Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

réparabilité batterie

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

j'en suis à mon deuxième VE (Leaf 1 24kwh 110 000 kms achetée en janvier 2023 qui remplaçait une C0 139 000 kms)
la Leaf 1 me va bien je compte la garder 2 ou 3 ans le temps de l'amortir (je fais env 20 000 kms par an)

après je ne sais pas quoi prendre (autre Leaf 1 mais 30 kwh, Leaf 2, ou VE neuf)

Ce qui m'interpelle c'est la réparabilité de la batterie, ma C0 est quasi morte (passe en mode tortue en utilisation par temps froid, charge rapide HS, ...) mais elle reste très propre, la Leaf a sans doute perdu mais devrait aller à 160 000 kms au moins je pense avant d'être dans le même état que la C0 (soit batterie quasi morte et véhicule très propre)

a t'on fait quelque part un comparatif de réparabilité batterie ?

la C0 c'est réparable mais galère (achat des modules déficients, et démontage remontage)
la Leaf 1 je ne sais pas (on peut ajouter une batterie en // dans le coffre, mais coût important)

j'ai lu quelque part (je sais plus) que sur la mégane e-tech on pouvait changer labatterie module par module, c'est vrai ?

 

c'est quand même ballot et rageant de mettre "à la benne" un VE propre au motif que sa batterie est HS ou quasi HS vous ne trouvez pas ?

 

merci de vos retours,

Remi

Posté(é)

Pour le groupe Hyundai / Kia le problème a été pris en compte dès le debut.

pour Renault c’est également prévu prochainement

 

 

Posté(é)
  • Auteur

ok, intéressant merci

il faudrait savoir combien de garages Kia/Hyundai sont capables de faire cette intervention

autre question ils ont prévus de faire ça sur tous les modèles y compris les modèles de base ? (l'EV6 est plutôt haut de gamme)

Posté(é)
  • Auteur

merci
à priori la société CMJ Solutions n'existe plus (dépôt de bilan)

il y a Revolte à Nantes mais c'est loin de chez moi (Nord Isère)

Posté(é)

Peut-être quand même intéressant de prendre contact à terme avec Revolte... Ils ont le garage à Nantes, mais sur leur site il y a possibilité de faire des réparations partout en France avec déplacement un technicien et prise en charge dans un atelier relais. Même si ça n'est peut-être pas être donné, c' est peut être plus intéressant que de changer une voiture encore en bon état sur le reste...

A priori pas possible pour eux de faire des montée en gamme de batterie en raison de manques réglementaires...

Posté(é)
  • Auteur

j'ai pris contact avec Revolte, j'attends leur réponse
je vous dirais

Posté(é)
  • Auteur

bonjour,

réponse de Revolte :

 

Bonjour Rémi,

 

Si on se réfère à vos screens, nous ne pouvons vous proposer autre chose que du remplacement par du reconditionné,

 

Malheureusement, nous n'avons pas de pièces de disponible actuellement mais nous allons nous mettre en quête de batterie et nous vous recontacterons dès que cela aura bougé de notre côté,

 

N'hésitez pas si vous avez des questions,

 

Adrien de l'équipe Revolte

 

a suivre, j'espère ...

Modifié par Airzab

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/01/2024 à 15:26, chgros1 a dit :

Tu peux aussi demander à Mitsubishi constructeur des C0.

ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée !

peu après l'achat de l'auto je me suis aperçu d'un dysfonctionnement de la recharge Chademo (j'ai posté des messages sur le sujet)
après avoir consulté des garages Citroën du coin qui ne connaissaient par grand chose du modèle et n'ont pas pu m'aider je me suis dit tiens je vais appeler un garage Mitsubishi sachant comme tous que C0, Ion ou Imiev c'est la même auto et que le vrai fabriquant c'est Mitsubishi hé bien je me suis fait bouler grave ;) : "votre auto n'est pas une Mitsubishi on peut rien faire pour vous"

pour info après une remontée à Citroën France j'ai fini pas abandonner et conclu que le dysfonctionnement Chademo (ça chargeait à peine plus vite qu'avec le CRO) venait de l'usure de ma batterie (l'auto avait à l'époque 8 ans et 120 000 kms). j'ai aussi renoncé à faire une intervention vice caché et cru le vendeur qui m'avait dit n'avoir jamais utilisé la charge rapide Chademo

Posté(é)

Il faut dire à Mitsubishi que tu as une imiev et leur demander qui (eux ou sous traitant) change les batteries dans le réseau en France puis contacter les spécialistes, peut être en Suisse aussi.

Posté(é)
  • Auteur

réponse de Revolte :

Bonjour Rémi,

Il nous a été indiqué que cela ne servait pas à grand chose de changer des cellules car petit à petit elles vont toutes s'essouffler : elles sont trop faibles

Nous préconisons le changement du pack complet,

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Adrien de l'équipe Revolte

j'ai envoyé des rapports Canion qui mettaient en évidence des soucis sur certaines cellules, c'est sur qu'en changeant le pack ça va fonctionner, mais à quel prix !!
je vais en parler à un pote qui s'y connait et qui voulait qu'on fasse ensemble le chgt des cellules faibles
je vais aussi regarder l'été prochain si elle peut encore fonctionner, auquel cas je la vendrait pour un prix dérisoire

Posté(é)
Le 08/01/2024 à 18:27, Airzab a dit :

j'ai envoyé des rapports Canion qui mettaient en évidence des soucis sur certaines cellules, c'est sur qu'en changeant le pack ça va fonctionner, mais à quel prix !!
je vais en parler à un pote qui s'y connait et qui voulait qu'on fasse ensemble le chgt des cellules faibles
je vais aussi regarder l'été prochain si elle peut encore fonctionner, auquel cas je la vendrait pour un prix dérisoire

 

Le pack de la ion peut-être démonté et certaines cellules changée , mais il y a pas mal de main d'œuvre pour le faire.

Après il faut évaluer l'usure globale afin de savoir si l'intervention va permettre un gain de 6 mois ou de plusieurs années.

Le GROS problème est que les cellules ne sont plus produites et qu'il est légalement pas autorisé de remplacer ce modèle de cellule par un autre sans devoir faire "re-certifier le pack complet" .  

 

Quel est le SOH du pack , la capacité et le nombre de kWh rechargés ?

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.