Posté(é) juillet 23, 202523 juil. Le 23/07/2025 à 07:18, Teilleulc33150 a dit : Peut-on recharger peu mais souvent la batterie de la eC3 ? MERCI oui, c'est possible Par contre il est conseillé de ne pas charger à 100% sans utiliser rapidement le véhicule, surtout s'il reste stationné en plein soleil pendant des heures / des jours. si vous êtes à 100% à 5h du matin, et que vous partez à 7h ou 10h, il n'y aura pas de problème, si c'est à 22h après une journée à 30°C il serait préférable de cesser la charge à 90% et de la reprendre pour que le 100% soit atteint vers 21h. Il y a un tas de discussions sur le sujet au sujet des limites de charges avec les explications
Posté(é) juillet 23, 202523 juil. Bonjour @Teilleulc33150, Beaucoup de propriétaires charge leur voiture le soir, d'autres dans l'après midi pour profiter de leur surplus solaire. On pourrait donc dire que c'est peu est souvent. Est-ce que vous aviez en tête ? C'est ce que l'on appelle le biberonnage, dans ce cas, il n'y a aucun soucis, Au niveau efficience, j'imagine que des sessions trop courtes (<1h) ne sont pas le top, les phases de vérification, préchauffage de la batterie ... consomment un peu plus d'énergie. En règle générale l'électronique n'apprécie pas les marches/arrêts trop fréquentes. 2 choses qu'il faut éviter pour ne pas abîmer les batteries sont les charges rapides et le maintien à 100% sur de longues périodes.
Posté(é) juillet 23, 202523 juil. A éviter aussi de laisser la batterie sous les 20% sur une longue période.
Posté(é) août 4, 20254 août La batterie de la C3E est une LFP: elle supporte sans problème les charges à 100%.
Posté(é) août 5, 20255 août Je confirme la ë-C3 est dotée de batteries LFP, supportant une recharge à 100% sans impact sur la durée de vie. Chez moi elle est tout le temps chargée à 100%.