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Chris.

Range Rover Evoque P300e

Messages recommandés

Le ‎06‎/‎01‎/‎2021 à 10:33, CHRITO a dit :

Bonjour Chris

Alors ton chauffage ?

Bonjour Chrito,
Merci pour ton retour d'expérience, je pense effectivement que l'Evoque en PHEV reste un très bon choix mais il faut que le concessionnaire règle mon problème de chauffage.  

J'ai laissé le véhicule aujourd'hui pour au moins une semaine avec un Discovery Sport neuf en remplacement.
J'espère pouvoir récupérer mon véhicule la semaine prochaine.

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Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterai un renseignement sur l'Evoque PHEV, concernant l'appli Remote.

Est-il possible de lancer le préchauffage depuis l'appli sur ce véhicule ? (J'ai regardé sur le site officiel et j'avoue que ce n'est pas très clair). Merci !

Modifié par Mitch31

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il y a 32 minutes, CHRITO a dit :

Bonjour Mitch

Je te confirme ,tu peux lancer le préchauffage depuis l 'appli Remote.

Ok super merci.

C'est une fonction par défaut sur le PHEV pas besoin de prendre une option particulière ?

(je n'ai rien trouvé de tel dans le configurateur ceci dit)

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Je me régale à son volant  ; Quelle douceur ! Quelle confort ! Quelle pêche !  son niveau de confort et de finition s'avère au top et bien servi par son insonorisation. Les performance sont remarquable Autonomie en élect suffisant pour des trajets quotidien réservoir de 57 l grace au batterie sous le plancher ainsi le coffre est préservé  intéressant par rapport à la concurrence

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Le 16/01/2021 à 12:30, CHRITO a dit :

Bonjour

Impossible de faire une recharge différée avec remote ou avec l écran de la voiture avec mon EV

Quelqu'un a rencontrer ce genre de problème sur le P300e

Bonjour,

Pour ma part je n’ai pas encore essayé la recharge différée et mon Evoque est toujours au garage.

Le problème ayant été transmis pour analyse au centre R&D de Gaydon.

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Bonjour,

J'ai pu finalement récupérer ma voiture hier après 5 semaines au garage, le problème de chauffage en mode électrique été lié à 2 tuyaux inversé d'après le concessionnaire. 


J'ai testé ce matin en mode électrique et malgré les -15 dégrées j'avais bien du chauffage dans l'habitacle.

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Bonjour à tous,

 

J'envisage moi aussi l'achat d'un P300e.

 

Étant donné que la version flexfuel (bio éthanol) de l'evoque possède le même moteur que la version hybride rechargeable, pensez vous donc qu'il est possible que l'on puisse nous aussi rouler avec ce carburant ? 

 

Cela nous ferait de sacrées belles économies (PHEV + E85) à l'usage...

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Le 19/02/2021 à 08:24, CHRITO a dit :

Je suis content pour toi,rien de bien grave alors !

Profite bien de ton jouet ,tu vas voir l'autonomie augmente avec les températures clémente de la semaine

Merci effectivement l'autonomie reste convenable, voici un exemple de trajet en 100% électrique que j'ai réalisé durant la semaine.

Condition de départ température extérieure 6°C, véhicule au garage sans pré-conditionnement, chauffage réglé à 21°C.

 

Trajet total : 49.3km et une vitesse moyenne d'environ 55km/h.

trajet.thumb.png.c18736c3cc81a317c242601b631cc6c8.png

 

Voici également le dénivelé pour la totalité de ce trajet.

image.png.3528eaaa01b427e49d3e62cb0bbe9534.png

 

Avec une température externe de 20°C / 25°C, j'estime que l'autonomie sur ce trajet peut être amélioré de 10-15%.

 

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il y a une heure, lifepresse a dit :

Bonjour à tous,

 

J'envisage moi aussi l'achat d'un P300e.

