Aller au contenu
denischti59

Réseau de bornes ENGIE

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 12:52, Platiel a dit :

Charge sans souci sur une borne Engie de Champ Roland sur l’A26 au sortir de Reims avec une carte freshmile. Plus pratique pour moi que les ionity de Champ Fleury (je ne sors pas de l’autoroute). On verra au retour dans l’autre sens. 

Tu nous diras si c'est bien 0,19€ le kw et 0,30€ par minutes sur ta facture. 

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:52, Platiel a dit :

Charge sans souci sur une borne Engie de Champ Roland sur l’A26 au sortir de Reims avec une carte freshmile. Plus pratique pour moi que les ionity de Champ Fleury (je ne sors pas de l’autoroute). On verra au retour dans l’autre sens. 

Ca marche très bien aussi en face à Mont de Nizy, avec carte freshmile ou shell. Ai chargé à 190/230 kWh après préchauffage de la batterie de mon EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un chargeur chez Citroën  6 Rue Léna Bernstein, 51100 Reims cité de l'automobile Croix Blandin (chargeur en photo jointe)

 

Pour le moment pas de portail donc accessible à toute heure.

En revanche pas de tarif affiché dessus.

 

Si c'est le même tarif que sur Maçon Volvo1 Rue de la Madone, 71000 Sancé  j'ai payé 0,69 le kWh.

Volvo portail donc horaire concession.

 

 

20230222_154608.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières charges chez Engie pour moi : Beaune et Auxerre

J'ai utilisé le badge Freshmile, ça a marché direct. Du premier coup.

Expérience parfaite pour moi !

J'avais connecté la voiture avant de badger, alors que visiblement il faut faire l'inverse. Mais ça n'a pas posé de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 13:07, carthalolo a dit :

Tu nous diras si c'est bien 0,19€ le kw et 0,30€ par minutes sur ta facture. 

Merci .

Charge retour sur A26 Mont de Nizy avec badge Freshmile sur ioniq5. Alors je n’ai pas le détail du kw et du tarif à la minute, mais cela doit être ça. J’ai payé 20,18 euros pour 61,19 kWh soit du 0,33 le kWh. J’avais chargé jusque 90 % donc forcément plus lent vers la fin. Avec une charge à 80 % je devrais atteindre le 0,29 c que j’ai avec l’abonnement ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 08:29, Platiel a dit :

Charge retour sur A26 Mont de Nizy avec badge Freshmile sur ioniq5. Alors je n’ai pas le détail du kw et du tarif à la minute, mais cela doit être ça. J’ai payé 20,18 euros pour 61,19 kWh soit du 0,33 le kWh. J’avais chargé jusque 90 % donc forcément plus lent vers la fin. Avec une charge à 80 % je devrais atteindre le 0,29 c que j’ai avec l’abonnement ionity. 

Merci , effectivement le tarif pour la ioniq 5 et l EV6 est très compétitif  , à condition biensur de conditionner la batterie avant la charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:24, carthalolo a dit :

Merci , effectivement le tarif pour la ioniq 5 et l EV6 est très compétitif  , à condition biensur de conditionner la batterie avant la charge. 

Effectivement avec le conditionnement car avec un vent de face, les pneus neige et 2 degrés, je n’avais pas la meilleure combinaison consommation et température de batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 19:21, denischti59 a dit :

Construction d'une station Engie sur l'A89, aire de Corrèze, accessible dans les deux sens.

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

116 - Engie A89 Aire de Corrèze.png

116 - Engie A89 Aire de Corrèze.jpg

Oh b***** !

Enfin quelque chose de sérieux sur ce tronçon (Brive-Clermont) de l’A89, en espérant une construction et une ouverture rapide. 
 

