Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge DC et maintien du chauffage/clim

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Comment faites vous à l'arrivée à une borne DC pour maintenir le chauffage ? Il faut laisser le "contact" ?

Et par exemple, si vous allez boire un café à la station (donc vous avez fermé la voiture), que vous revenez à la voiture et qu'il reste 15min de charge, vous rentrez dans l'habitacle et là ? Comment remettre le chauffage sans interrompre la charge ?

Merci pour vos réponses 😉

Modifié par bernardoym

Posté(é)

Bonjour,

Il faut appuyer sur le bouton Power sans mettre le pied sur la pédale de frein. Et là, vous pourrez mettre le chauffage sans couper la recharge.

Modifié par Japach

Posté(é)

Sans mettre le contact, le fait d'appuyer sur la touche ''auto'' de la clim, une fois les écrans allumés, met en route le chauffage ou la clim.
Si tu utilises en même temps du multimédia, pas de coupure après quelques minutes (pour être honnête, je ne maitrise pas entièrement les conditions pour cela, car parfois ça coupe quand même 😅)

Posté(é)

Pour le chauffage ça marche mais j'ai eu un message "climatisation indisponible pendant la charge" en auto avec clim pour desembuer. Pas très grave, il suffit d'entrebailler la fenêtre tout en chauffant en manuel sans clim pour éliminer la buée. 😉 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Moi j'avais essayé par l'appli MyRenault, et je n'arrivais plus à arrêter le chauffage...

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 20:58, Bernache a dit :

Moi j'avais essayé par l'appli MyRenault, et je n'arrivais plus à arrêter le chauffage...

On ne peut jamais arrêter le chauffage ou la clim via l'application (aucune) ! 

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 07:57, Scritchoune a dit :

On ne peut jamais arrêter le chauffage ou la clim via l'application (aucune) ! 

Je sais, et comme la voiture est en charge, on ne peut pas la démarrer , ce qui aurait eu pour effet de stopper ce chauffage.

Il me semble avoir fini par arrêter la charge dont la puissance était en train de chuter (sur une borne AC déjà plafonnée à 18kW) alors que j'étais à peine à 50%.

Posté(é)

Pas besoin de démarrer pour arrêter le chauffage, il suffit de descendre la vitesse de ventilation (sur l'auto) jusqu'à 0 pour tout couper. 

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 09:33, Bernache a dit :

Je sais, et comme la voiture est en charge, on ne peut pas la démarrer , ce qui aurait eu pour effet de stopper ce chauffage.

Il me semble avoir fini par arrêter la charge dont la puissance était en train de chuter (sur une borne AC déjà plafonnée à 18kW) alors que j'étais à peine à 50%.

Le 05/02/2025 à 08:56, Scritchoune a dit :

Pas besoin de démarrer pour arrêter le chauffage, il suffit de descendre la vitesse de ventilation (sur l'auto) jusqu'à 0 pour tout couper. 

Est-ce que simplement mettre le contact ne coupe pas le préconditionnement ?
Mettre le contact = appuyer sur le bouton démarrer sans appuyer sur la pédale de frein. Cela ne coupe pas la charge (comme sur les Zoé apparemment).
Je pars en déplacement cet apm, je vais essayer ça pour voir.

Posté(é)
Le 05/02/2025 à 09:10, MeganePro a dit :

Est-ce que simplement mettre le contact ne coupe pas le préconditionnement ?

non,ça n'avait pas fonctionné avec moi

Posté(é)
Le 05/02/2025 à 08:56, Scritchoune a dit :

Merci pour le tuyau.

Posté(é)
Le 05/02/2025 à 14:22, Bernache a dit :

non,ça n'avait pas fonctionné avec moi

J'ai testé aujourd'hui : alors que la voiture était en charge et que je suis allé à la pause physiologique, j'ai lancé le préconditionnement. Arrivé à la voiture, j'ai mis le contact (sans la pédale de frein) et le préconditionnement s'est immédiatement arrêté, sans que la charge ne s'arrête.

Sinon je confirme : en utilisant simplement la radio, la voiture se coupe au bout d'un moment. En utilisant un autre média (par exemple écouter une radio via l'appli du téléphone et Carplay), la voiture ne se met pas en mode économie d'énergie et le chauffage/clim continue également. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous. 2 recharges DC samedi dernier sur la route des Alpes.

Et bien je n'y comprends rien. Systématiquement la clim se coupe pendant la recharge alors que je suis dans la voiture. Je remets le contact (sans appuyer sur la pédale), je relance la clim et 5 min après la voiture coupe le contact et coupe la clim 😒

Donc sur une charge de 30 min, j'ai dû remettre 2 ou 3 fois le contact pour relancer la clim.

C'est quand même anormal ce comportement...

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 17:39, bernardoym a dit :

Et bien je n'y comprends rien. Systématiquement la clim se coupe pendant la recharge alors que je suis dans la voiture. Je remets le contact (sans appuyer sur la pédale), je relance la clim et 5 min après la voiture coupe le contact et coupe la clim 😒

Donc sur une charge de 30 min, j'ai dû remettre 2 ou 3 fois le contact pour relancer la clim.

Il me semble que ca reste si la ceinture de sécurité est mise...

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 20:58, Cyril68200 a dit :

Il me semble que ca reste si la ceinture de sécurité est mise...

De mon expérience, non. Par contre, si tu mets un Podcast au lieu de la radio ça ne s'éteint pas 😇😅

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 03:11, Scritchoune a dit :

De mon expérience, non. Par contre, si tu mets un Podcast au lieu de la radio ça ne s'éteint pas 😇😅

ok, il me semblait avoir vu ça a un moment... 

Après j'avoue ne jamais être resté dans la voiture pendant une recharge (j'y suis déja assez pendant les 2h avant la recharge 😇 )

Modifié par Cyril68200

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 17:39, bernardoym a dit :

Je le précise sur mon message juste avant le tiens 😉
Avec simplement la radio (FM ou DNB), la voiture se coupe automatiquement. Comme toute voiture.

En revanche, si tu utilises un autre média (radio via appli, podcast, utilisation internet comme Youtube ou Amazon Prime), la voiture ne coupe pas et la clim/chauffage également. Charge ou pas charge, contact ou pas contact.

Tu peux même avoir le siège et le volant qui chauffe pendant ce temps
J'ai déjà passé plus d'une 1/2h à attendre en hiver en regardant des vidéos Youtube, bien au chaud 😁 (et sans émissions).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.