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Réseau de bornes IECharge

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Le 28/06/2024 à 13:37, Edmond17 a dit :

Vu à la station de La Roche sur Yon ce lundi, c'est la première fois que je vois un VL en recharge, tous réseaux confondus.


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tu voulais dire PL

ça doit effectivement être rare.

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Le 28/06/2024 à 13:27, Tartiflex a dit :

Oui mais il est précisé que pour bénéficier de ce tarif il faut passer par l'application. J'imagine que l'autocharge, vu qu'il est validé par l'application utilise les infos de l'application mais on ne sait jamais.

 il suffit de cliquer sur "En savoir Plus" et on trouve la réponse à ta question:

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Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

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J'avais ajouté, mais Denis avait répondu  ils ne peuvent pas mettre un éclairage ! 😬

 

Car le soir en pleine cambrousse, 🤭 on ne voit absolument rien !

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Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

On en a déjà parlé dans mon interview ;)

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Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

ajouter des poubelles + toilettes, c'est ajouter des frais d'employés qui devront passer tous les XX jours pour s'en occuper. Et donc un impact sur le prix de kw...
Accessoirement, ca demande l'eau et les égouts pour les toilettes, et au milieu de nul part...

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2eme test ie charge à Nievroz, débits supérieurs normal suis parti de 34%
Par contre descente à à 170 puis 150 et la 125 à 60%
Chez electra sur une borne à 150 je suis à 135/140 jusqu'à 85%5cc7434617e7f0afa4af770932fc03e7.jpg

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Le 28/06/2024 à 18:01, EnergieZ a dit :

ajouter des poubelles + toilettes, c'est ajouter des frais d'employés qui devront passer tous les XX jours pour s'en occuper. Et donc un impact sur le prix de kw...
Accessoirement, ca demande l'eau et les égouts pour les toilettes, et au milieu de nul part...

Récupération eau de pluie sur le toit de la JBox, et même sur le macadam de l'emplacement => mais c'est coûteux et pas dans les habitudes des maîtres d'oeuvres

Toilettes ?  pourquoi continuer d'utiliser de l'eau potable pour caguer ?

il existe des solutions de toilettes sèches avec des systèmes intégrés de compostage ou de séchage des matières fécales qui sont utilisées dans des lieux isolés tels que de petites aires d'autoroute. et ça existe depuis des années, et ça ne demande qu'un entretien réduit (nettoyage suite à l'usage par des personnes pas toujours bien intentionnées, et visites régulières de contrôles).

Par contre, comme tout équipement destiné à recevoir du public, ça a un coût non négligeable du fait des multiples règles et normes à respecter (qui parfois se contredisent).

 

Par contre je suis surpris de la critique de l'absence de toilettes qu'on entend jamais concernant les stations services qui n'en sont que rarement équipées.

 

 

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Mercredi dernier, test rapide de charge sur la station de Allaire à proximité de Redon (56 - Morbihan).

Il est visible que ce n'est plus vraiment ni la Normandie, ni la Bretagne : pas de pâtures avec des vaches, mais des champs de culture intensive 😥

 

 

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Bonjour, je viens de recevoir un mail de iEcharge avec une baisse de prix intéressante...Merci à eux au moment des vacances.

 

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"
 
 

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Le 23/06/2024 à 21:42, sim_v a dit :

J'ai déjà envoyé le lien vers mon post au support autocharge.

 

EDIT :

Une réponse de IEcharge

Ce qui correspond aux erreurs loguées sur la Tesla.

Bon bah pas mieux. J'ai pas pu autochargé. J'ai donc fait comme la Corsa : désactivation de l'autocharge et lancement de la charge par l'application avec succès. Bizarre, j'ai le même comportement entre la Corsa et la Tesla.

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En auto-charge.

Hier, mercredi 10 juillet.

La borne affichait le tarif de 0,30 €/kWh PENDANT la charge.

La facture elle est bien à 0,25.

3,2€ pour 12,82 kWh.

(faut calculer)

.

 

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Heureusement qu'il n'est pas cher car isolé et surtout moyennement fiable ce réseau quand même, sur la base de mon usage récent (4 charges) : 1 problème 1 fois sur 2.

Hier soir la station a carrément planté après qu'une eC4 se soit branchée = la raison ....? alors qu'avec la e208 avant elle çà allait (çà sifflait bien niveau transfo) après avoir limité la puissance, heureusement j'avais assez de batterie pour finir mon trajet, mais d'autres...

