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dimitrifrom31

Forum • Révision annuelle et "oubli"

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Bonjour,

 

Je m'aperçois que j'ai la Leaf en LLD depuis 1 an et 2 semaines et que contrairement à ce qui était annoncé je n'ai pas reçu de rappel pour ma 1ère révision (qui par ailleurs était offerte via le programme ambassadeur puisque je me suis fait parrainer).

 

J'ai appelé ma concession et ils me disent de rappeler l'atelier Lundi pour obtenir une dérogation de Nissan France vu que pour eux sur le principe aucun souci vu qu'ils se font payer quand même mais par Nissan France.

 

Sur le coupon promotionnel de cette révision offerte (et c'est ce qui m'a fait penser à appeler) il est écrit "La 1ère révision doit impérativement être effectuée dans l'année de l'achat du véhicule".

 

Du coup si je n'obtiens pas dérogation et vu que ni Nissan France ni ma concession ne m'ont envoyé de rappel je me demandais d'après votre expérience quelles pouvaient être les possibles conséquences lorsque l'on ne fait pas faire la révision et si le fait de ne pas avoir fait la première était gênant ou non pour la seconde etc.

 

Merci d'avance.

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Pas de revision = perte de garantie

 

En LLD c'est peut etre moins grave mais il me semble que dans le contrat il est precise que le vehicule doit etre entretenu selon les preconisations...

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Exact.

 

Et il n'appartient, ni au constructeur, ni au loueur ... de réaliser cette opération.

Mais bien au locataire du bien.

 

C'est pour ça que j'ai activé le compteur d'entretien en jours sur mon véhicule.

 

dj3hvR.png

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...

Et il n'appartient, ni au constructeur, ni au loueur ... de réaliser cette opération.

Mais bien au locataire du bien.

...

En temps normal, c'est évidemment à l’utilisateur de s'assurer de l’entretien en temps et en heure.

Mais sur le programme "Ambassadeur"? S'ils se sont effectivement engagés à prévenir l’utilisateur de l'entretien? Et comment peuvent-ils prouver qu’ils ont fait une alerte effective?

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De toute façon pour un filtre à pollen et un liquide de frein y a rien qui est à 2 minutes près

Vu qu'ils ne font rien d autre....

 

Vous avez des résultats des batteries lors de vos entretiens ? Chez Nissan Thionville j aî eu que dalle j aî meme du insister pour avoir une facture.

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On s'en fout de savoir l'importance de la "révision".

C'est juste que, en cas de pépin, il faut pouvoir prouver avoir amené la voiture à la révision à la bonne date.

Sinon, ils vous tomberont dessus pour n’importe quel prétexte. Parce que le retard de révision aurait, soi-disant, causé la panne fatale.

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Ouaip, perso elle m'appartient, donc je je fais les révisions en temps et en heure.

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Bonjour,

Pour revenir à la question initiale, j'ai pris RV hier pour la première révision (LLD, 15000 km, 1 an le 26/05, programme ambassadeur). Comme Nissan Poitiers ne pouvait me la prendre que le 29 mai (compte tenu de mes impératifs aussi), j'ai demandé si cela risquait de poser problème pour la première révision offerte. Réponse: Nissan France, qui prend en charge le coût de l'intervention, n'est pas à quelques jours près. Il est néanmoins préférable que ça reste dans le même mois.

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Je l'ai faite il y a maintenant 1 mois avec l'offre Ambassadeur et j'ai dépassé de quelques jours, on ne m'a fait aucune remarque, ni causé aucun problème.

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Dans ma concession pour la révision, c'est un forfait, soit 122€ même s'il n'y'a rien a faire sur la voiture a part branché la valise, scandaleux!

Modifié par Invité

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Ben ça va.

 

50 balles de liquide de frein. 30 balles de filtre à pollen et un peu de MO.

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Et bien non justement car le filtre d'habitacle je l'ai deja changé par un charbon (12€) et ils ne changent pas le liquide de frein, ils font juste le niveau ces coquins ensuite un "check up" dans leur jargon c'est le passage de la valise obligatoire avec main d’œuvre bref ils ne font rien a part regarder que c'est bien bon, du coups je préfère annuler le rendez-vous et garder mon argent pour le contrôle technique.

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