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Bouhh

Révisions

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Bonjour, une personne sais s’il faut faire des révisions comme sur un véhicule thermique, si oui tous les combien de Km/année.

Et le prix en moyen.

Cela fait 2 concessionnaires que je fais et pas un seul ne le sait.

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Selon la doc de la voiture c'est tous les 15 000 km.

 

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En gros, tous les 15k : contrôle de la batterie et des connexions et contrôle visuel des freins qui ne devraient pas être à remplacer de sitôt si tu utilise bien le freinage régéneratif.

 

Tous les 30k : filtre à polens et remplacement du liquide frein en théorie (franchement pas nécessaire).

 

Il faut prévoir 120 € max par révision, et même là c'est cher.

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Effectivement c'est tous les 15000Km,

la première coûte 70€ la 2eme 117€ et ensuite c'est 120€.

 

voila

 

@+

 

Si c'est comme chez Kia ça doit pouvoir se négocier ... parce que 117€ ou 120€ ça sent le litre de liquide lave glace à 10 balles !

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Effectivement c'est tous les 15000Km,

la première coûte 70€ la 2eme 117€ et ensuite c'est 120€.

 

voila

 

@+

 

Si c'est comme chez Kia ça doit pouvoir se négocier ... parce que 117€ ou 120€ ça sent le litre de liquide lave glace à 10 balles !

 

Hugues, tu avais déjà une voiture électrique?

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C'est le devis que ma concession m'a sorti, ce n’est pas Hyundai France.

Dessus il y avait les coordonnées de la concession que j'ai enlevée.

a Près ça peut peut-être bouger en fonction de la concession.

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Ce sont des voitures où il n'y a rien à faire mais il faut bien gagner de l'argent... Un diesel aujourd'hui, mécanique autrement plus complexe, c'est révision tous les 25-30000km. Et là juste une inspection avec un pauvre filtre à pollen tous les 15000 ? 

Tellement rien à faire qu'ils se sont dit qu'ils changeraient le liquide de frein tous les 30000 ! ( pas le souvenir de l'avoir déjà changé sur mes précédents diesel)

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il y a 9 minutes, Hobbes a dit :

Tellement rien à faire qu'ils se sont dit qu'ils changeraient le liquide de frein tous les 30000 ! ( pas le souvenir de l'avoir déjà changé sur mes précédents diesel)

Je me suis posé la même question : pourquoi changer le liquide de frein tous les 18 mois (car je roule 20000km/an) ? Alors qu'en plus on ne se sert quasiment pas des freins vus les palettes de régénération.

Vivement qu’elle ai atteint ses 5 ans et donc qu'il n'y ait plus de garantie pour m'obliger à leur amener : ils ne la recroiseront pas en concession

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il y a 33 minutes, Elendir a dit :

Vivement qu’elle ai atteint ses 5 ans et donc qu'il n'y ait plus de garantie pour m'obliger à leur amener : ils ne la recroiseront pas en concession

T'as encore la garantie batterie qui court jusqu'à 8 ans, fais attention.

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il y a 33 minutes, MattKirby a dit :

T'as encore la garantie batterie qui court jusqu'à 8 ans, fais attention.

J'avoue que je n'avais pas pensé à ce point

Mais je me disais que si ma batterie lâche à 6 ans, je vois difficilement comment ils pourraient m'expliquer l'apport du changement de liquide de freins sur la longévité de la batterie (ou alors c'est le filtre à pollens qui l'aide à tenir ? ? )

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