Aller au contenu
Aquadrox

Révision norauto

Messages recommandés

Salut

 

je vais approcher des un an et donc avoir la 1er révision.

Je pense la faire chez Norauto, ça coûte 60€, ils respectent les préco MG donc on garde la garantie.

 

la voiture fonctionne super bien, je ne veux pas de mise à jour soft, du coup, ais je un quelconque intérêt à passer par un garage MG?

 

Merci par avance et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'entretien dans le réseau MG était une obligation pour la garantie.
Es-tu sûr que tu conserves la garantie ? C'est une information intéressante.

Comment nous assurer qu'un garage tiers respecte les préconsiations de MG ?

Au fait, la préconisation de MG est de faire la première révision à 12 mois. Moi ils ont tiqué lorsque je l'ai faite à 15 mois parce que j'étais à l'étranger.

Ce que tu n'auras pas à Norauto c'est l'éventuelle mise à jour logicielle.

Par contre j'ai fait part d'un incident électronique (voiture qui passe en mode tortue sur l'autoroute puis s'immobilise alors qu'il lui reste 6% et que je suis à 2km de la prochaine station) et ils n'avaient aucune idée. Ils ne semblaient pa savoir de process de remonter des incidents à MG France ce qui signifie que mon incident restera ignoré.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour la garantie au-delà des deux ans, la marque peut imposer l'entretien exclusivement dans son réseau. Il faut lire les conditions liées à la garantie.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:16, Veloce Origine a dit :

Ils ne semblaient pa savoir de process de remonter des incidents à MG France ce qui signifie que mon incident restera ignoré.

Et c'est globalement le cas de toutes les marques de voitures :(

Un incident qui ne donne pas lieu à une panne n'existe tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une panne ce que j'ai eu !

Véhicule qui s'arrête et refuse de repartir alors qu'il a 6%...

Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai reçu la nouvelle version logicielle depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:58, sim_v a dit :

Pour la garantie au-delà des deux ans, la marque peut imposer l'entretien exclusivement dans son réseau. Il faut lire les conditions liées à la garantie.

Bien vue, je ne connaissais pas ce détail… merci ça règle la question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:20, Veloce Origine a dit :

C'est quand même une panne ce que j'ai eu !

Véhicule qui s'arrête et refuse de repartir alors qu'il a 6%...

Il y a eu dépannage ?

Le véhicule est allé en concession ?

Les employés de la marque ont-ils constaté qu'il ne démarrait plus ?

Si la réponse à une de ces trois questions est "non", le problème n'existe pas pour eux.

 

Même si la réponse aux 3 est "oui", il suffit que le problème ait disparu de lui même pour que plus personne ne s'en soucie (vécu avec un véhicule amené chez Renault avec un message "Système électrique à contrôler" : le mécanicien a constaté le message à l'arrivée de la voiture. Le lendemain le message avait disparu... fin de l'histoire pour eux).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du payer la dépanneuse sur l'autoroute, car MG délègue cette tâche quand la batterie 12v est tombée en panne et la voiture c'est arrêté nette. De 130 à 0 en quelques secondes mise en roue libre et plus rien ne fonctionne même plus la direction assistée ni les warnings -> Batterie 12 V morte, voiture morte !

Mon assurance n'a remboursé qu'un forfait inférieur au cout réel. Par contre une fois au garage la réparation était gratuite car sous garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.