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david13

rétrofit suspensions Juniper sur ancien model Y

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Salut tout le monde ! bon... le titre dis tout.

Apres essai de la model Y Juniper j'avoue que l'évolution des suspensions m'a laissé une très bonne impression (peut être la meilleure évolution dans cette nouvelle mouture).

Les suspensions de mon model Y (prop 2022) sont trop dure mais je ne me vois pas changer de voiture juste pour cet aspect. Alors oui en terme de dynamique le model Y tient le pavé mais dans les faits j'ai plutôt une conduite de bon père de famille et des suspensions plus "tendre" seraient plus adaptées à mon usage.

Parmi vous y en a t'il qui saurait me dire si il est possible de poser les suspensions de la nouvelle model Y sur ma voiture ?

 

Merci à tous pour vos retours.

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Le 17/04/2025 à 11:15, david13 a dit :

Salut tout le monde ! bon... le titre dis tout.

Apres essai de la model Y Juniper j'avoue que l'évolution des suspensions m'a laissé une très bonne impression (peut être la meilleure évolution dans cette nouvelle mouture).

Les suspensions de mon model Y (prop 2022) sont trop dure mais je ne me vois pas changer de voiture juste pour cet aspect. Alors oui en terme de dynamique le model Y tient le pavé mais dans les faits j'ai plutôt une conduite de bon père de famille et des suspensions plus "tendre" seraient plus adaptées à mon usage.

Parmi vous y en a t'il qui saurait me dire si il est possible de poser les suspensions de la nouvelle model Y sur ma voiture ?

 

Merci à tous pour vos retours.

C'est à mon avis pas si simple, il doit falloir changer, amortisseurs, ressorts et sûrement les barres anti-roulis.

Côté électronique, l’ESP n’a probablement pas le même réglage donc assouplir un véhicule, dont l’ESP a été calibré ’’dur’’ peut être dangereux en situation d’urgence.

Et il faudrait être sûr que Tesla n’est pas fait des modifs autres sur les trains roulants. 

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Bonjour

Après avoir m'être renseigné sur le sujet, je pense que la meilleure solution, à cout raisonnable c'est ça

Out of stock chez Koni, mais dispo chez Green Drive et ACC

Modifié par ericf13

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Pareil je suis étonné qu'en passant sur des amortisseurs koni qui est connu pour des amortisseurs sports typés pistes puissent être considérés comme plus souples que les amortisseurs d'origine même s'ils parlent de compromis sport/confort sur ce modèle précis

 

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Le 28/05/2025 à 13:05, tech60 a dit :

Pareil je suis étonné qu'en passant sur des amortisseurs koni qui est connu pour des amortisseurs sports typés pistes puissent être considérés comme plus souples que les amortisseurs d'origine même s'ils parlent de compromis sport/confort sur ce modèle précis

 

Surtout sans changer les ressorts et les barres anti-roulis, pas convaincu que cette dépense soit efficace sur le confort.

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