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Hellboy42

Recensemement Wallbox delestage dynamique

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Bonjour,

Je suis à la recherche des différentes wallbox avec un délestage dynamique. Souhaitant resté sur un abo 6kVA (abo et electricité moins cher). Il me faudrait un délestage dynamique qui ne fonctionne pas par pallier( comme la MAWAM par exemple) mais à l'ampère près avec la récupération d'info depuis linky.

Il me semble que la VE tronic WB-01 le fait. Y'a t'il d'autre modèle ?

 

 

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à l’instant, npir a dit :

Elle fonctionne à l'ampère près. 😉

Citation

En position auto on active le délestage et la sélection des modes grâce à l’autre interrupteur (délestage actif dans les 3 modes).

 

Position OFF on ne tient pas compte des heures pleines/creuses. Fonctionnement tout au long de la journée avec un courant max de 32A.

Position HP 0A, le courant de charge max durant les heures creuses est de 32A et lorsque l’on est en heures pleines on coupe la charge.

Position HP 6A, le courant de charge max durant les heures creuses est de 32A, lorsque l’on passe en heures pleines il passe à 6A (suffisant pour le préchauffage du véhicule par ex).

Donc la position off c'est du délestage dynamique sans heure creuse , j'avais mal compris.

Dans tous les cas je ne me sens pas capable de fabriquer moi même ma wallbox 

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il y a 7 minutes, Hellboy42 a dit :

la position off c'est du délestage dynamique

Dans les trois positions c'est du délestage dynamique.

Les trois positions c'est juste différent mode de gestion HPHC.

 

il y a 9 minutes, Hellboy42 a dit :

je ne me sens pas capable de fabriquer moi même ma wallbox 

Je t'aurai bien donner un coup de main mais si tu es dans la Loire ça fait un peu loin.

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Il y a 21 heures, alfniev a dit :

WB-01

Schneider

Hager

 

ou un wallbox open source OPENEVSE

Hélas, la Schneider EVLink Plus ne fonctionne pas à l'ampère près, mais par paliers, et de manière assez binaire : pour du mono, c'est 32a -> 16a -> 0a.

 

Cf la documentation de la borne, page 6:

 

SELP.png

 

Je n'ai pas encore trouvé l'information du mode de fonctionnement en la matière de la Hager Witty Premium.

 

Sinon il y a la Copper SB de Wallbox, mais qui semble assez légère dans sa conception électrique d'après les experts du forum (cf ce topic et ses réponses, sur lequel je demande un avis sur cette borne de recharge).

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 17 heures, Ben_TM3 a dit :

Hélas, la Schneider EVLink Plus ne fonctionne pas à l'ampère près, mais par paliers, et de manière assez binaire : pour du mono, c'est 32a -> 16a -> 0a.

Je serais moins catégorique que toi sur ce point. Ceci est effectivement vrai pour un branchement triphasé parce que la borne Schneider n’accepte pas la liaison TIC en triphasé donc n’autorise de ce faites que la limitation de charge (par palier). Limitation de charge aussi utilisable en monophasé (si branchement sur E6).

par contre en monophasé et si liaison TIC utilisée (branchement T1/T2) cela me semble être dynamique de ce que dit la doc. 
 

La borne de charge est équipée d'une entrée TIC (Télé-Information Client) qui lui permet d'être raccordée aux compteurs électroniques en France (anciens compteurs électroniques et nouveaux compteurs Linky). Attention, seule la liaison TIC en mode "historique" est gérée et uniquement dans une installation monophasée. Le mode "standard" n'est pas reconnu.
La liaison TIC doit être branchée sur le bloc de jonction T1-T2.
L'interface TIC est destinée à éviter le risque de déclenchement de la connexion
sur le réseau (compteur électrique ou disjoncteur de branchement) lorsque la consommation totale du domicile est proche de la puissance souscrite.
Une seule borne de charge peut être utilisée avec le compteur. Aucun réglage manuel n'est nécessaire. Conformément aux informations fournies par l'interface TIC – courant total immédiat et valeur de courant souscrite – la borne de charge calcule la valeur de courant de charge maximale disponible pour le véhicule électrique et ajuste automatiquement la valeur de consigne du courant de charge maximale donnée au véhicule.
Si la valeur est inférieure à la valeur minimale acceptable par le véhicule, le processus de charge est interrompu et reprendra dès que possible.

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En discutant avec un ami , je viens de voir qu'un autre option est (peut être) envisageable. Il existe des modules de délestages à mettre au tableau électrique et du coup je garde mon  CRO tesla avec adaptateur P17 32A déja présent mais je n'ai plus besoin de limité trop la charge pour éviter de faire disjoncter la maison. Mais je ne sais pas comment il va se comporter si on lui limite la conso en entrée. Ne risque t'il pas de se mettre en défaut au moment de la limitation ?

 

 

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il y a 52 minutes, Hellboy42 a dit :

Il existe des modules de délestages à mettre au tableau électrique

...

Mais je ne sais pas comment il va se comporter si on lui limite la conso en entrée. Ne risque t'il pas de se mettre en défaut au moment de la limitation ?

Un module de délestage ne peut pas "limiter la conso en entrée", il va juste couper le courant.

Du coup, le CRO fonctionnera en ON/OFF.

 

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Il y a 6 heures, Remy a dit :

Un module de délestage ne peut pas "limiter la conso en entrée", il va juste couper le courant.

Du coup, le CRO fonctionnera en ON/OFF.

 

 

Ce qui n'est absolument pas bon pour la santé du contacteur principal de la borne...

Modifié par Pahtath

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