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gazou1975

Forum • révision des 1 an

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bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de vous avertir, surtout ceux qui ne sont pas arrivés au terme des 1 an ou 30.000 kms.

Voilà, ayant pris possession du véhicule neuf en Décembre 2013, un an après me voilà avec 22.000 kms au compteur.

Je roule beaucoup, je pense. C'est pour cela que je n'ai pas attendu l'un deux termes, (30.000 kms ou 1 an ), pour l'amener à la révision.

Bref, tout ça pour dire, que j'en suis sorti avec une facture de 132 € (filtre à pollen remplacé), véhicule aspiré et nettoyé !!!

 

Par contre le mécano m'a averti que je devrais changer les pneus à l'avant d'ici cet été, càd vers les 35.000 kms.

je ne sais pas où vous en êtes ? !

ainsi que les balais essuie-glaces.

 

Cordialement

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Le tarif de la révision n'est quand même pas donné pour le travail effectif réalisé...

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bonjour,

 

ouaip, 132€ le filtre à pollen ...Y a pas intérêt à ce chopper une allergie... whouaffff !!!

Les essuies-glaces me semble effectivement fragile, sur le modèle d'essai le petit était déjà HS...

quand aux pneus avant, vu le poids du véhicule et le couple important si on s'amuse un peu, je doute qu'ils fassent plus de

40 000

électriquement votre.

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ben quand je vois le prix des révisions annuelles chez les thermiques, qui est 2 à 3 fois plus cher que les VE,http://www.europeauto-nissan.com/blog/les-offres/sav-forfait-revision-premiere-annee-7049/#, il est sûr que je suis déjà bien content du prix de ma facture, et puis pour certains d'entre vous, je précise que je n'ai pas payé 132 € simplement pour me changer le filtre à pollen...le mécano a branché sa valise pour faire un checkup, puis il a regardé tout ce qui est boulonnerie, niveau des liquides, bref 1h30de MO, je pense que c'est plutôt correct. bref un vrai contrôle technique avant l'heure.

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bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de vous avertir, surtout ceux qui ne sont pas arrivés au terme des 1 an ou 30.000 kms.

Voilà, ayant pris possession du véhicule neuf en Décembre 2013, un an après me voilà avec 22.000 kms au compteur.

Je roule beaucoup, je pense. C'est pour cela que je n'ai pas attendu l'un deux termes, (30.000 kms ou 1 an ), pour l'amener à la révision.

Bref, tout ça pour dire, que j'en suis sorti avec une facture de 132 € (filtre à pollen remplacé), véhicule aspiré et nettoyé !!!

 

Par contre le mécano m'a averti que je devrais changer les pneus à l'avant d'ici cet été, càd vers les 35.000 kms.

je ne sais pas où vous en êtes ? !

ainsi que les balais essuie-glaces.

 

Cordialement

 

 

chère ,c'est le prix de ma premiere voiture essence !!!!! ( Ibiza FR )

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à ceux qui me répondent depuis l'ouverture du sujet, avez-vous une leaf tout d'abord pour vous permettre de débattre ce sujet ?

 

sinon vous n'avez rien à faire là,

 

et si oui, prouvez-moi le contraire par vos factures (révision 1 an ou 30.000 kms ) sur Leaf 1.0 ou 2.0...que vous avez raison et dans ce cas-là j'irai voir mon concessionnaire qu'il s'est payé ma tête...et je m'inclinerai devant vos factures à l'appui....

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a ce prix j'attendrai et certainement pas le filtre pollen je le ferai moi ca coute 15 eur faut pas abuser le but d'achat qui est déjà cher c pour economiser je respecte mon choix .

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certes, mais encore une fois, quelqu'un qui me répond à côté de la plaque...pas grave.

à part débattre sur le fait que le prix d'une révision est chère, je suis d'accord avec tout le monde, mais c'est pareil chez chaque constructeur.

Surtout quand vous achetez un véhicule neuf, vous êtes obligé de passer par chez eux, sinon vous perdez toute garantie. Et ce qui m’outre le plus, c'est que la plupart d'entre vous, vous achetez un véhicule à plus de 20.000 €et là vous pinaillez pour une centaine d'euros qui vous couvrent d'une certaine tranquillité dans leurs services effectués pendant les révisions.

Donc, venir ici pour me dire des inepties, passez votre chemin. On le sait tous que le filtre à pollen, on peut le trouver pour 20 € ailleurs, mais bon...

