Aller au contenu

GoodZilla

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @alfnievMerci pour ta réponse. Je penche de plus en plus pour la wallbox Ve.tronic. Laisser le chargeur sous le carport n'est pas envisageable, j'aime pas le bazar. @curieuse Quel modèle de prise Hager tu as installé ?
  2. Salut, je suis dans la même réflexion que @Gatpowers. Je viens de recevoir mon Evoque P300e et il faut le brancher tous les soirs. Sauf que mon véhicule est sous un carport et sortir le câble du coffre de la voiture, le brancher. Ma femme me dit de lui mettre un câble fixe comme ça quand elle se gare elle branche la voiture et basta. Donc je regarde les wallbox avec câble intégré. A savoir que je suis en 16A et que je ne tirerai pas de câble à grosse tension. J'ai repéré 2 modèles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Borne de recharge Ve-Tronic WB01: http://www.ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox Borne de recharge Wallbox Pulsar plus: https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-type-2-5m-7-4kw-monophasees Merci pour vos commentaires
  3. Hello, j'ai moi aussi opté pour le P300e que j'ai reçu il y a quelques jours. Sympa pour le moment
  4. Salut @Fox, merci pour ton message. Effectivement tout le monde peut y trouver son compte. C'est pas la même mécanique mais l'hybride c'est la transition entre le thermique et l'électrique. J'ai hésité avec une Tesla S mais finalement ma femme voulait ce Evoque. Le Evoque P300e est sorti fin 2020. Il me semble que les premières livraisons ont débuté à l'automne. Ce moteur était déjà dispo dans le Discovery sport. Moteur développé par Land Rover qu'on m'a dit en concession. Ca développe 309cv au total et ça roule plutôt bien. Le design quant à lui, est identique aux évoqués hybrides. Moi j'ai opté pour une version R-Dynamic.
  5. Bien le bonjour messieurs/dames, Je viens d'acquérir le dernier Evoque P300e hybride en remplacement de ma classe C AMG. Si on peut rouler plus propre pourquoi pas ? Le full elec, peut-être plus tard. Comme quoi le véhicule vert arrive tout de même à séduire des mordus de mécanique automobile sportive. J'ai 40 ans et je vis en bord de mer, dans le sud de la France. Peu de recul à ce jour sur ce nouveau véhicule fraichement acquis (80km). Je viens donc glaner des infos précieuses sur ce forum qui l'est tout autant. Un vrai trésor d'informations ! A bientôt sur ce forum, au plaisir d'échanger.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...