Aller au contenu

Messages recommandés

Question (bête), quand je charge, la voiture s’arrête à 81%, jusque là je comprends qu’elle est réglée par défaut sur 80%, ce que Renault appelle charge quotidienne. Hier, la voiture s’est arrêtée à 81% et j’ai voulu essayer de la charger à 100% en déplaçant le curseur sur 100% (voyage pour Renault) mais la voiture n’a pas repris sa charge. Quand j’ai déplacé le curseur, le système m’a demandé si c’etait définitif ou juste pour cette fois, j’ai sélectionné une fois seulement mais la voiture n’a pas repris sa charge.

Il y a un truc que j’ai raté ? Aurait-il fallu que je débranche puis rebranche la voiture?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 00:16, MilkyWay a dit :

Pour ma part, je ne sais pas c'est dans un garage fermé mitoyen à la maison elle charge pendant les heures creuses de 02h30 à 06h30 sur une greenup, je pense que si cela faisait un boucan les voisins ne se seraient pas gênés. 

 

Faudrait que je teste en direct pour voir. 

 

Par contre en plein soleil sur un superchargeur Tesla là je l'ai entendu le bruit  !!!

 

Bonjour à tous, nouveau venu et après quelques heures à parcourir en détail ce tres bon forum 👏

 

Etant prochainement utilisateur d'une EV60 Iconic Supercharge avec PAC, je reviens sur un point évoqué dans les précédentes pages => pour ce qui est de la charge à domicile, en prise classique, renforcée ou en borne, avez-vous constater un bruit de ventilation? et si oui, pourriez-vous préciser avec quoi vous rechargez et si ce bruit dure toute la recharge? 

 

je vais recharger la nuit en heures creuses, en exterieur, sur une prise renforcée ou Borne (mon choix n'est pas encore fait, bien que la prise renforcée semble suffisante pour mon usage) . Et je n'ai pas envie de créer de problème avec mon voisinage à cause de nuisances sonores 😬

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 13:51, Pacbio63 a dit :

Question (bête), quand je charge, la voiture s’arrête à 81%, jusque là je comprends qu’elle est réglée par défaut sur 80%, ce que Renault appelle charge quotidienne. Hier, la voiture s’est arrêtée à 81% et j’ai voulu essayer de la charger à 100% en déplaçant le curseur sur 100% (voyage pour Renault) mais la voiture n’a pas repris sa charge. Quand j’ai déplacé le curseur, le système m’a demandé si c’etait définitif ou juste pour cette fois, j’ai sélectionné une fois seulement mais la voiture n’a pas repris sa charge.

Il y a un truc que j’ai raté ? Aurait-il fallu que je débranche puis rebranche la voiture?

 

Bonjour, déjà eu le cas.

Il faut simplement débrancher et rebrancher le t2 pour qu'il reprenne en compte pour la prochaine charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 16:03, MilkyWay a dit :

Bonjour, déjà eu le cas.

Il faut simplement débrancher et rebrancher le t2 pour qu'il reprenne en compte pour la prochaine charge.

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Modifié par RJNC38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 17:07, RJNC38 a dit :

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Le 24/08/2022 à 17:07, RJNC38 a dit :

ou faire la modification avant d'atteindre le seuil de 80% même si la charge est commencée

Bonjour, je recharge sur borne witty 7kw, avez vous essayé de simuler une coupure de courant sur charge différée. La voiture ne reprend pas sa charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question "bête" d'un débutant en VE : avec le câble type 2 livré avec la voiture, il est possible de se charge sur une borne AC type 2 et combo CCS mais est il possible de se brancher sur une type 3 ou Chademo via un adaptateur ? 

Il y a heureusement pas mal de borne en type 2 mais parfois la majorité des bornes n'en sont pas équipées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

Question "bête" d'un débutant en VE : avec le câble type 2 livré avec la voiture, il est possible de se charge sur une borne AC type 2

Oui

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 et combo CCS

Non, les bornes CCS ont toujours leur propre câble, le câble livré avec la voiture n'est pas utile.

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 mais est il possible de se brancher sur une type 3  via un adaptateur ? 

Oui, mais vu le faible nombre de bornes T3 restant, est-ce bien nécessaire d'investir dans un adaptateur (ou un câble T3-T2).

 

 

Le 31/08/2022 à 10:26, thiphine a dit :

 ou Chademo via un adaptateur ? 

