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gsxr60077

recharge borne paris Type 3

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Bonsoir a tous,

 

Travaillant sur paris de nuit, j ai remarqué que a 200 mètres de mon boulot il y a les fameuse station autolib toujours vide. Et donc je me suis dit si je pouvais me brancher dessus pendant  que je bosse ce serait cool. Donc première question existe t'il un adaptateur que l'on peut mettre au bout du type 2 pour charger avec le câble d'origine,

Et surtout certains d entre vous utilise t'il ce genre de borne pour connaitre le principe de fonctionnement. Car il y a pas l air d'avoir de lecteur de badge.

 

Amicalement, 

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il y a 55 minutes, gsxr60077 a dit :

Bonsoir @deathzero Quel est la prise numero 2? Donc pas besoin d abonnement si c est gratuit de 20h00 a 8h00? 

 

Cordialement 

Si pour s identifier a l acces de la borne renseigne toi qur belib tu en sauras plus c specifique paris. Mais il y a bcp de borne hs parais je touche du bois!

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C'est 135 € si tu te fais coincer. ça fait cher du kWh...

Pour les bornes Autolib encore en service (1000), il y a un abonnement pour les particuliers à 120€ / an.

Modifié par MichelP75

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J'habite Paris et j'ai pris l'abonnement autolib 120 euro à l'année recharge illimité en tout le l'égalité et en plus stationnement gratuit comme ça pas de stress si tu a un peu de retard ou pour faire une course.

Il y en a de plus en plus ça marche bien

 

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Il y a 7 heures, steph78 a dit :

J'habite Paris et j'ai pris l'abonnement autolib 120 euro à l'année recharge illimité en tout le l'égalité et en plus stationnement gratuit comme ça pas de stress si tu a un peu de retard ou pour faire une course.

Il y en a de plus en plus ça marche bien

 

Pourrais tu me dire la puissance de charge sur les bornes stp?

 

 

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il y a une heure, gsxr60077 a dit :

Tel est le problème est t'il rentable d acheter un cable plus l abonnement tel est la question

D'où pk je n'ai pas repondu positif a ma demande autolib… Franchement je prefere belib prise gratuite de 20H à 8H et de vrai prise certe payant mais voila!

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Il y a 12 heures, tompouss28 a dit :

Merci a toi en effet cela reste correcte faut que je fasse une moyenne pour voir la rentabilité. Sachant que je bosse minimum 12 nuits par mois pendant 12h00.le tout sur 11 mois par an, Je vais pouvoir charger 1584 heures au boulot a 3kw/h soit 3kw x 1584 heure = 4752 kw de recharge sur l'année. Donc a 15cts le Kw environ cela donne 712 euros/ 11 mois soit 64,80 euros de recharge possible par mois. Donc si j enlève 12 euros pour la carte mensuel, cela reste rentable qu'en pensez vous? Je me trompe ???  

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Il y a 9 heures, gsxr60077 a dit :

Merci a toi en effet cela reste correcte faut que je fasse une moyenne pour voir la rentabilité. Sachant que je bosse minimum 12 nuits par mois pendant 12h00.le tout sur 11 mois par an, Je vais pouvoir charger 1584 heures au boulot a 3kw/h soit 3kw x 1584 heure = 4752 kw de recharge sur l'année. Donc a 15cts le Kw environ cela donne 712 euros/ 11 mois soit 64,80 euros de recharge possible par mois. Donc si j enlève 12 euros pour la carte mensuel, cela reste rentable qu'en pensez vous? Je me trompe ???  

La charge s'arrête quand tu atteins 100%. Donc sur une nuit de 12 heures, il est possible que tu ne charges pas 12 heures, mais seulement jusqu'à 100%. En 3 kW et 80% de rendement, tu mettras 2,4 kWh par heure de chargement.

Essaie d'abord de déterminer combien de kWh tu chargeras chaque nuit, à partir de ton kilométrage parcouru entre deux recharges nocturnes.

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Exemple: tu arrives à 60%, soit 38,4 kWh de charge. Il te reste dont à charger 40%, soit 25,6 kWh. A 2,4 kW (net après rendement chargeur), ça fait 10 heures et demie.

Mais cela suppose que tu aies parcouru 170 km entre deux recharges, pour arriver à 60% de charge batterie à ton travail.

Modifié par Agfa

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Bonjour à tous

Pour moi il n'y a pas à réfléchir Oui c'est rentable surtout si tu rajoutes le stationnement gratuit et aucun problème de charge

J'ai mon e-niro depuis  2mois et je me charge à 99% le soir et le matin je ne suis pas pressé pour la récupérer pour aller au travail sans exagérer pour pouvoir libérer la place pour les autres.

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Il y a 3 heures, steph78 a dit :

Bonjour à tous

Pour moi il n'y a pas à réfléchir Oui c'est rentable surtout si tu rajoutes le stationnement gratuit et aucun problème de charge

J'ai mon e-niro depuis  2mois et je me charge à 99% le soir et le matin je ne suis pas pressé pour la récupérer pour aller au travail sans exagérer pour pouvoir libérer la place pour les autres.

Salut Steph78, Pour moi perso le parking ne rentre pas en ligne de compte dans la mesure ou je commence a 20h00 et fini a 8h00. Et donc le parking est gratuit  pendant la nuit. 

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On trouve, sur certaines annonces, des offres de câbles pour Zoé qui sont munis d'une prise type 3  avec une sortie de câble coudée à angle droit. Ces câbles sont inutilisables sur une borne de type Autolib, Bluecub ou Bluely, le câble ne pouvant pas se plier pour sortir de la borne. Il faut une prise type 3c droite dont on a enlevé le couvercle de protection.

Par contre, le câble de la photo est utilisable sur une ancienne wallbox équipée d'une prise type 3.

 

Capture du 2019-05-16 23-59-56.png

Modifié par MichelP75
photo additionnelle, précision

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Salut Gsxr60077

Si le stationnement n'est pas un problème autolib reste quand même un bonne solution car les bornes Betlib sont moins nombreuses, ne fonctionne pas toujours et Attention à la douloureuse si tu dépasse les 08h00.

 

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