Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révision des 1 ans sur captur phev

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, pour info je viens de laisser mon captur phev à la révision des  1 ans (je n'ai que 9000km), le tarif en région parisienne : 96,53 euros, est ce le même tarif dans toute le France ou changement en fonction des régions ?

Concernant le travail effectué, changement du filtre habitacle, lave glace hiver (ça fait quand même un peu cher le filtre !!!) bref à signaler une mise a jour du logiciel qui sera faite lors de la révision dans le garage renault, pas de vidange ni filtre à huile, c'est prévu mais pour la prochaine révision.

Voici ce qu'il est indiqué: Préconisation OTS

OTS ODLR-CAPTURII/E-TECH   il me semble avoir entendu l'employé m'évoquer (derrière son masque) une mise a jour concernant la carburation. Si vous pouvez m'éclairer ce serait avec plaisir, de mon coté je vous tiendrais au courant du ressenti lorsque j'aurai récupéré mon véhicule ce soir.

A bientôt

Posté(é)

Bonjour

J'ai eu une mise à jour lorsque j'étais en Cure, car le Captur ne passait plus les vitesses et ne montais plus les routes de montagne.

J'ai réalisé quelques montées sans que je constate le même souci, mais il faisait moins chaud et nous étions 4 au lieu de 5 dans le véhicule.

Ce mois ci le système de bord a été mis à jour et je constate un affichage furtif capture ci-après

IMG_20211021_141134.jpg

Posté(é)

Bonjour,

Révision des 1 an faite à chateaubriant le 23/9/21, 85€.

Mêmes opération que toi avec la mise à jour de la gestion de l'injection, pas constaté de différence mais je n'habite pas en montagne.

Je reviens de chez renault pour un problème de lecture des panneaux (m'a indiqué 110 km/h dans une zone à 30km/h dans Morlaix!!) et extinction de l'écran gps.

Ils m'ont dis qu'ils avaient réglé le problème en refaisant une MAJ du système, à voir.

Je suis chaussé avec des pneus continental et je constate une usure à l'intérieur des pneus avants (14000 km). D'après eux, c'est un problème récurrent avec ces pneus. Avez-vous le même problème?

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/10/2021 à 16:49, chrimon a dit :

Je suis chaussé avec des pneus continental et je constate une usure à l'intérieur des pneus avants (14000 km). D'après eux, c'est un problème récurrent avec ces pneus. Avez-vous le même problème?

Non , rien à signaler de ce coté là mais je n'ai que 9000 km.

Posté(é)
  • Auteur

A noter que depuis la nouvelle mise a jour de carburation, le mode pur donc tout électrique ne bascule plus en mysens à 

75km/h et reste en électrique (je n'ai pas dépassé le 110km/h) jusqu'à épuisement des km affichés au compteur. c'est le seul changement constaté jusqu'à maintenant mais il y en a peut être d'autres, a vous de nous le dire.

Posté(é)

Bonjour

En mode pure je suis allé jusqu'a 135 kmh sans basculement .

J'avais mis le mode Enav.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

Pour ma part j'ai laissé mon Captur PHEV pour la révision des 1 an hier chez Renault RRG Boulogne-Billancourt.

95€ + 12,50€ de désinfection obligatoire, le COVID à bon dos!

Par contre, ils ont détecté un rappel obligatoire sur le véhicule, portant sur les injecteurs et les système EVC (électrique, électronique?). Avec un peu de chance cela devrait améliorer le système hybride en montagne... Bref en tout cas ils auraient pu prévenir à l'avance, avoir la voiture immobilisée tout le weekend par surprise c'est pas foufou.

Vous avez eu le rappel aussi?

Modifié par Densaga

Posté(é)

Bonjour

J'ai RDV le 22 j'ai un contrat de garantie hors pneus de 3 ans 24€/mois soit 288€ vu que ce modèle peut créer des surprises avec des tarifs exorbitants.

Pas de rappel pour le moment. J'ai déjà eu une action sur la fonction de passages des vitesses en montagne, mais pas concluant.

J'avais la même chose sur mon ancien captur et j'ai eu des réparations qui auraient coûté plus de 1400€

Modifié par w36xb2w

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/10/2021 à 14:49, Alain Sananes a dit :

Bonjour, pour info je viens de laisser mon captur phev à la révision des  1 ans

[...]

Voici ce qu'il est indiqué: Préconisation OTS

OTS ODLR-CAPTURII/E-TECH   il me semble avoir entendu l'employé m'évoquer (derrière son masque) une mise a jour concernant la carburation. Si vous pouvez m'éclairer ce serait avec plaisir, de mon coté je vous tiendrais au courant du ressenti lorsque j'aurai récupéré mon véhicule ce soir.

A bientôt

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un sait comment retrouver la liste des OTS pour un véhicule (au hasard, un Megane plug-in :-))

Posté(é)

Bonjour

ce jour révision annuelle pour 9582 km.

Pas d'OTS, donc en montagne le moteur va encore hurler et puer , heureusement que j'habite en plaine et ne tracte pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:11, w36xb2w a dit :

Bonjour

J'ai eu une mise à jour lorsque j'étais en Cure, car le Captur ne passait plus les vitesses et ne montais plus les routes de montagne.

J'ai réalisé quelques montées sans que je constate le même souci, mais il faisait moins chaud et nous étions 4 au lieu de 5 dans le véhicule.

Ce mois ci le système de bord a été mis à jour et je constate un affichage furtif capture ci-après

IMG_20211021_141134.jpg

Bonjour,

cr véhicule ressemble plus à un scenic qu’à un captur ?

Posté(é)

Bonjour

L'affichage sur l'écran n'a rien à voir avec mon CAPTUR E -tech

De plus c'est en Anglais ?

As tu aussi cet affichage ?

Modifié par w36xb2w

Posté(é)

De plus,

en janvier, j’ai fais la révision des 1 an:

- révision à;

- remplacement du filtre habitacle.

Mon appli M’y Renault me propose le prochain entretien en août 2022 ???.

- révision b;

- vidange huile moteur;

- remplacement du filtre à huile.

je trouve cela un peu rapproché sachant qu’avant la première révision il était notifié 12 mois plus tard.

si vous avez des éléments de réponse, je veux bien car je n’y compte rien.

merci d’avance.

Posté(é)

Bonjour

Selon moi il faut voir la date de mise en circulation, c'est elle qui détermine la date des révisions annuelles.

Ex mon véhicule du 23 12 2020, acheté le 3 3 2021  révision 23 12 2021.

Mon apply donne bien décembre 2021 et 2022, etc..

Posté(é)

Mon véhicule est du 20122020, je l’ai acheté en avril 2021.

la, il y a un gros problème car je n’arrive plus à connaître l’état du véhicule avec l’application 😡

Posté(é)

Bonjour

Sur le smartphone as tu activé le wifi gps et Bluetooth ?

Posté(é)

Bonjour,

Sur le smartphone, pas besoin du bluetooth ni du GPS.

Juste une connexion Internet, wifi ou 4g au choix

Posté(é)

Bonjour,

c’est bon, l’application me donne les bonnes infos sauf pour les entretiens à venir 😤

Posté(é)

Bonjour

Hier nouveau souci.sur 45 km.

J'appuie sur l'accélérateur et plus de traction via la boite de vitesse, pas d'emballement du moteur thermique lorsque la batterie est à 0 km, le trou total. Heureusement ça n'a duré que quelques longues secondes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.