Non

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 10:50, Remy a dit :

 

Oui

 

Non, les bornes CCS ont toujours leur propre câble, le câble livré avec la voiture n'est pas utile.

 

Oui, mais vu le faible nombre de bornes T3 restant, est-ce bien nécessaire d'investir dans un adaptateur (ou un câble T3-T2).

 

 

Non

 

 

Merci pour les réponses. Je suis étonné de retrouver sur certaines villes une majorité de bornes T3 ou chademo. C'est sûrement une peur de débutant de se retrouver sans borne disponible 😏

Grosse différence de tarif entre freshmile(un peu plus de 20c€/kWh) et chargemap (presque 2 fois plus cher) sur certaines bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Vu le retard pris dans la commande de ma borne, il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ; sur LBC il y en a de tout et j'ai trouvé des modèle logoté Renault ZE qui étaient prévu pour la p'tite Zoé.
Est ce que ce genre de câble ferait l'affaire et à quel prix max faut-il le prendre ? J'ai en trouvé un à 150 € mais aucune notion d'âge, est-ce que ce genre de câble vieilli bien dans le temps ? 
Ce câble servira également sur mon lieu de travail car mon boss a prévu l'installation d'une Green Up (rien que pour moi #gentilpatron)

Note : mes prises extérieure sont de simple prise domestique.
P.S. : désolé si je suis au mauvais endroit, merci de me dire ou poster 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

il est possible que je sois "contraint" d'acheter

hihi, pourquoi tu as mis entre guillemets ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

bonsoir,

Vu le retard pris dans la commande de ma borne, il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ; sur LBC il y en a de tout et j'ai trouvé des modèle logoté Renault ZE qui étaient prévu pour la p'tite Zoé.
Est ce que ce genre de câble ferait l'affaire et à quel prix max faut-il le prendre ? J'ai en trouvé un à 150 € mais aucune notion d'âge, est-ce que ce genre de câble vieilli bien dans le temps ? 
Ce câble servira également sur mon lieu de travail car mon boss a prévu l'installation d'une Green Up (rien que pour moi #gentilpatron)

Note : mes prises extérieure sont de simple prise domestique.
P.S. : désolé si je suis au mauvais endroit, merci de me dire ou poster 😇

Le câble Renault ZE peut faire l'affaire, pas de problème à l'acheter sur LBC selon moi. 150€ ça semble un maximum en revanche ! Il y en a parfois à 100€.
Sinon on est quelques uns à avoir acheté un câble avec puissance de charge réglable, aux alentours de 150€ sur des sites du type amazon ou aliepress.
Vous trouverez des témoignages quelques pages en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 20:24, penn-ar-bed a dit :

il est possible que je sois "contraint" d'acheter un câble "CRO" ;

en même temps ca peut toujours servir le CRO. En cas de panne la première maison du coin pourra te dépanner. Si tu va chez des amis et que tu n'a pas l'autonomie suffisante pour faire l'AR le Cro sera ...ton ami. En cas de panne de ta borne, merci le CRO. Pour moi c'est un indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : J’ai acheté une Zoe R90 fin 2017. J’ai aussi acheté un câble de recharge 220V domestique. Fin de ce mois je vais recevoir ma nouvelle MeganE. J’avais demande a mon CC si je pouvais employer ce câble de recharge de la Zoe pour charger la nouvelle MeganE. Pour le moment personne m’a su répondre.

220V câble de recharge kit = # 82 01 353 131 ( =77 11 943 869) sur le chargeur il y a marque # 296904606R

J’ai paye a ce moment plus de 600 Euro.

Si c’est pas compatible, je doit directement commander le nouveau modèle de chargeur 220V domestique. 

  

577AF36F-1132-4318-9555-1FB32A299FBE.jpeg

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 09:19, atlexx a dit :

pour moi il va marcher ... le mieux est probablement de tester quand tu recevra la megane, et en cas de souci tu peux avoir un cable via amazon (ou equivalent)  ou dans un centre auto quasi immédiatement.

Ok merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 10:03, zouzouille a dit :

Oui ce model va fonctionner à 10A, par contre même sur une green-up, il restera à 10 A. Il y a plusieurs modèles de CRO ZE. Pour fonctionner avec une green UP, il faut ce modèle là:

4a09ab1c50b8d2fbfa923ae6f02d5f15.jpg

Ok merci pour cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.