Aller au contenu
Archa

Réparation et livraison de pieces détachées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a deux semaine j'ai malheureusement eu un accrochage avec mon model Y😨

Résultat des courses, il faut changer le pare-choc avant, l'aile avant droite et il semblerait que le train avant sois tordu. (En gros je ne peux plus rouler avec)

 

Je rentre ma voiture chez un garagiste agréé Tesla et voila que ma voiture est en attente des pièces détachées. Et la c'est le drame, selon le garagiste il ne peut pas encore me donner de délais , mais m'informe que chez Tesla cela se compte probablement en mois.

 

En faisant quelques recherches sur le net je trouve plusieurs sujets de forum faisant état d'attente de délais déments pour réceptionner des pièces (4-8 mois) cependant il s'agit beaucoup de discussions qui datent de début 2022. Hors à ce moment, les capacités de production de Tesla n'étaient pas au beau fixe et les délais d'attente de véhicules neufs étaient incomparables avec ajd. De plus, l'usine de Berlin monte en puissance et fourni peut-être des pièces détachées.

 

Es ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ajd, ou auraient eu vent d'une tendance en terme de délais de livraison de pièces détachées ? 

 

J'ai beaucoup de chance, j'ai une VW ID5 en véhicule de remplacement, mais j'avoue flipper à l'idée de me passer de ma Tesla pendant 1/2 année et ne pas pouvoir aborder les longs trajets des vacances d'été avec un véhicule qui était pour moi la solution la plus simple pour aborder sereinement le monde du VE.

 

Je suis preneur de toute information (encourageante ou pas) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour te rassurer mais j’ai réceptionné ma Y le 30/11/22 avec une aile ARD à changer …

Depuis, pas de nouvelles du carrossier agréé.

Juste 2 mails de Tesla pour m’informer que ce carrossier allait prendre contact avec moi !

Contrairement à toi, je roule avec.

Je vais relancer semaine prochaine mais aves peu d’espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 23:06, Archa a dit :

 

J'ai beaucoup de chance, j'ai une VW ID5 en véhicule de remplacement, mais j'avoue flipper à l'idée de me passer de ma Tesla pendant 1/2 année et ne pas pouvoir aborder les longs trajets des vacances d'été avec un véhicule qui était pour moi la solution la plus simple pour aborder sereinement le monde du VE.

 

Whaouuuuu,  une ID5 en remplacement c'est top. Moi chez Hyundai j'avais droit à une hybride ... et obligé de payer l'essence alors que mon employeur fournissait une borne électrique. 

Franchement j'aurais aimé avoir un VE en remplacement.  Alors oui, la vitesse de charge est moindre, la conso supérieure, mais en négociant bien, tu peux essayé de récupérer un abonnement ionity pour les vacances et avoir un tarif préférentiel à 29cts/kWh si ma mémoire est bonne ...

Franchement ça sera aussi une bonne expérience de comparaison, et le plaisir de revenir sur un véhicule encore plus efficient ensuite. 

Pour moi ton cas, n'est pas à prendre de matière aussi négative. Il faut positiver surtout avec un VE de remplacement 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je ne me plait pas. J'ai beaucoup de chance d'avoir une ID5 en véhicule de remplacement.

 

Disons juste que mon model Y n'avait qu'1 mois et qu'il me tarde de le retrouver ;)

 

D'autant que pour les vacances je comptais vraiment exploiter le volume de chargement du model Y à fond, et que l'ID5, même presque aussi long que le Model Y.... ben c'est pas du tout pareil en volume de coffre. 

 

Une chose est sure, après 2 semaines au volant de l'ID5, si je devais faire le choix ajd, je partirais 1000x sur la Tesla ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon modele Y qui a un an a une panne de l'ordinateur de bord qui gère à peu près tout sur la voiture, sauf les systemes "vitaux" (acceleration freinage, direction, etc etc).
Suite à diagnostique à distance, pièce commandée, "pas de visibilité" sur la date de livraison/disponibilité de la pièce (1500€ le bouzin).
En attendant j'ai une model 3 performance en prêt, bridée en accélération mode confort, et à 137km/h, le régulateur de vitesse bridé à 126km/h.
Pas de connectivité premium, déverrouillage par carte, obligé d'attendre que tout le monde soit sorti pour "badger". Après vidage du coffre, il faut badger... etc etc...
On se rend vite compte du petit confort d'une tesla qui fonctionne !
Seul avantage (et pas des moindres) : supercharge gratuite et illimitée !.

Cela fait 10 jours .... j'attends...j'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 12:31, tatsu33 a dit :

Mon modele Y qui a un an a une panne de l'ordinateur de bord qui gère à peu près tout sur la voiture, sauf les systemes "vitaux" (acceleration freinage, direction, etc etc).
Suite à diagnostique à distance, pièce commandée, "pas de visibilité" sur la date de livraison/disponibilité de la pièce (1500€ le bouzin).
En attendant j'ai une model 3 performance en prêt, bridée en accélération mode confort, et à 137km/h, le régulateur de vitesse bridé à 126km/h.
Pas de connectivité premium, déverrouillage par carte, obligé d'attendre que tout le monde soit sorti pour "badger". Après vidage du coffre, il faut badger... etc etc...
On se rend vite compte du petit confort d'une tesla qui fonctionne !
Seul avantage (et pas des moindres) : supercharge gratuite et illimitée !.

