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GG25

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  1. Bonjour nouvel inscrit sur ce forum et en pleine réflexion sur les alternatives au thermique pur, je me suis intéressé aux modèles P300E chez JLR. Le moteur 1,5l 3 cylindres est tout nouveau et spécifique aux modèles PHEV. Ce n'est donc pas le 2l 4 cylindres des versions flexfuel. Il semble que pour ce dernier il s'agit d'une adaptation E85 ajoutée spécifiquement pour le marché français, aucune documentation pour les autres pays ne faisant état de la compatibilité E85. Merci d'avance Chris des retours que vous pourriez nous faire sur les capacités de ce petit moteur à tirer la voiture sur autoroute lorsque la batterie est à plat.
  2. Merci Kratus Tout à fait en phase avec les arguments. A part peut-être mes doutes sur la réelle durée de vie des batteries. S'il y a désormais un peu de recul grâce aux gros rouleurs en Tesla qui confirment leur durabilité à l'usage, quid de la santé d'une batterie pour un véhicule peu utilisé comme peuvent l'être de nombreuses voitures essence qui sont en pleine santé après dix, quinze ans parce que faiblement kilométrées. Même en deçà des 1500 cycles de recharge souvent cités, une voiture de 10 ans avec une batterie hors garantie, sera-t-elle à + de 70% de sa capacité? Le salut viendrait-il de filières de reconditionnement ?
  3. Bonjour à tous Je consulte régulièrement ce forum depuis que je m'intéresse aux alternatives aux véhicules thermiques. J'y capte énormément d'informations qui éclairent bien davantage que le marketing et la publi-information de la plupart des médias. Cela m'a donné envie de participer au forum et de vous faire part de mes interrogations. J'ai toujours été très attaché aux performances des bolides que je convoite et que j'ai pu acquérir alors qu'il est évident que c'est une absurdité. Difficile de rompre avec ses propres repères, l'imaginaire que suscitent les véhicules "premium" et puissants. 40 ans de fantasmes autour de la bagnole mis à mal par cet impératif CO2. Malheureusement la phase de transition est brutale. Les véhicules neufs proposés aujourd'hui ne sont que compromis à des tarifs délirants, peu accessibles à la majorité d'entre-nous (hors LLD/LOA) : Hybride : à part quelques japonaises pas vraiment de choix. les quelques modèles n'échappent pas au malus. La perspective d'un moulin à café qui résonne dans l'habitacle dès qu'on veut un peu de répondant ne fait pas envie. Hybride rechargeable : on se retrouve avec 2 moteurs (double "emmerdes" ?), des perfs lorsque la batterie est au top, une enclume à déplacer lorsqu'elle est à plat, un moteur pas forcément conçu pour tourner de temps en temps, supporter une charge dès le démarrage, quid de la durée de vie de ce moteur (à part Toyota qui sait faire) Electrique : déplacer 2 tonnes pour rassurer le propriétaire sur sa capacité à rallier son lieu de vacances sans passer des jours entiers en trajets, rester dans l'inconnu de la valeur de revente du véhicule. Quid de la durée de la batterie, quel sera demain le marché d'occasion des VE ? En occasion, pas vraiment d'alternative : Diesel (bof) : les seuls pas trop taxés pour le moment et surtout les seuls disponibles sur le marché des occasions récentes, pas du tout adapté aux petits trajets et peut-être un jour exclus des centre-villes Essence : trop taxés à cause du CO2, il ne s'en vend plus, à part quelques petits 4cyl sur-gonflés, pas fiables, personne n'achètent plus de grosses cylindrées, pas de marché d'occasion sur les grandes berlines et autres suv J'arrive à un âge où je me dis qu'il faut profiter des dernières années de bons revenus pour acquérir le véhicule que je garderai une fois la retraite arrivée. Un truc solide, fiable, avec un coté utilitaire. Je roule peu, courts trajets, quelques déplacements plus longs. Il faudrait malgré tout que j'y trouve le plaisir de conduire et les sensations de performance de dynamique ... même si c'est absurde ! Mon désarroi exprimé dans cette longue introduction est à l'image du marché de l'automobile en pleine mutation. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Patrick.


Automobile Propre

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