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Balca

Révision Volvo XC40

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Bonjour,

La concession n'ayant pas d'infos à nous fournir, est ce que vous en auriez sur la périodicité et éventuellement le coût des révisions sur XC40 P6. Par curiosité...

Merci 

 

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Seule info que j’ai obtenue de mon conseiller c’est 400/450€ par visite des 30.000km sur P8. 
je vais faire 80.000km/ an avec alors je serais très vite fixé mais je n’aurais que le véhicule fin d’année donc pour le moment je me base sur cette info. 
qu’est ce qu’ils font pour ce prix là ? 
aucune idée. Pas de remplacement d’huile ou de filtre en tout cas 😂

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Le 13/05/2022 à 11:56, Volvorine6.7 a dit :

Seule info que j’ai obtenue de mon conseiller c’est 400/450€ par visite des 30.000km sur P8. 
je vais faire 80.000km/ an avec alors je serais très vite fixé mais je n’aurais que le véhicule fin d’année donc pour le moment je me base sur cette info. 
qu’est ce qu’ils font pour ce prix là ? 
aucune idée. Pas de remplacement d’huile ou de filtre en tout cas 😂

Pas beaucoup de différence avec mon XC60 AWD de 2019: 399€ pour le service A (1an) et 549€ pour le service B (2ans). Qui incluent vidange filtre à huile et habitacle pour le A et filtre à air moteur + filtre à gasoil pour le service B il me semble, donc uniquement des pièces absentes sur V.E ...

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J'ai commandé une c40 P6 et je suis propriétaire d'une XC60 diesel 163cv AWD année 2011. Depuis que j'ai quitté le réseau Volvo mon garagiste local me facture 200€ DE MOINS à chaque entretien. Je lui ai même fait remplacer la distribution. RAS.

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Le 13/05/2022 à 11:56, Volvorine6.7 a dit :

Seule info que j’ai obtenue de mon conseiller c’est 400/450€ par visite des 30.000km sur P8. 
je vais faire 80.000km/ an avec alors je serais très vite fixé mais je n’aurais que le véhicule fin d’année donc pour le moment je me base sur cette info. 
qu’est ce qu’ils font pour ce prix là ? 
aucune idée. Pas de remplacement d’huile ou de filtre en tout cas 😂

Effectivement, c'est cher. Il n'y rien à changer, mis à part si c'est tous les deux ans, le liquide de frein.

Modifié par Platiel

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Le 13/05/2022 à 17:13, Platiel a dit :

Effectivement, c'est cher. Il n'y rien à changer, mis à part si c'est tous les deux ans, le liquide de frein.

Rien n'empêche de le faire seulement tout les 2 ans dans ce cas ?

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Franchement sur les EV je ne vois pas trop ce qu'il y a a faire comme entretien hors garantie.

 

L'huile, yen a pas, les freins avec le one pedal je ne les utilise casi jamais de chez jamais et pourtant je roule soutenu. 

A la limite les pneus all saisons seront moins endurant mais ça doit bien faire les 30 voir 40k de km. 

 

Le reste on doit pouvoir le faire sois meme : liquide d'essui glace, filtre d'habitacle. 

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Le 13/05/2022 à 14:48, C40manu60 a dit :

J'ai commandé une c40 P6 et je suis propriétaire d'une XC60 diesel 163cv AWD année 2011. Depuis que j'ai quitté le réseau Volvo mon garagiste local me facture 200€ DE MOINS à chaque entretien. Je lui ai même fait remplacer la distribution. RAS.

Sous garantie je préfère éviter. Après pourquoi pas ...

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Le 13/05/2022 à 11:56, Volvorine6.7 a dit :

Seule info que j’ai obtenue de mon conseiller c’est 400/450€ par visite des 30.000km sur P8. 
je vais faire 80.000km/ an avec alors je serais très vite fixé mais je n’aurais que le véhicule fin d’année donc pour le moment je me base sur cette info. 
qu’est ce qu’ils font pour ce prix là ? 
aucune idée. Pas de remplacement d’huile ou de filtre en tout cas 😂

Dans les ventes actuel ça a l'air deja inclus pour 3 ans ou 100 000km, ou alors c'est en supplément ?

 

"""Entretien: Le contrat d’entretien 3 ans ou 100 000 km (premier terme échu) est valable à compter de la
date de livraison du véhicule. Il comprend l’entretien dans le respect du plan d’entretien constructeur ainsi que le
remplacement des balais d’essuie-glace une fois par an et le remplacement des disques et plaquettes de frein selon les
préconisations constructeur."""

 

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D'après les infos à la livraison, la fréquence prévue est tous les 30'000km ou 2 ans.

En Suisse l'entretien est compris pour 5 ans ou 150'000km sur toutes les Volvo. (sauf liquides), mais je ne sais pas ce qui est prévu.

Pour l'e-pedal, le garagiste d'un ami qui roule en Kona EV lui a dit d'utiliser les freins quand même de temps en temps car tout rouille...

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Pour les freins : pas tout a fait d'accord car on ne s'en rend pas compte mais l'e-pedal, pour arriver jusque l'arrêt complet de la voiture, sauf erreur, elle utilise les freins à la fin. et on l'entend, en pente, quand on repart : on sent que la voiture desserre les freins avant de repartir.

Autre indice : quand la voiture stationne sous la pluie, les disques ont une couleur "rouillée" au bout de 24h. et des qu'on roule, cette couleur disparait, preuve que la voiture freine à notre place.

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