitacle, d'où le dysfonctionnement de la clim.

Pour moi, clim et chauffage ont toujours été une plaie sur cette voiture. Clim trop froide ou pas assez, chauffage qui se coupe en permanence etc.

etant nouveau sur ce véhicule ( 18 avril ) , je trouve que la ventilation est trop forte en face du conducteur , mais la clim fonctionne bien, le chauffage pas eu l occasion de tester .

par contre les sieges ventilés c est top :)

Posté(é)

3,5 ans, 61000 km et clim toujours ok de mon coté.

Sinon pour le réglage, ca marche bien chez moi mais je ne bidouille jamais avec les modes "clim", "A/C" ou "heat" qui, il me semble, sont là pour forcer l'un ou l'autre manuellement, sans régulation fine de la température.

Pour avoir un température confortable pour rouler, je mets juste en "AUTO" (1, 2 ou 3) et je règle la température souhaitée dans l'habitacle et ça marche parfaitement (Clim en été et chauffage en hiver)

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/05/2025 à 12:41, jumpingjackfly a dit :

je mets juste en "AUTO

Ce qui me gêne avec le mode auto, c'est que pour le chauffage il désactive le mode climatisation et donc j'ai de la buée sur le pare-brise.

J'active donc le bouton A/C pour désembuer le pare-brise et le mode auto se désactive avec.

Posté(é)

Pareil chez moi après 18 mois la Clim fonctionne toujours bien, je l’utilise surtout en auto, seul reproche que je peux lui faire c’est même avec le AUTO « 1 » je trouve qu’une fois l’habitacle rafraîchi, ça souffle trop fort, il faudrait un mode auto 0,5 du coup ça m’arrive de repasser en vitesse ventilo 1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.