Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ramener une Peugeot Ion 2012 de Chauvigny -> Saverne

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je viens d'arriver à Saint-Vulbas. Avant dernière étape. Il me restait 50 km d'autonomie, mais la dernière va faire 85 km. Alors je préfère charger à fond.

Posté(é)

Surtout que là il fait vraiment froid.... Bonne chance et bonne route.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens d'arriver à Bellegarde-sur-Valserine après 86 km et un col de 1200m. Il restait 9 km d'autonomie.

Fatiguée, mais contente.

Posté(é)
  • Auteur

Je me réveille sous la neige. J'adore ce temps, mais là, je me demande comment je vais pouvoir finir mon trajet ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

En Alsace, il fait grand beau temps, avec une température de 0°C actuellement.

Pas de neige sur les routes.

Posté(é)

je suis admiratif

seul regret, de t avoir raté , que ce soit a clermont ,l aire de la loire ou caluire , c est toujours sympa de pouvoir discuter le temps de la charge ...

par contre le cable type2/type1, branché sur la borne DBT (page2 il me semble) , je ne savais pas qu on pouvait.

que gagne tu par rapport a relancer la charge en chademo ?

Posté(é)
le cable type2/type1, branché sur la borne DBT , je ne savais pas qu on pouvait.

ça ne fonctionne pas avec un câble mode 3 T2/T1 standard.

Uniquement avec le câbe "rallonge" confectionné par Francky (Ampera27 sur le forum), qui présente des différences techniques par rapport à un câble mode 3 et qui permet ainsi cette utilisation.

Posté(é)
  • Auteur
je suis admiratif

seul regret, de t avoir raté , que ce soit a clermont ,l aire de la loire ou caluire , c est toujours sympa de pouvoir discuter le temps de la charge ...

par contre le cable type2/type1, branché sur la borne DBT (page2 il me semble) , je ne savais pas qu on pouvait.

que gagne tu par rapport a relancer la charge en chademo ?

Finir la charge pour du 100%. À utiliser dans des cas extrêmes ou quand la Chademo n'est pas dispo.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis arrivée à Rolle, Suisse, juste avant le mode tortue … Je charge chez Nissan.

Posté(é)
juste avant le mode tortue …

Purée, c'est vraiment chaud !

Posté(é)

bonne continuation dans ton périple! chaleureuse pensées envoyées en compagnie de mon poêle à bois

Posté(é)
  • Auteur

Petit arrêt pour un complément de charge avant longue traversée à Prilly. 100% gratuit. Combo et Chademo.

c212edb753eb66faefcab4df32cc55fc.jpg

Posté(é)
  • Auteur

À Matran, je suis arrivée 15mn avant la fermeture et que le vendeur Nissan ne voulait pas me prêter la carte Nissan pour la borne. Finalement, il a cédé devant mes explications. Je finis de charger et je vais sur Bern. Il neige, pleut. Il fait froid et toujours pas de chauffage. Trop risqué.

Posté(é)

Je crois que nous allons demander ta béatification en tant que martyre de la cause électrique!

Posté(é)
  • Auteur

Nickel. Je suis à Bern (54km de Matran). Donc chauffage et une borne 100% gratuite et moderne.

05ef350a64476b3706c0b1ec08e03a51.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Juste arrivée à Pratteln après 90 km. Même borne qu'à Bern. Rapide, gratuite sans carte. C'est le top. Je vais aller manger quelque chose. Prochaine étape Colmar. [emoji3]

Posté(é)

Pratteln dommage que je bosse sinon je bien serais venu à ta rencontre. Je charge régulièrement à Aquabasilea et prend un petit café au bar pendant la recharge rapide. Bonne route tu touche bientôt au but.

Posté(é)
  • Auteur
Pratteln dommage que je bosse sinon je bien serais venu à ta rencontre. Je charge régulièrement à Aquabasilea et prend un petit café au bar pendant la recharge rapide. Bonne route tu touche bientôt au but.

Oui, c'est bien là que je charge. Je dîne au bar-lounge. Je crois que maintenant ça va aller tout jusqu'à chez moi. Ce we je ferai un compte-rendu plus détaillé avec quelques anecdotes.

Posté(é)
  • Auteur

Oui. Je charge partiellement à Illzach Nissan, puis Dorlisheim et je rentre chez-moi.

Posté(é)
  • Auteur

Vous n'allez pas me croire et pourtant c'est la stricte vérité :

Après avoir chargé à illzach (Mulhouse), j'avais 91km pour arriver à Dorlisheim où se trouve la seule borne ChaDeMo au sud de Strasbourg. Elle est située au Cora. J'arrive devant l'entrée avec 1 km d'autonomie. Surprise, toutes les entrées sont fermées par une barrière ! Pas de gardien en vue. Je vais à pied voir si la borne est active. Elle l'est. C'est franchement trop bête. Là où je me trouve devant l'entrée avec là ion, je vois que le trottoir n'est pas trop haut et qu'il,y a un petit espace, assez large pour là ion. Je décide de passer par là, sans frotter nulle part et je me rends à la borne. Je suis seule sur le parking.

Cette fois je me contenterai de 80% de charge. Ça me suffira pour arriver chez moi à 33 km.33b674222d252c5d0903225ad54dbcf7.jpg

1a322364cbab6392e339f0b1e89fcad1.jpg

Posté(é)

Effectivement la borne est tjs active j'ai aussi dû recharger un jour férié et j'ai aussi trouvé un passage pour y accéder. Bonne continuation.

Posté(é)
  • Auteur

Enfin arrivée chez-moi. Défi relevé et gagné. [emoji3]

Je vais me coucher. Le bilan d'une telle épopée attendra demain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.