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2basse

RECHARGE CITIGO e iv

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Cela fait 3 mois que j'utilise ma Citigo et voici mes remarques :

Cas n°1 : CRO acheté sur Aliexpress 16 A max

                                      - 10 A = 2.2kw 21°c

                                      - 13 A = 2.8 kw 28°c

                                      - 16 A = pas essayé

Cas n°2 : Cable T2 wallbox Carrefour : approximativement 35 % de batterie rechargée (départ à 25 % restant) en 1h30

 

NB : lorsque je rentrais à mon domicile et que je branchais immédiatement le véhicule (CRO), la recharge était plus lente. J'ai fais un test en attendant 1 h avant de la brancher et il s'avère que la recharge était un peu plus rapide. 

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Ma Citigo e iv est arrivée en concession.

Je vais faire les essais et un tableau récapitulatif pour  les cas 1,2,4,5 et 6 .

Il semblerait que la charge à 32 A ne soit possible qu'avec la voiture connectée et en mode programmation.

Voir le sujet charge triplettes...Heureusement que j'ai eu un VE pendant 8 ans (Smart Fortwo ED)....Il y a de quoi fuir !!!

 

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Je viens de prendre possession de ma Citigo e iv.

Le câble triphasé +N +PE  est en 2.5 mm² donc limité à 20A.

Le câble de recharge avec prise 2P+T (CRO) est prévu pour 10A maximum.

Je vais essayer les modes de recharge en fin de semaine (cas1.... 6). Pour l'instant j'ai mis en charge avec ma wallbox réglée à 16A et une seule phase (1) connectée. Courant de charge conforme à 16A soit une puissance de 3,6 kW.

Ma wallbox câblée en 6 mm² peut fournir 32A maximum mono.

 

IMG_20201028_150007.jpg

IMG_20201028_150055.jpg

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-Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW)

La recharge se fait à 16A réglage voiture " courant max" une seule phase L1 raccordée sur la prise Menekes câble wallbox.

 

-Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?)

La recharge se fait à 16A réglage voiture "courant" une seule phase L1 raccordée sur la prise Menekes câble wallbox.

 

IMG_20201030_115536.jpg

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Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?) 

La recharge se fait à 32A réglage voiture " courant max" une seule phase L1 raccordée à L2

IMG_20201030_170018.thumb.jpg.8a48fb0de143f0eb5a9501812be5e761.jpgsur la prise Menekes câble wallbox.

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Cas 6:

La recharge se fait à 32A 

Wallbox réglée à 32A

Courant max réglé dans l'application "move and fun"

L1 et L2 raccordées ensemble dans la prise.

Il y a donc 2 chargeurs.

Donc sur une borne publique triphasée 22kW la voiture rechargera à 7,2kW avec le câble triphasé livré avec la voiture.

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  • 210 messages

Résumé de mes essais : SKODA CITIGO e iv et la recharge de sa batterie (livraison 28/10/2020)

Je fais appel aux nouveaux acquéreurs et propriétaires effectifs pour relater leur expérience réelle lors de la recharge de leur véhicule:

-Cas 1 à la maison avec le câble 230 V 10A Mennekes mono fourni avec la voiture....2,3kW

-Cas 2 avec le câble double Mennekes male/femelle fourni avec la voiture en triphasé sur borne publique 22 kW...7,2kW (le câble d'origine convient)

-Cas 3 avec un câble attaché d'une borne publique 22 kW....7,2kW  

-Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW)....3,6kW

-Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?)....3,6KW

-Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?)....7,2kW 

Le réglage courant max affiché dans la voiture est en réalité doublé dans ce cas L1+L2

 

 

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Si ta Skoda ne se met pas à jour d'elle-même au bout de quelques jours après activation e-Sim, fais la manip ci-dessus, décrite aussi en vidéo par @Tedo.Nash sur Youtube.

Et tu auras le cas 5 à 7,2 kW, plus besoin de ponter tes phases => la WB devient utilisable pour la Zoé de ton voisin.

Petit inconvénient : si tu tombes sur un chargeur tri 11kW et que tu ne tires plus qu'une phase c'est retour à la case départ.