 

Étant donné que la version flexfuel (bio éthanol) de l'evoque possède le même moteur que la version hybride rechargeable, pensez vous donc qu'il est possible que l'on puisse nous aussi rouler avec ce carburant ? 

 

Cela nous ferait de sacrées belles économies (PHEV + E85) à l'usage...

Bonjour,
Concernant la motorisation de la version flexfuel, il ne s'agit pas exactement de la même sur le P300e, en effet les calculateurs sont notamment différent pour gérer le bio éthanol. De ce fait il n'est pas recommandé d'utiliser du bio-éthanol dans le p300e au risque de perdre la garantie en cas de panne sur le moteur thermique.
Ajouter un boitier additionnel semble également problématique car cela impacte souvent la garantie constructeur.

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Bonjour

 

nouvel inscrit sur ce forum et en pleine réflexion sur les alternatives au thermique pur, je me suis intéressé aux modèles P300E chez JLR.

 

Le moteur 1,5l 3 cylindres est tout nouveau et spécifique aux modèles PHEV. Ce n'est donc pas le 2l 4 cylindres des versions flexfuel. Il semble que pour ce dernier il s'agit d'une adaptation E85 ajoutée spécifiquement pour le marché français, aucune documentation pour les autres pays ne faisant état de la compatibilité E85. 

 

Merci d'avance Chris des retours que vous pourriez nous faire sur les capacités de ce petit moteur à tirer la voiture sur autoroute lorsque la batterie est à plat. 

 

 

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Bonsoir

 

Un petit retour du week end avec l'evoque

j'ai effectué 310 kms  aller dont  61 km en électrique consommation moyenne 6,9l avec 60%  d' autoroute vitesse 130GPS température ext 14° IDEM pour le retour le lendemain avec une recharge sur place

Le moteur thermique sur autoroute est vraiment bluffant la puissance est vraiment présente a tous moments

Je suis enchanté jusqu'à la par cette voiture.

Le silence et le confort de roulage sont excellent Et surtout la qualité et le confort de la conduite,

 

 

 

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Bonjour à tous, 

Petit retour après 8000Km avec mon évoque P300e depuis janvier.

 

Véhicule extrêmement confortable, très agréable à conduire. J'ai même fait du offroad avec et je suis resté bluffé...

En électrique, en ville c'est top. Quoi que 50Km c'est un peu juste.

En hybride c'est tout aussi sympa.

En thermique, faut pas rêver ça fait un bruit de tondeuse à gazon et ça c'est franchement pas cool. Ce 3 cylindres est à chier, digne d'une toyota Aygo qu'avait ma grand mère.

 

Aussi, je pense avoir un problème.

En effet, l'autre jour je descends de la montagne sur un trajet de 150Km avec un dénivelé de 1200m. Je me mets en mode "eco" pour quantifier la recharge. Et j'ai récupéré 1Km.😳

What ? Mother fuc*** ?!

Mon pote me suivait avec son Cayenne hybride, aussi en mode eco et lui recharge quasiment 50Km sur le même trajet 😳😳😳.

 

Vous, vous en êtes où niveau recharge en roulant ? Parce que je ne trouve aucun avis nulle part.

 

Du coup, je pense qu'il va partir à la concession et il va surement y rester. Dommage j'aimais bien.

 

Au plaisir de lire vos réponses.

 

 

 

 

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Bonjour,
Félicitation pour ton achat, pour ma part j'en suis à 12000km et également très satisfait.
Au niveau de la recharge, j'ai pu faire l'expérience récemment en descendant en Italie et sur un trajet de 425km j'ai parcouru une distance de 94.1km en mode électrique sans recharger sur une borne, ce qui est plutôt très bien et équivalent à une recharge quasiment complète de la batterie.

 

image.png.6dadf3c82400709b0013afd2b39ce5a1.png

 

Je ne sais pas comment tu as évalué les 1km de récupération d'énergie mais si tu veux vérifier si le véhicule recharge bien la batterie dans les descentes, tu peux faire un essai en passant en mode "Save" et en désactivant la fonction start&stop.
Tu consteras que le niveau de charge de la batterie va rapidement grimpé en fonction du dénivelé. 

