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Révéo: charge (très) lente !

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Aujourd’hui, séjour à Nîmes. J'ai voulu optimiser ma pause méridienne sur le réseau Révéo.

Je suis resté coi en observant la quantité d'électrons déversé dans la batterie ! (1 kwh pour une 1 heure de raccord)

"Mais qu'est-ce que c'est que ce binz"

Heureusement, Nissan m'a très bien accueilli avec sa borne DC & café offert. J'ai eu le temps de contempler la nouvelle Leaf...

 

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le câble me parait bien mince ... tu n'aurai pas utiliser le même câble qu'à la maison par hasard ?

 

sinon, au maximum, tu n'aurais pu charger qu'à 3kW sur ce genre de borne.

 

 

Pour info ce type de borne permets de charger a 6kW.

Par contre il y a un ordre de branchement ou déclenchement de charge ( je ne sais plus trop ).

J'avais fait le test , et suivant comme on connecte la borne , soit je chargeais a 3kW , soit a 6kW.

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...Chez nissan tu as charger en chadémo

Oui, la borne est uniquement DC. (pas de Zoé ici)

 

... tu n'aurai pas utiliser le même câble qu'à la maison par hasard ? ...

Oui, je n'ai que le CRO. Pourquoi ne charge t-il pas à 14A ?

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Ton cro est compatible Green up ? Si c'est le cas il charge à 14A uniquement sur ce genre de prise (un petit aimant dans la prise permet la reconnaissance. Sinon il charge à 10A pour pouvoir être branché sur n'importe quelle prise sans risque.

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il est impossible de brider sur une prise domestique contrairement a une prise T2/T1.

Si tu as a nouveau le problème , bascule avec le chargeur domestique , tu gagneras du temps....

Je n'ai que le chargeur domestique (CRO) !

 

... il y a un ordre de branchement ou déclenchement de charge ( je ne sais plus trop ).

J'avais fait le test , et suivant comme on connecte la borne , soit je chargeais a 3kW , soit a 6kW.

Aujourd'hui j'ai essayé les 2 méthodes possibles, sur une autre borne, & toujours 1kwh !

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il est impossible de brider sur une prise domestique contrairement a une prise T2/T1.

Si tu as a nouveau le problème , bascule avec le chargeur domestique , tu gagneras du temps....

Je n'ai que le chargeur domestique (CRO) !

 

Soit c'est ton CRO qui bride , soit la borne affiche une puissance erronée.

 

As-tu essayé avec un cable T2-T1 ( je crois que ton véhicule est en T1 ) ?

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Soit c'est ton CRO qui bride , soit la borne affiche une puissance erronée.

As-tu essayé avec un cable T2-T1 ( je crois que ton véhicule est en T1 ) ?

-Comme je disais plus haut à Super U le CRO fonctionne à 14A.

-Je n'ai pas d'autre câble.

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Bonjour

 

tu doit avoir le cro avec la détection prise Green UP je pense.

 

=à super U prise green up donc 14 A

= reveo prise classique donc 8 A

 

sur ton boitier il doit y avoir une LED qui t'indique l'intensite de la charge .

 

Erwan

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N'ayant pas envie d'offrir mon câble CRO à un passant voulant se faire de l'argent sur leboncoin j'ai trouvé l'astuce en le laissant dans l'auto avec une rallonge.

(en exerçant un effort de traction un peu plus important la "portette" de protection de la borne s'ouvre. Elle n'ai maintenue que par un système magnétique peu judicieux !)

 

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Bonjour,

Il faut utiliser une rallonge en 3 x 2.5, et il est impératif de la dérouler complètement. Dans ce cas ça peut le faire...

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Bonjour,

Il faut utiliser une rallonge en 3 x 2.5, et il est impératif de la dérouler complètement. Dans ce cas ça peut le faire...

 

bah du moment que c'est pas une rallonge de 25m en 1mm² et enroulé, non, aucun problème puisque le CRO limite à 2000W environ.

(cependant, rallonge totalement déroulée, et 2.5mm² conseillé)

 

Entendu merci. Oui le coup de dérouler j'y aurais pensé, mais c'est toujours bon de rappeler les bases. Ca serait bête de mettre le feu

J'ai une bonne grosse rallonge avec la prise femelle étanche, et courte (du genre 3 m), ça fera l'affaire. J'irai tâter le câble à + 15 min pour voir si ça chauffe pas.

C'est juste parce que je vais essayer une Leaf 2.0 pendant 2 jours : le concess est sympa, il me la laisse pour valider mon trajet quotidien. 90 km aller, 90 km retour avec 80% d'autoroute (Suisse, donc 120km maxi), du dénivelé, du froid et vraisemblablement de la pluie, vendredi prochain... et comme c'est vendredi, de bons gros bouchons. Bref le test idéal, in situ ! La première nuit j'aurais besoin de charger de 85% environ à 100% : la nuit entière ça devrait le faire... la 2ème nuit je devrais rentrer bu boulot avec peut-être 25% ou 30% de charge restante (si je suis bien parti avec 100% le matin), ça chargera comme ça pourra toute la nuit pour aller, samedi matin, la rendre au concessionnaire sympa.

Vous validez avec une CRO ? Je suis en monophasé 12 Kva, ma conso (maison)ne dépasse pas les 9 Kva.

 

Après si ja craque, je prévois évidemment d'installer la wallbox qui va bien (enfin, qui va moins pire )

Merci

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Bonjour,

Aucun soucis pour les recharges. Par contre en effet avec 25 kWh utilisés chaque jour une wallbox sera impérative pour être tranquille par la suite!

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Je viens de jeter un œil sur le relevé KiWhi.

J'ai battu tous les records de consommation avec 1,7 Mwh en 1 heure de charge ! (probant si j'avais raccordé un Tesla semi !)

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Bonjour

il on compter toute l'année d'un coup

par contre , au prix du kWh, ils sont imbattable

Patrick

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