Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel Fiat 500e

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 09:48, Rataxès59 a dit :

Merci pour l'information. Ils avaient donc bien cette information (ils auraient pu m'en justifier...).

En tous cas, ils changent la batterie et je leur ai laissé un délai jusqu'au 14 décembre avant l'annulation de la vente.

quelle est la fin de cette histoire ? As-tu eu ta voiture avec une nouvelle batterie ?

Posté(é)
  • Auteur

La batterie a (a priori) été changée vendredi et ils avent besoin de faire des essais. On devrait me livrer la voiture à domicile en début de cette semaine (mais aujourd'hui lundi, je n'ai pas encore été contacté).

Posté(é)
Le 23/12/2024 à 14:24, Rataxès59 a dit :

La batterie a (a priori) été changée vendredi et ils avent besoin de faire des essais. On devrait me livrer la voiture à domicile en début de cette semaine (mais aujourd'hui lundi, je n'ai pas encore été contacté).

Je te conseille d’aller sur le sujet SOH pour 20 € et d’acheter le dongle ILC sur Amazon avec lequel tu pourras vérifier l’état de ta nouvelle batterie s’ils ne t’ont pas mis une vieille batterie

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 25/12/2024 à 08:21, Rataxès59 a dit :

C'est bien mon intention.

Ils te l’ont réparé aux petits oignons depuis le temps que tu attends ta voiture 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai reçu la voiture hier. Je n'ai pas encore regardé le SOH mais a priori ils ont remplacé la batterie. Je le verrai sur la facture finale, que je n'ai pas encore reçue (en tous cas c'est ce que m'a dit le commercial). J'ai acheté une OBD2 pour vérifier quand j'aurai le temps.

La voiture est pour ma femme, qui a pour l'instant un peu de mal à passer à la "boîte auto" et au one pédal.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de vérifier après branchement d'un OBD2 : le SOH est à 100 %, donc la batterie a bien été remplacée par une neuve.

J'ai en revanche une question sur l'accès uconnect. L'application Fiat de donne rien, en ce sens que je n'a pas accès à la voiture, que je ne peux même pas enregistrer. J'ai envoyé un mail hier chez Stellantis, à l'adresse donnée sur ce forum dans un autre fil, mais je n'ai pas encore de réponse (comme je n'ai que la carte grise provisoire, je ne sais pas s'ils vont me répondre).

Cela dit, en connectant mon OBD2 en wifi depuis mon téléphone, j'ai vu apparaître une connexion uconnect. Il faut entrer un mot de passe que je n'ai pas.

A quoi cette connexion correspond-elle ?

Posté(é)

J ai envoye l email egalement il y a 10 jours et pas de reponse.
J'ai tout essaye sur le web car pas de concession proche, et j ai fini par les appeler, ils m ont dit qu il n y avait pas d alternative au passage en concession pour activer uconnect et l appli FIAT.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci. Je vais passer la semaine prochaine.

Ce qui est quand même étrange, c'est que j'ai pu ajouter la voiture sur le compte du site web et le kilométrage se met à jour.

Modifié par Rataxès59

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 09:18, Rataxès59 a dit :

Je viens de vérifier après branchement d'un OBD2 : le SOH est à 100 %, donc la batterie a bien été remplacée par une neuve.

J'ai en revanche une question sur l'accès uconnect. L'application Fiat de donne rien, en ce sens que je n'a pas accès à la voiture, que je ne peux même pas enregistrer. J'ai envoyé un mail hier chez Stellantis, à l'adresse donnée sur ce forum dans un autre fil, mais je n'ai pas encore de réponse (comme je n'ai que la carte grise provisoire, je ne sais pas s'ils vont me répondre).

Cela dit, en connectant mon OBD2 en wifi depuis mon téléphone, j'ai vu apparaître une connexion uconnect. Il faut entrer un mot de passe que je n'ai pas.

A quoi cette connexion correspond-elle ?

Bonne nouvelle cette batterie neuve

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/12/2024 à 12:19, Jcb13 a dit :

Bonne nouvelle cette batterie neuve

Oui, finalement j'ai attendu mais au moins je repars à zéro.

Et j'ai pu activer les services en envoyant un mail au vendeur (mais c'est payant).

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 17:09, Rataxès59 a dit :

La voiture est pour ma femme, qui a pour l'instant un peu de mal à passer à la "boîte auto" et au one pédal.

Boite auto + one pedale ça fait un peu beaucoup d'un coup quand on vient d'une boite manuelle, je vous conseille de passer d'abord par le mode normal.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/12/2024 à 18:31, Croc42 a dit :

Boite auto + one pedale ça fait un peu beaucoup d'un coup quand on vient d'une boite manuelle, je vous conseille de passer d'abord par le mode normal.

Oui, bonne idée.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je relance ce sujet parce qu'à date, mis à part @Rataxès59 qui a initié le fil et qui a eu sa batterie remplacée, il n'y eu aucun autre retour.

Pour ma part, ma 500e a eu droit à une révision classique en 2025, mais le garage ne m'a rien fait remarquer au sujet de ce rappel. Bien entendu, j'avais zappé de prendre les devants et poser la question en amont ...

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 18:31, Croc42 a dit :

J'ai convaincu la mienne qui deteste conduire que ce serait plus simple pour elle après une boite meca. Resultat 2 tours de parking pour appréhender la bête, et hop la voila partie . Et elle kiffe... qui l'eu cru.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.