 

Je confirme que si la voiture est réglée à X Ampères c'est X Ampères par phase. C'est le principe 5C.

 

 

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Je n'ai pas eu de mise à jour automatique par le web.

J'ai supprimé la liaison L1/L2 dans la prise pour revenir à un courant de charge de 16A (3,6kW).

Pour 4 raisons:

- mon abonnement 9kVA qui est un peu court pour assurer les fonctionnements simultanés des chauffe eau , lave vaisselle, lave linge ...en heures creuses.

- un temps de recharge acceptable à 80% qui sera de (32kWh*0,8)/3,6= 7 heures environ ce qui est inférieur à mes 8 heures de contrat HC.

- la possibilité de recharge en 7,2kW sur les bornes publiques triphasées 22 kW et 11 kW.(temps de charge 3 h30 pour 80%) 5kWh de recharge le temps de faire quelques courses soit 40 km environ).

Souvent facturée à la durée ....gratuite chez L..d  (5kW de recharge le temps de faire quelques courses soit 40 km environ).

- l'utilisation du câble triphasé livré avec la voiture.

 

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Le 30/10/2020 à 17:52, 2basse a dit :

 

-Cas 1 à la maison avec le câble 230 V 10A Mennekes mono fourni avec la voiture....2,3kW

-Cas 2 avec le câble double Mennekes male/femelle fourni avec la voiture en triphasé sur borne publique 22 kW...7,2kW (le câble d'origine convient)

-Cas 3 avec un câble attaché d'une borne publique 22 kW....7,2kW  

-Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW)....3,6kW

-Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?)....3,6KW

-Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?)....7,2kW 

Le réglage courant max affiché dans la voiture est en réalité doublé dans ce cas L1+L2

Merci ça parait enfin plus clair

Ce que je n'ai pas saisi, c'est l'effet d'un câble T2-T2 32A par rapport au T2-T2 20A livré avec la voiture : lequel de ces cas serait revu à la hausse ?

 

Il reste aussi cette mystérieuse "maj", qui permet de monter le cas 5 à 7,2kW...

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Bonjour , je n'ai pas eu cette mystérieuse mise à jour qui ferait passer la phase 1 (L1) de 16A à 32A et neutralisation de L2.

Donc une recharge en monophasé à 7,2 kW avec une wallbox réglée à 32A (cas 5)

 

Dans ce cas si vous utilisez le câble 20A livré avec la voiture sur une borne publique triphasée (cas 3) la puissance de charge sera au maximum de 20*230= 4600 W soit 4,6kW. La recharge sera limitée par le câble fourni avec la voiture.

 

Pire sur une borne triphasée 11 kW soit 16A par phase la recharge sera de 16*230= 3,6kW. (7,2kW sans la màj).

 

Sans la màj la recharge sera de (230*16) avec L1 + (230*16) avec L2 soit 7,2kW.

Je pense qu'il vaut mieux garder pour l'extérieur un temps de recharge minimal (borne région, Auchan, Lidl....).

C'est pour cela que je me satisfais de l'équipement d'origine (L1=16A, L2=16A et câble 20A).

J'ai aussi séparé L1 et L2 dans ma wallbox (cas 6 abandonné) car je me contente de 3,2kW pour la recharge nocturne en HC.(cas 4)

 

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Comme je n'y connais strictement rien en électricité, je me suis amusé à recharger 1h sur une borne publique 22KW pour voir combien de KW me seraient facturé.

Eh bien bonne surprise, 10.8KW pour ma Citigo. J'en conclue qu'elle charge à 11KW sans trop savoir pourquoi.

 

*-*nino*-*

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Il y a 2 heures, NinoQuincampoix a dit :

Comme je n'y connais strictement rien en électricité, je me suis amusé à recharger 1h sur une borne publique 22KW pour voir combien de KW me seraient facturé.

Eh bien bonne surprise, 10.8KW pour ma Citigo. J'en conclue qu'elle charge à 11KW sans trop savoir pourquoi.

Intéressant ça. C'était avec un cable 32 donc ?

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