Aller au contenu
Gagat

Révision, réparation SC Chambourcy: retour d'expérience

Messages recommandés

Habituellement il est coutume de ne parler que des trains qui arrivent en retard, je voulais au contraire parler d’une bonne expérience ! ?

 

J’ai acquis ma S85 d’occasion il y a peu et j’ai voulu, pour me rassurer, la faire examiner sous toutes les coutures par Tesla, j’ai donc pris RDV pour la révision des 80000Km (en anticipation car elle ne totalise que 71000Km).

RDV qui tombait bien car depuis quelques jours j’avais constaté un suintement de liquide sous la caisse…

C’est au SC de Chambourcy que je me suis rendu, la prise de RDV, l’accueil était impeccable et le mieux était encore le véhicule de prêt pour deux jours et demi : une S P90D… confier un véhicule de 540cv à « n’importe qui » m’a un peu surpris… mais pas dérangé… bien au contraire ! ?

 

Le lendemain coup de tel du SC : « nous avons identifié la fuite, c’est une vanne 4 voies du circuit de refroidissement qui est à remplacer »… la voiture n’étant plus sous garantie je craignais le pire question tarif mais il me rassure tout de suite en m’annonçant 120€ ! pièce et main d’œuvre !!... ouff ! ?

Ils m’ont également changé gratuitement les quatre capteurs de pression de pneus pour mise à jour en Continental et reprogrammé ma seconde clé qui ne fonctionnait plus. ?

 

Ma voiture m’a été restituée dans les temps, révisée, lavée et étanche ! ?

Donc très satisfait du professionnalisme de ce SC, très très satisfait du tarif modique des réparations !

Le seul bémol étant le prix de cette révision, 775€ c’est quand même excessif au regard des interventions réalisées, mais globalement ma satisfaction est entière !

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2019 à 15:02, Gagat a dit :

Habituellement il est coutume de ne parler que des trains qui arrivent en retard, je voulais au contraire parler d’une bonne expérience ! ?

 

 

 

J’ai acquis ma S85 d’occasion il y a peu et j’ai voulu, pour me rassurer, la faire examiner sous toutes les coutures par Tesla, j’ai donc pris RDV pour la révision des 80000Km (en anticipation car elle ne totalise que 71000Km).

 

RDV qui tombait bien car depuis quelques jours j’avais constaté un suintement de liquide sous la caisse…

 

C’est au SC de Chambourcy que je me suis rendu, la prise de RDV, l’accueil était impeccable et le mieux était encore le véhicule de prêt pour deux jours et demi : une S P90D… confier un véhicule de 540cv à « n’importe qui » m’a un peu surpris… mais pas dérangé… bien au contraire ! ?

 

 

 

Le lendemain coup de tel du SC : « nous avons identifié la fuite, c’est une vanne 4 voies du circuit de refroidissement qui est à remplacer »… la voiture n’étant plus sous garantie je craignais le pire question tarif mais il me rassure tout de suite en m’annonçant 120€ ! pièce et main d’œuvre !!... ouff ! ?

 

Ils m’ont également changé gratuitement les quatre capteurs de pression de pneus pour mise à jour en Continental et reprogrammé ma seconde clé qui ne fonctionnait plus. ?

 

 

 

Ma voiture m’a été restituée dans les temps, révisée, lavée et étanche ! ?

 

Donc très satisfait du professionnalisme de ce SC, très très satisfait du tarif modique des réparations !

 

Le seul bémol étant le prix de cette révision, 775€ c’est quand même excessif au regard des interventions réalisées, mais globalement ma satisfaction est entière !

??

 

 

J ai payé 800€ Avec changement du liquide de refroidissement de la,batterie,ce qui ne se fait plus depuis au 80000km

comme tu dit 800 balles pour un contrôle technique?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du jargon d'internet ?  mais jargon quand même c'est vrai... désolé.

Modifié par Gagat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Spl a dit :

J ai payé 800€ Avec changement du liquide de refroidissement de la,batterie,ce qui ne se fait plus depuis au 80000km

comme tu dit 800 balles pour un contrôle technique?

 

Oui c'est ça, un big contrôle technique fait par le constructeur... très cher mais pour moi c'était le prix de la tranquillité! ?

Modifié par Gagat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du jargon en effet. N'oublie pas de faire une FIREX....

En tout cas, c'est vrai qu'on. a trop tendance a dire ce qui ne va pas. Quand on est content de quelque chose , il faut le dire aussi.

Modifié par Philippe57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Oliviers pour ton lien trés intéressant sur le "rexisme", donc ds le jargon actuel c'est un "retour d'expérience" moins malheureux que son homonyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jargon BMW c'est un prolongateur d'autonomie (Range EXtender)

 

J'ai modifié le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...