Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge, abonnement etc...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Ça fait quelques mois maintenant que je parcours les articles AP. Le sujet de la recharge est omniprésent dans le contenu d'un sujet et dans les commentaires.

Toutefois, je n'ai rien vu de récent et de comparatif sur les différents abonnements possibles, au travers d'un article dédié.

Pour un electromobiliste en devenir, c'est un sujet important car pour envisager sereinement la conversion VE, sortir du jargon des initiés et trouver facilement l'information est important.

Mes questions, pour ce forum et pour AP sont

• Un article sur ce sujet est il prévu ?

• Quels abonnements existent et pour quels usages (à l'approche des congés d'été, pour les néo conducteurs VE, info capitale !)

• Le coût de la recharge en déplacement : pour un pro qui roule beaucoup ou un particulier qui voyage occasionnellement et selon le véhicule, sur un trajet de 500km

• Clarifier le sujet des batteries LFP / NMC, laquelle charger à 80%,100% et comment, à quelle fréquence

• A quand un affichage clair des tarifs aux bornes de recharge et l'acceptation des CB

• L'état de disponibilité des bornes

• Les causes d'indisponibilité et les actions d'amélioration

Je mets mes requêtes un peu en vrac mais au delà de la voiture en elle même, c'est un sujet important qui véhicule (lol) beaucoup de méfiance vis à vis du VE.

Merci pour vos commentaires

Posté(é)

Je déplace dans le bon forum...

Dans la section "La recharge" puis "La recharge sur bornes publiques", il y a le suivi du déploiement des bornes (parfois avec les abonnements proposés par ces opérateurs) ainsi des cartes de mobilité (souvent avec les abonnements proposés).
Normalement la plupart de tes questions ont un sujets dans cette section.

Il n'y a que le choix de la batterie NMC/LFP qui doit avoir des sujets chez les constructeurs qui proposent ce choix (Tesla, Renault, Mazda, MG).
Pour simplifier à l'extrême :
NMC plus de capacité pour un même poids, moins sensible au froid mais contrainte de charge (ne pas la laisser stockée à 100%)
LFP moins de capacité, plus de cycles, dégradation moindre sur la durée, pas de contrainte de charge, sensible au froid

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour cette orientation qui malheureusement confirme mes questions, il manque un article de synthèse pour ceux qui n'ont pas le temps/l'envie de parcourir les échanges du forum pour trouver l'information

Posté(é)

Le comparatif de la chaîne EV est obsolète compte tenu des évolutions tarifaires de certains.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.