Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 13:16, Médo02 a dit :

Normalement oui, l’autocharge n’influe en rien sur le prix facturé😉

Oui mais il est précisé que pour bénéficier de ce tarif il faut passer par l'application. J'imagine que l'autocharge, vu qu'il est validé par l'application utilise les infos de l'application mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:34, EnergieZ a dit :

et du coup avec l'auto charge on profite de ce prix ?

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent ? 🤔🤭 

La preuve, fais le calcul avec la promotion d'avril/mai à 25cts aussi ! 🤗

J'ai toujours été en auto-charge dès ma première utilisation. 😉

Screenshot_20240628_151132_IECharge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:37, Edmond17 a dit :

Vu à la station de La Roche sur Yon ce lundi, c'est la première fois que je vois un VL en recharge, tous réseaux confondus.


1186469451_2024-06-2413-21-17_.jpg.374a81c1ebca047c4ff7bb6913ede49c.jpg

tu voulais dire PL

ça doit effectivement être rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 13:27, Tartiflex a dit :

Oui mais il est précisé que pour bénéficier de ce tarif il faut passer par l'application. J'imagine que l'autocharge, vu qu'il est validé par l'application utilise les infos de l'application mais on ne sait jamais.

 il suffit de cliquer sur "En savoir Plus" et on trouve la réponse à ta question:

image.png.2ab7cd7cd062d0dbdad092a554949657.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

On en a déjà parlé dans mon interview ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

 

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

  • Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

ajouter des poubelles + toilettes, c'est ajouter des frais d'employés qui devront passer tous les XX jours pour s'en occuper. Et donc un impact sur le prix de kw...
Accessoirement, ca demande l'eau et les égouts pour les toilettes, et au milieu de nul part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test ie charge à Nievroz, débits supérieurs normal suis parti de 34%
Par contre descente à à 170 puis 150 et la 125 à 60%
Chez electra sur une borne à 150 je suis à 135/140 jusqu'à 85%5cc7434617e7f0afa4af770932fc03e7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:01, EnergieZ a dit :

ajouter des poubelles + toilettes, c'est ajouter des frais d'employés qui devront passer tous les XX jours pour s'en occuper. Et donc un impact sur le prix de kw...
Accessoirement, ca demande l'eau et les égouts pour les toilettes, et au milieu de nul part...

Récupération eau de pluie sur le toit de la JBox, et même sur le macadam de l'emplacement => mais c'est coûteux et pas dans les habitudes des maîtres d'oeuvres

Toilettes ?  pourquoi continuer d'utiliser de l'eau potable pour caguer ?

il existe des solutions de toilettes sèches avec des systèmes intégrés de compostage ou de séchage des matières fécales qui sont utilisées dans des lieux isolés tels que de petites aires d'autoroute. et ça existe depuis des années, et ça ne demande qu'un entretien réduit (nettoyage suite à l'usage par des personnes pas toujours bien intentionnées, et visites régulières de contrôles).

Par contre, comme tout équipement destiné à recevoir du public, ça a un coût non négligeable du fait des multiples règles et normes à respecter (qui parfois se contredisent).

 

Par contre je suis surpris de la critique de l'absence de toilettes qu'on entend jamais concernant les stations services qui n'en sont que rarement équipées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, test rapide de charge sur la station de Allaire à proximité de Redon (56 - Morbihan).

Il est visible que ce n'est plus vraiment ni la Normandie, ni la Bretagne : pas de pâtures avec des vaches, mais des champs de culture intensive 😥

 

 

1259430203_IECRedon260624.thumb.jpg.c2a97d5e627f522bda533d6b9d8065cb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir un mail de iEcharge avec une baisse de prix intéressante...Merci à eux au moment des vacances.

 

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:42, sim_v a dit :

J'ai déjà envoyé le lien vers mon post au support autocharge.

 

EDIT :

Une réponse de IEcharge

Ce qui correspond aux erreurs loguées sur la Tesla.

Bon bah pas mieux. J'ai pas pu autochargé. J'ai donc fait comme la Corsa : désactivation de l'autocharge et lancement de la charge par l'application avec succès. Bizarre, j'ai le même comportement entre la Corsa et la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'est pas cher car isolé et surtout moyennement fiable ce réseau quand même, sur la base de mon usage récent (4 charges) : 1 problème 1 fois sur 2.

Hier soir la station a carrément planté après qu'une eC4 se soit branchée = la raison ....? alors qu'avec la e208 avant elle çà allait (çà sifflait bien niveau transfo) après avoir limité la puissance, heureusement j'avais assez de batterie pour finir mon trajet, mais d'autres...

Avant hier puissance limitée  100 kW max...

il y a 3 jours, 2 reset nécessaires pour que çà marche

 

Sinon quand çà marche elle crache bien (240-242 kW pour ma part)

 

Quand on vient de Tesla, objectivement on peut dire que c'est moins fiable et plus aléatoire

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé IE charge à Rue (baie de somme) :

Tarif top, très bon débit, pas en panne.

le lancement de la charge par l'application pourrait être un peu plus intuitif (faut il d'abord brancher puis lancer la charge, ou lancer la charge et etre invité à brancher) mais franchement ça va.

D'un point de vue général, je trouve ça dingue que le DC coute presque moins cher que la charge AC en itinérance. J'utilise Charge price, et la plupart des bornes AC sont à 40-45cts le KwH, ça commence à piquer si on veut promouvoir l'electrique (je commence à en douter de la part de notre chere UE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 16:17, jpla a dit :

Tous les appareils dotés d'une carte réseau (votre ordinateur, votre téléphone, votre balance connectée, la WiFi du restau), se voient attachés une adresse MAC (type Ethernet, niveau 2) unique et mondiale ; c'est cette adresse MAC qui permettra votre identification immédiate et sans formalité (Plug & Charge) lors de votre prochain arrêt chez IECharge.

C'est justement avec cette information là, facilement récupérable et duplicable que l'on peut "hacker" les recharges...😢

 

Méthode très connue en informatique 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une @mac comme seul "identifiant", c'est vrai @Juin86.

D'autant que l'on me dit qu'il existe des fabricants/constructeurs qui se laissent aller à la facilité de délivrer la même @mac à toutes une série d'équipements (c'est une transgression).

.

Lorsque l'on regarde de plus près le/les protocoles mis en œuvre par les opérateurs usant de l'auto-charge, le plug & charge ou autre appellation, les critères d'authentification sont multiples !

Voir ISO 15118 ou OPCP.

Et même parfois peu ou pas connus comme chez Tesla, par exemple, où le système croise une série d'informations liés au véhicule, sa localisation, éventuellement la localisation délivrée par l'appli sur le téléphone, la cohérence/historique de l'itinéraire et des tas d'autres trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.