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certes, mais encore une fois, quelqu'un qui me répond à côté de la plaque...pas grave.

à part débattre sur le fait que le prix d'une révision est chère, je suis d'accord avec tout le monde, mais c'est pareil chez chaque constructeur.

Surtout quand vous achetez un véhicule neuf, vous êtes obligé de passer par chez eux, sinon vous perdez toute garantie. Et ce qui m’outre le plus, c'est que la plupart d'entre vous, vous achetez un véhicule à plus de 20.000 €et là vous pinaillez pour une centaine d'euros qui vous couvrent d'une certaine tranquillité dans leurs services effectués pendant les révisions.

Donc, venir ici pour me dire des inepties, passez votre chemin. On le sait tous que le filtre à pollen, on peut le trouver pour 20 € ailleurs, mais bon...

 

OK,OK gazou on prend ses gouttes et on se détends, on se détend ...

évidement que c'est bien moins chère qu'avec une thermique et encore heureux car il y a vraiment moins de boulot et de pièces détachées et puis c'est le prix que paieront tous ceux qui ont encore le véhicule sous garantie ...T 'inquiètes pas Mimoun, ils trouveront bien autre chose a te facturer... Whouarff.

C'est aussi pour ça que j'ai pris une LLD car les révisions sont normalement comprises.

Peut être qu'on n'a pas bien compris le pourquoi de ton post, est ce la durée de vie des pneu qui t'inquiète ?

Je viens juste de passer mon 1000 ième Km alors je suis encore loin de ma première révision...

Amitiés zen.

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avant d'acheter le vehicule j'ai exigee a la concession de ne pas changer le filtre et que la garantie ne joue pas dessus ils mon dit ok alors 70 eur d'economie. desole et elle jouera parfaitement sa garantie un filtre ne fait rien de mal a un moteur ou la batterie STOP

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avant d'acheter le vehicule j'ai exigee a la concession de ne pas changer le filtre et que la garantie ne joue pas dessus ils mon dit ok alors 70 eur d'economie. desole et elle jouera parfaitement sa garantie un filtre ne fait rien de mal a un moteur ou la batterie STOP

bien bonne idée, j'essaierai de faire de même et d'y penser quand je l'amènerai pour la dite révision,

merci du conseil...

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Bonjour

 

Sur ma leaf 1 j avais le forfait révision ils m ont indique lors de ma révision que cela coutait normalement 129euro dont 70 du filtre. J ai change a 40000 km les pneus était d origine. Sur ma nouvelle j ai pas pris le forfait.......

 

Sur la tekna j ai deux pneus arrières à changer elle a 32000 km

 

Le coût annuel est bien moindre qu e sur une VT

 

Erwan

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Je viens de payer également dans les 130 euros pour ma première révision de ma leaf 2.0.

Je trouve cela assez honnête pour une petite révision en région parisienne.

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A priori, le prix de la révision des 1 ans est un forfait. Je ne suis pas persuadé que le pris de la version sans remplacement du filtre d'habitacle soit bien moins important.

Pour les essuie-glace, il y a un post avec les réf de pièces à commander pour les remettre à neuf en ne remplaçant que les lames en caoutchouc. Ca permet de conserver la monte d'origine our une trentaine d'Euros.

Pour les pneus, j'ai permuté les miens (AV / AR) à 20000 km, j'en suis à 40000, l'ensemble est encore utilisable au moins 10000 km de plus.

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whaouu merci pour vos réactions, vos bons tuyaux, le coup des pneus, je vais en faire de même pour les permuter.

Eh oui, c'est bien ce qu'il me semblait que le prix de la révision correspond plus à un forfait qu'à un simple remplacement de filtre.

J'ai pris mes gouttes et ça va mieux...

Merci et à peluche

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Erwan sur ta leaf TEKNA les pneux arrière sont usés a l'intérieur ?

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Bonjour

 

non à l’extérieur et principalement celui coté passager . les ronds points pris trop vite ;:o))))))

 

par contre les avant presque neuf

 

erwan

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Bonjour

 

non à l’extérieur et principalement celui coté passager . les ronds points pris trop vite ;:o))))))

 

par contre les avant presque neuf

 

erwan

 

c'et quoi la difference cotè passager et avant ?

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Bonjour

 

non à l’extérieur et principalement celui coté passager . les ronds points pris trop vite ;:o))))))

 

par contre les avant presque neuf

 

erwan

 

c'et quoi la difference cotè passager et les avant ?

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