Avant hier puissance limitée  100 kW max...

il y a 3 jours, 2 reset nécessaires pour que çà marche

 

Sinon quand çà marche elle crache bien (240-242 kW pour ma part)

 

Quand on vient de Tesla, objectivement on peut dire que c'est moins fiable et plus aléatoire

Modifié par Enreflexion

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Le 19/07/2024 à 08:46, denischti59 a dit :

#Ouverture d'une station #IECharge à Chargé.

L'une des bornes les mieux situées en France !

Modifié par sim_v

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J'ai essayé IE charge à Rue (baie de somme) :

Tarif top, très bon débit, pas en panne.

le lancement de la charge par l'application pourrait être un peu plus intuitif (faut il d'abord brancher puis lancer la charge, ou lancer la charge et etre invité à brancher) mais franchement ça va.

D'un point de vue général, je trouve ça dingue que le DC coute presque moins cher que la charge AC en itinérance. J'utilise Charge price, et la plupart des bornes AC sont à 40-45cts le KwH, ça commence à piquer si on veut promouvoir l'electrique (je commence à en douter de la part de notre chere UE).

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Le 03/11/2023 à 16:17, jpla a dit :

Tous les appareils dotés d'une carte réseau (votre ordinateur, votre téléphone, votre balance connectée, la WiFi du restau), se voient attachés une adresse MAC (type Ethernet, niveau 2) unique et mondiale ; c'est cette adresse MAC qui permettra votre identification immédiate et sans formalité (Plug & Charge) lors de votre prochain arrêt chez IECharge.

C'est justement avec cette information là, facilement récupérable et duplicable que l'on peut "hacker" les recharges...😢

 

Méthode très connue en informatique 😄

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Avec une @mac comme seul "identifiant", c'est vrai @Juin86.

D'autant que l'on me dit qu'il existe des fabricants/constructeurs qui se laissent aller à la facilité de délivrer la même @mac à toutes une série d'équipements (c'est une transgression).

.

Lorsque l'on regarde de plus près le/les protocoles mis en œuvre par les opérateurs usant de l'auto-charge, le plug & charge ou autre appellation, les critères d'authentification sont multiples !

Voir ISO 15118 ou OPCP.

Et même parfois peu ou pas connus comme chez Tesla, par exemple, où le système croise une série d'informations liés au véhicule, sa localisation, éventuellement la localisation délivrée par l'appli sur le téléphone, la cohérence/historique de l'itinéraire et des tas d'autres trucs...

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Le 19/07/2024 à 10:18, kartOne a dit :

le lancement de la charge par l'application pourrait être un peu plus intuitif (faut il d'abord brancher puis lancer la charge, ou lancer la charge et etre invité à brancher) mais franchement ça va.

Comme mes voitures n’aiment pas l’autocharge, je passe toujours par l’application.

 

Je te donne ma recette sans soucis :

— Tu ouvres ta trappe de charge et tu accroches le capuchon à la trappe du port de charge, car ces stations sont venteuses.

— Tu cherches le numéro de la borne : elles sont numérotées de gauche à droite quand on est face à la station.

— Tu lances la charge avec l’application : choix de la station -> choix de la borne -> paiement -> suivi de la charge.

— Tu vérifies que la flèche sur la borne clignote en bleu. C’est à ce moment-là que, de temps en temps, tu te rends compte que ce n’est pas la bonne borne voire la bonne station !

— Tu branches la prise clignotant en bleu sur la voiture. Tu dois avoir une ou deux minutes pour le faire.

— La charge démarre !

 

Brancher avant nécessite de faire les opérations assez rapidement et tu ne détectes pas facilement une erreur de borne/station. De plus, une borne peut planter avec la négociation d'une éventuelle autocharge alors que si la charge est préalablement lancée par l'application ça marchera (ex.: avec ma Tesla).

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Bonne interview d'IEcharge dans le podcast d'AP par Eric Dupin. Le site AP n'étant pas à jour (il est resté bloqué au #154), je vous colle un lien directement sur le fichier audio de l'épisode #160 :

https://audiofiles.ausha.co/fr-par/20/dl9jFUDUzgxs5DHxJvVywR0ZsToaQL0LGTnu8CfO.mp3?token=1722457992-JZZGJ4EPuqgfiYvPpw4EQaML3GuCkd5d3%2BFdlGBVSgQ%3D

Pas mal d'informations, selon moi.

 

Le fichier est à télécharger sur la page suivant !

Modifié par sim_v

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