Aller au contenu
oliviers

Rappel constructeur pour pb de verrou du frunk

Messages recommandés

Manipulation réalisée :

- Déverrouillage du capot avant par la console

- Vérifier qu'il est détecté non verrouillé

- Avancer en mode Drive de 2m la voiture

- Vérifier l'alerte à l'utilisateur

- Passer en Parking

- Vérifier que le capot est non-verrouillé mais impossible à soulever, insister un peu (sans tout casser)

- Verrouiller le capot manuellement

- Vérifier que le capot est détecté fermé

 

Si tout ça est ok, il n'y a pas de souci (mais je ne fais que relater ce qui a été fait chez moi, je n'ai pas la procédure officielle de Tesla)

 

Résultat : 5min pour voir qu'il n'y a aucun souci sur ma TMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 09:15, anth89 a dit :

Bonjour

J'ai reçu le même message.

Comment avez vous fait pour obtenir un RDV avec le ranger? Je n'ai qu'un RDV au SC de Sausheim en Février.

Je l'ai demandé dans le message de prise de rdv

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

message reçu hier de mon coté et rdv pris dans la foulée. Le SC de Nantes m'a rappelé et ils en profitent pour faire SD+SIM aussi (je n'avais pas connaissance de ce rappel). Du coup, c'est forcément au SC et 3h de travail.

Ils me pretent une voiture comme d'habitude donc, c'est transparent :) 

Je leur fais un peu de pub mais sont vraiment cool à Nantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait tout de même gaffe à l'état de ton véhicule à la récupération. Ils bâclent le boulot et te cachent bien de te dire quand ils ont fait une merde, genre abimer quelque chose (ils ne mettent aucune protection, siège, volant) ce qui n'est malheureusement par rare.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le ranger est venu pour ce problème extrêmement complexe.
Il a passé moins de 3 minutes pour contrôler le loquet et l'ouverture du frunk.

 

Je l'ai donc fait déplacer plus de 120km (aller-retour) pour ça... je me demande la pertinence de la structure Tesla quand je vois ce genre de choses. Perso je m'en fout mais ils auraient très bien pu me dire qu'ils contrôleraient ça la prochaine fois que j'allais au service center car c'est un tout petit truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:33, jackseg a dit :

Bon ben le ranger est venu pour ce problème extrêmement complexe.
Il a passé moins de 3 minutes pour contrôler le loquet et l'ouverture du frunk.

 

Je l'ai donc fait déplacer plus de 120km (aller-retour) pour ça... je me demande la pertinence de la structure Tesla quand je vois ce genre de choses. Perso je m'en fout mais ils auraient très bien pu me dire qu'ils contrôleraient ça la prochaine fois que j'allais au service center car c'est un tout petit truc.

Il y a des chances qu'il n'ait pas vu que ta voiture sur le secteur. Les rangers fond généralement des "tournées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:25, cestb44 a dit :

Salut,

 

message reçu hier de mon coté et rdv pris dans la foulée. Le SC de Nantes m'a rappelé et ils en profitent pour faire SD+SIM aussi (je n'avais pas connaissance de ce rappel). Du coup, c'est forcément au SC et 3h de travail.

Ils me pretent une voiture comme d'habitude donc, c'est transparent :) 

Je leur fais un peu de pub mais sont vraiment cool à Nantes :)

SD + SIM ça consiste en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:33, jackseg a dit :

Bon ben le ranger est venu pour ce problème extrêmement complexe.
Il a passé moins de 3 minutes pour contrôler le loquet et l'ouverture du frunk.

 

Idem chez moi. Intervention de l'ordre de 3 minutes. Ranger et apprenti-ranger-junior. Ah, ils ont quand même mis un coup de WD40 sur le mécanisme. Et ils ont eu la gentillesse de me demander s'il n'y avait pas un autre souci à régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 08:33, Kadix a dit :

SD + SIM ça consiste en quoi ?

J'en saurai plus demain, mais je suppose qu'il s'agit de changer la carte sim qui permet la connexion à la 4G ainsi que la carte SD qui contient la carto du GPS (j'ai découvert par un collègue que la carto était sur une sd à part, la sienne a laché il y a peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 16:20, dyter a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un ranger, ils m'ont déjà changer la sim en décembre et l'appli ne me propose qu'un rdv en concession 🤔

Idem mais il faut simplement demander si un ranger peut venir dans ta demande à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.