Cela fait 10 jours .... j'attends...j'attends !

 

Oui mais tu as un véhicule de prêt de la marque, donc électrique !

Chez Hyundai ou VW, les 2 fois que j'ai du laisser mon véhicule pour une bonne durée chez Hyundai, c'était un véhicule thermique de prêté. J'ai dû taper du poing sur la table pour avoir au moins une hybride, puis l'autre fois une rechargeable. Chez VW, rien du tout, que du 100% thermique et en location (pour 3 jours).

On critique Tesla et son SAV/service commercial, je trouve qu'ailleurs avec toute la notoriété de certaines enseignes c'est pas toujours idyllique. 

Je préfère donc récupérer un VE certes bridé qu'un tacot à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va bientôt faire 1 mois que je suis sans mon Model Y (seulement 1 semaine que les pièces sont commandées :/) et aucune vue sur les délais. Selon le réparateur cela peut prendre de 1 semaine à 8 mois … 

 

La voiture est en mode entretien sur un parking avec le frunk affiché comme ouvert depuis maintenant 2 semaines (sûrement mal refermé ) … ça me déprime …. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon véhicule à bougé de place dans l'application et puis la connexion s'est completement coupée avec mon application (surement qu'ils ont completement coupé l'alim avant de travailler dessus.)

Je sonne au garage et ils me confirment qu'ils ont recu une partie des pieces et qu'ils commencaient le travail. Il manquerais encore une piece nomée "bolt machin chose" qui selon Tesla serait prévue pour fin du mois (à prendre avec des pincettes.)

En regardant dans la liste des pieces en ligne (Parts Catalog (tesla.com)) les "bolt" sont des vis... J'espere ne pas devoir attendre plusieurs mois pour 2 betes vis ..^^ 

 

En attendant les choses avancent :D Je croise les doigts pour mes vacances fin avril. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera 1 mois à peu près ça semble raisonnable vs les autres com qui ont attendu bien plus longtemps. Mais c'est sur que même en 2023 avec les objectifs de production du Y dans le monde le flux de pièce reste tendu pour le SAV , il passe clairement après la prod. 

Tu auras ton Y pour les vacances ça doit te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il est tout aussi important de dire quand les choses vont bien que quand elles vont mal, j’ai récupéré mon véhicule aujourd’hui 🥳🥳
 

Cela a au final été beaucoup plus vite que prévu, il aura fallu 1 mois et demi entre l’accident et la fin des réparations, dont facilement 2 semaines perdues à être transportée de garages en garages et à valider les réparations par l’assurance. Au final les pièces ont été livrées par Tesla en à peine quelques semaines. 
Je ne sais pas si je suis chanceux ou si le rythme des usines Tesla fait que l’approvisionnement en pièces détachées commence à se régulariser. Toujours est il que le garagiste m’a informé que les dernières Tesla avaient une moyenne de 3 ou 4 mois d’attente pour réception des pièces. 
 

Je redécouvre le plaisir de conduire ma voiture (que je n’avais conduis que 1 mois et demi avant l’accident) et ne regrette absolument pas l’ID5 que j’ai eu en prêt durant les réparations. 
 

je souhaite à ceux qui sont encore en attente de pièces d’avoir autant de chance que moi et croise les doigts pour ne plus devoir passer par cette étape 🤞🤞🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accident léger d’une model S fin décembre 2022, toujours pas de délais sur les pièces manquantes 3 mois après. Aucune info, aucun contact, seul le carrossier qui relance sans cesse Tesla sans résultat. C’est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu droit à un passage en carrosserie pour une jante (puis plus). Ils n’étaient pas sûrs du tout “ça se compte en semaines voir mois et on n’a aucune visibilité”.

Au final la jante est arrivée en quelques jours, et les autres pièces (roulements) étaient en stock au SC d’à côté. 

 

selon lui c’était pas particulièrement spécifique tesla. Il avait d’autres voitures d’autres marques en attente de pièces depuis parfois plusieurs mois.

 

Mais probablement que tesla est plus sensible à ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 12:31, tatsu33 a dit :

Mon modele Y qui a un an a une panne de l'ordinateur de bord qui gère à peu près tout sur la voiture, sauf les systemes "vitaux" (acceleration freinage, direction, etc etc).
Suite à diagnostique à distance, pièce commandée, "pas de visibilité" sur la date de livraison/disponibilité de la pièce (1500€ le bouzin).
En attendant j'ai une model 3 performance en prêt, bridée en accélération mode confort, et à 137km/h, le régulateur de vitesse bridé à 126km/h.
Pas de connectivité premium, déverrouillage par carte, obligé d'attendre que tout le monde soit sorti pour "badger". Après vidage du coffre, il faut badger... etc etc...
On se rend vite compte du petit confort d'une tesla qui fonctionne !
Seul avantage (et pas des moindres) : supercharge gratuite et illimitée !.

Cela fait 10 jours .... j'attends...j'attends !

A yé !!!!!

J'ai récupéré mon Model  Y hier après 2 mois d'immobilisation.
La pièce (l'ordinateur de bord) et arrivée hier matin, en deux heures c'était torché.
La dite pièce n'était en stock nulle part, fabriquée à la demande avec les délais qui vont avec, selon les dires du SC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.