A voir qui s’implantera sur l’aire du Chavanon et on pourra dire que le maillage sera raisonnable sur cet portion désertique … 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:05, denischti59 a dit :

Pas vu le résultat de l'AO 😑

Je sais bien qu'on est à la quadruple frontière de la Creuse, de la Corrèze, du Puy-de-Dôme et du Cantal, qui ne brillent pas par leurs densités de population, mais on est quand même sur la seule autoroute traversante Est-Ouest entre Bordeaux et Lyon, et en plein milieu d'un tronçon désertique en terme de bornes donc arrêt pratiquement obligatoire pour le VE, ça devrait quand même attirer quelques candidats ...

 

Sinon combien de temps met Engie entre le début de la construction et la mise en service de ses station ?

Modifié par Drustan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 07:57, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Engie sur l'A1, aire de cœur des Hauts de France Ouest, dans le sens Lille --> Paris.

C'est dommage, cette station Engie m'aurait bien intéressé pour un déplacement le WE prochain. Mais vu la fiabilité et tous les problèmes rencontrés, je vais éviter. Je vais rentrer par la route, tranquille en consommant moins et en boycottant ENGIE.
Pour information, je n'ai toujours pas ma carte RFID Engie commandée en janvier. je pense que je ne l'aurai jamais....

Alors je comptais et j'appelle de mes voeux qu'un jour que ces bornes fonctionnent avec un lecteur de CB. Vous savez, le truc formidable avec lequel on ne se pose pas la question de savoir si ça va marcher ou pas. Un truc qui fonctionne à coup sûr lorsque je fais le plein de mon VT...

Si mes souvenirs sont bons, @denischti59, cela était prévu fin janvier. Sur ce point, a-t-on des nouvelles ?

Merci pour la réponse.... et éventuellement la réponse en provenance d'ENGIE....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ENGIE (d'autres stations) avec un badge Freshmile et ça a très bien fonctionné.

Le 19/03/2023 à 06:29, Pégase 60 a dit :

C'est dommage, cette station Engie m'aurait bien intéressé pour un déplacement le WE prochain. Mais vu la fiabilité et tous les problèmes rencontrés, je vais éviter. Je vais rentrer par la route, tranquille en consommant moins et en boycottant ENGIE.
Pour information, je n'ai toujours pas ma carte RFID Engie commandée en janvier. je pense que je ne l'aurai jamais....

Alors je comptais et j'appelle de mes voeux qu'un jour que ces bornes fonctionnent avec un lecteur de CB. Vous savez, le truc formidable avec lequel on ne se pose pas la question de savoir si ça va marcher ou pas. Un truc qui fonctionne à coup sûr lorsque je fais le plein de mon VT...

Si mes souvenirs sont bons, @denischti59, cela était prévu fin janvier. Sur ce point, a-t-on des nouvelles ?

Merci pour la réponse.... et éventuellement la réponse en provenance d'ENGIE....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais redemander mais il y avait des pb avec Siemens sur plein de sujets et le lecteur CB n'était pas LA prio (on leur faire sans en attendant).

 

Perso suis prêt à faire une traversée de la France avec ENGIE, ça a l'air de bien fonctionner de ce que je vois!

 

Juste l'ouverture des stations qui est un peu galère le temps que toutes les bornes soient ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience de ma première charge chez Engie. Aire de royans vercors sur l'A49.

 

Je badge avec Chargepoint: erreur bizarre:

 

4056255E-D105-46F9-8EF2-D24192A27C0B_1_105_c.thumb.jpeg.fbd9b8a59012b17444a26909261a3a8e.jpeg

 

Ça finit par passer avec Freshmile.

 

L'écran est immense, trop gros en fait, l'interface n'en utilise qu'un tiers. Heureusement que Siemens a pensé à un bouton pour la déplacer vers le haut ou le bas, ça fait passer le temps...

Paradoxalement les boutons sont pas bien larges, il faut viser juste. En plus il m'a semblé que le tactile manquait de sensibilité.

 

La traduction est aux fraises. Mais bonne nouvelle, Engie propose la charge turbo rapide avec le 80% à 100% en zéro minutes:

 

7F1837AA-4BE1-428A-B3A2-E1C5D7C946AF_1_105_c.thumb.jpeg.bff4675332ce44bea6a8c97584bbe8c8.jpeg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.