Sur un 2ème trajet plus court et sur route départementale, j'ai réalisé 70km en mode électrique pour un trajet total de 105km.

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un RRE p300e depuis juin : vraiment agréable en électrique, confortable, silencieux et "premium" pour la finition.

Je confirme que le mode SAVE permet de recharger la batterie en roulant : sur 100km sur l'autoroute j'ai chargé 20% dernièrement.

J'ai une question sur la mise à jour PIVI PRO : le véhicule date de Mars et il n'a pas reçu de mise à jour et d'ailleurs il n'indique pas la version actuelle : quelle version avez vous ?

Coté LIVE APPS j'ai reçu une seule mise à jour en juin lors de la connexion au wifi et depuis plus rien.

Il semble par exemple que le plugin weather est déjà en version 3.

D'après le forum UK il y a eu une mise à jour PIVI PRO en juillet et une autre en aout.

https://www.evoqueownersclub.co.uk/threads/ (rechercher p300e pivi pro et vous allez trouver quelques infos pertinentes)

Quelle version avez vous PIVI PRO et LIVE APPS ?

 

20210812_082846.jpg

20210812_082703.jpg

Modifié par Phil92FR
images trop grandes

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Bonjour

Je souhaite créer un nouveau sujet sur le RR Evoque p300e et me concerter avec vous pour déterminer un nom de sujet unique sur l'utilisation au quotidien de toutes les fonctionnalités du RRE p300e (au au-delà de l'hybridation) :

- options à l'achats recommandées pour les futurs acquéreurs 

- mise à jour logiciel, nouveautés et bugs

- performance hybridation

- conseils sur la batterie

- assistance conducteur

- découvertes et astuces

- déboires (yen a toujours) tout en restant positif : Éviter les critiques, chercher de l'aide pour trouver une solution pour un problème rencontré

- tout autre sujet sur l'utilisation et la maintenance.

Un sujet comme "Range Rover Evoque PHEV p300e toutes les fonctionnalités"

vous semble t'il adapté ?

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Quelqu'un at-il  reçu la mise à jour PIVI PRO version 3 qui intègre Andoid auto sans câble USB   ?

Sinon pour info : la précédente version en date du mois d'aout est la 2.1.3

Modifié par Phil92FR

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Bonjour,

 

Je suis locataire d'un P300e qui me satisfait pleinement au détail près que pour programmer la recharge je dois systématiquement désélectionner le jour courant pour empêcher que la charge ne démarre immédiatement. En effet mon objectif est de recharger pendant les heures creuses. Autre petit couac, lorsque je sélectionne ma clé USB comme source de musique, il recommence toujours par le (même) 1er titre de la clé USB et non le dernier qui était en cours de lecture, comme si la fonction "resume" était désactivée.

 

Par ailleurs comme Phil92FR, l'écran indiquant la version est vide et affiche simplement que je dispose de la dernière version mais cela fait 1 mois que j'ai le véhicule et je suis étonné que les bugs cités plus haut ne soient pas corrigés.

 

@Phil92FR, peut-être avez-vous réglé votre problème de version non affichée et si oui comment ?

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Bonsoir,

 

je m'auto-réponds : mon véhicule a téléchargé la dernière mise à jour de PiviPro (3.2.0) tout seul ce vendredi et j'ai donc procédé à son installation : les 2 bugs cités plus haut sont corrigés et le numéro de version est maintenant bien indiqué 😀.

 

Bref, tout fonctionne à la perfection... ce qui est un peu ce que l'on attend d'une marque premium !

 

Pour information ma moyenne sur les 1600 premiers kilomètres est inférieure à 2,7 l/100km, preuve qu'un hybride tient ses promesses sous réserve qu'il corresponde à l'usage du véhicule (trajets quotidiens en ligne avec son autonomie électrique).

 

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