Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge dacia spring en copropriété en 10A

Featured Replies

Posté(é)

Ma SPRING doit arriver fin janvier, mon garage en sous sol, en copropriété. Équipé d' une porte enroulable est déjà équipé en électricité avec défalcateur.( le syndic me facture ma consommation)

L 'électricien de la copro. est venu a ma demande contrôler mon installation en 16A , mais fils en 1,5mm².

Pour lui en copro, c' est du 6mm² avec prise et coffret type Green UP en 16A. Bien que je ne chargerai jamais en 16A ( achat d' un nouveau câble ! )

Avez vous une idée du prix d' une telle installation avec 20m de câble en 6mm², j'ai peur d' être pris pour un pigeon

Posté(é)

Bonjour @carpe-diem,

Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience sur ta Spring. 

Ta présentation est un peu lapidaire. Pourrais-tu nous parler un peu plus de toi tranche d'âge, pays, région, motivation à rouler plus propre, ...etc ?

À bientôt.

Watson, modérateur.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai 78 ans j'ai toujours aimer rouler vite sur de grandes distances... mais c'était avant. Rouler en regardant le compteur + que la route c'est fini. Possesseur d' une classe A de plus de 10ans. Habitant Cannes, mes déplacements auto se limitent a un rayon de 50 km. Donc parfait pour la spring, moins de pollution ... chez nous. Confiant en mon disjoncteur du garage de 16A , j'ai commandé cette spring. Mais en regardant votre forum, j' ai eu un doute, d' ou ma question.

Passez de bonnes fêtes et a l' année prochaine

Posté(é)

Bonjour, j'en ai eu pour 180 euros d'installation d'une green up avec 5 m de câbles en 2.5

Bon réveillon et bonne année 2022 !

Posté(é)

Pour le câble de la prise il est important de connaître la longueur, car avec le chargeur de base de la Spring qui marche seulement a 10A il est fort probable que ca soit suffisant si la longueur est pas très grande.

Posté(é)

Bonjour Carpe-Diem.

Sur une prise domestique, la Spring charge à 10 ampères et donc, stricto sensu, une section de 1.5 mm2 est amplement suffisant pour la charge . La norme NF C 15-100 autorise le câblage d'une prise en 1.5 mm2 dans la mesure ou cette prise est protégée par un disjoncteur de 16 ampères. Cela dit, à titre personnel je te conseille de câbler cette prise en 2.5 mm2 et de la protéger par un disjoncteur de 20 ampères.

Bien cordialement, Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir a la communauté,

Garage dans un immeuble en copropriété, j'ai fait établir un devis pour l' installation d' une prise GREEN UP aux normes avec 20m de câble en 6 mm² pour aller a un des  tableaux électrique de l' immeuble. Rien d' extraordinaire.

Très surpris du devis 986€, d' accord c'est a CANNES mais .... Combien vous a couté votre installation avec des caractéristiques assez  proche....

Cela devient urgent livraison du véhicule en avance pour une fois: jeudi 13 janvier

Bien cordialement, carpe diem

Posté(é)

Si c’est juste remplacer le câble dans une gaine et poser la prise et un fusible ça devrait aller chercher dans les 400€ pour moi et c’est vraiment une estimation à la louche.

C’est tellement dépendant de la configuration des lieux qu’il est difficile de donner une estimation.

Modifié par zeiks

Posté(é)

A ce prix autant faire installer une borne de recharge et profiter de la réduction d'impôts de 300€

Posté(é)

@ carpe-diem : comme l'a dit Puch, s'il y a une prise "ordinaire" dans le garage, ça sera amplement suffisant pour utiliser le chargeur livré avec la voiture qui ne tire que 10A sur la prise. En plus, le chargeur livré en standard a un câble assez long (7m), ce qui qui est bien pratique.

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est ce que je pensais lors de la commande de la spring. Mais en copropriété dans le garage en sous sol d' un immeuble, le syndic était très réservé. J 'ai fais venir l'entreprise  chargée de l' installation électrique de la copro.. j' ai bien fait, mes câbles de prises 16A sont en en 1,5 mm² sur une grande longueur; échauffement important avec risque d' incendie sur une charge en continue de + de 8h. La l' assurance ne fonctionnera pas...

Je lui ai demandé un devis kit  prise GREEN UP + câblage 3 x 2,5 mm²  12m + disjoncteur jusqu'au tableau électrique de la copro. si je suis le seul  avec un véhicule électrique a charger maxi 16 A OK, mais pas  plusieurs  véhicules compte tenu de la puissance et de l' équipement du tableau de la copropriété

Devis 550€ pour être aux normes au lieu de 986€ avec l'autre entreprise !!!  Si le syndic ne complique pas les choses...

En conclusion, pour les acheteurs en copro. avant commande de véhicules électrique en discuter avec le syndic. Bien sur il a le droit a la  prise, cela peut conduire a de gros et couteux travaux pour charger  les véhicules a grosses batteries

Posté(é)

Bonjour à tous, mon retour d'expérience qui est encore en cours de réalisation...

Les copropriétés ont obligation de faire figurer à l'ordre du jour d'AG, un point concernant les IRVE (Infra Recharge Véhicules Elec)

Dans notre copro, pour éviter les "Droit à la prise" chaotique en mode premiers arrivés, premiers servis, pas de pilotage, etc. Nous avons fait le choix de partir sur une solution opérateur (on hésite encore entre 2 acteurs)

0 frais pour la copro, une installation Type 2 dans le garage de ceux qui souhaitent bénéficier de l'offre (avec un reste à charge autour de 500€) et un abonnement (autour de 20-30€/mois électricité incluse) pour l'utilisateur final.

La copro est contente parceque ça organise un peu le sujet, ça régule les demandes de droit à la prise, ça évite de faire sauter les communs (ascenseur, porte de garage, éclairage, ...) et ça ajoute de la "valeur" aux biens immo.

Si vous avez déjà fait appel à ces opérateurs, je suis preneur de vos retours. Je ne cite volontairement pas de marque, je veux pas faire de pub.

GS.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 11:35, slater0013 a dit :

et un abonnement (autour de 20-30€/mois électricité incluse

j’espère qu'il y a quand même une différence entre ceux qui rechargent une spring et une model 3 long range...

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 11:46, pommer452 a dit :

j’espère qu'il y a quand même une différence entre ceux qui rechargent une spring et une model 3 long range...

Il y a plutôt une différence en fonction du nombre de kWh consommés dans le mois.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 14:53, pommer452 a dit :

je pose la question car il est écrit : électricité incluse.

C'est comme les anciens forfaits téléphoniques .

Communications incluses : 10€ = 2h / mois, 20€ = 5h / mois, 30€ = 10h/mois, etc... avec facturation des dépassements.

Ce n'est pas kWh illimité 😉

Modifié par Remy

Posté(é)

faut bien y regarder....on se fait déjà bien avoir avec la facturation à la minute chez ionity quand on charge une spring vs une model 3...

Posté(é)

De toute façon, il faut bien regarder !

Ces "opérateurs" ne sont pas des philanthropes : leur objectif est bien de gagner (un maximum) d'argent.

Posté(é)

Effectivement le forfait correspond à une quantité de kWh annualisé. 
l’abonné peut suivre mois par mois sa conso et passer au forfait inférieur/supérieur si besoin.

gS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.