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sarti

Régulateur fou suite à mise à jour chez Hyundai

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Et bien pas mieux. À peine sorti de la concession je teste le régulateur adaptatif, si je n'avais pas fait attention j'aurais finis ma course dans la voiture de devant. Soit disant qu'hier tout marchait parfaitement.

 

Le chef d'atelier semble désemparé. Je lui a prévenu qu'un courrier a été envoyé à la concession + Hyundai France pour le problème en cours, et qui risque de se transformer en litige.

 

Au niveau de mon vendeur où je lui avais demandé il y a une quinzaine de jours de voir avec Hyundai France ce qu'il serait possible de faire puisque le problème semble insolvable. Il l'aurait transmis à son supérieur puis transmis à son supérieur etc jusqu'au responsable régional. Depuis c'est le silence radio de Hyundai France.

 

S'ils sont incapables de réparer la voiture, je demanderai l'annulation de la vente en m'appuyant sur la garantie légale de conformité. Ras-le-bol d'aller à la concession tous les 10 jours depuis 2 mois pour rien.

=> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

=> https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/achat-d-un-vehicule-faire-jouer-la-garantie-de-conformite

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Une fouine, souris ou autre rongeur a pu se régaler de caoutchouc quelque part, dénudant partiellement des fils électriques.

 

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un échange standard du véhicule.
Je ne comprends pas pourquoi un spécialiste n'est pas venu aider l'équipe technique du concessionnaire.

 

Malheureusement, un bel exemple de la loi de Murphy.

 

Nous lecteurs de ce sujet sommes désolés de voir une telle situation perdurer !

Modifié par ctdlg

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Non je ne pense pas à un problème matériel. C'est vraiment logiciel.

Lors de cet entretien, ils ont fait des MAJ demandées par Hyundai France. Et dès la sortie de la concession, c'était le bazar. Alors que 2h avant, j'ai pu faire 15000kms en 6 mois sans rencontrer le moindre pépin.

 

Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que j'adore conduire cette caisse !

 

Pour l'échange avec un autre véhicule, même d'occasion, ça m'irait très bien. Mais soit disant rien en stock. Ou plutôt rien dans leur concession (je suppose) et ils n'ont pas encore vu / eu un retour de Hyundai France.

J'avais demandé à mon vendeur de transmettre ma demande à Hyundai France : voir pour la reprise du Kona avec dédommagement en vue du rachat d'un Ioniq 5. C'était il y a presque 3 semaines et aucune réponse.

 

En effet je m'attendais qu'un technicien de Hyundai France se déplace pour débloquer la situation. Comme avec Renault où quelqu'un du Technocentre prend le relais quand vraiment l'atelier est dans une impasse. Mais soit-disant que Hyundai n'est pas très coopératif avec ses distributeurs. Ils font également Fiat dans la même concession, et avec cette marque aucun problème (selon les dires du chef d'atelier).

 

J'attends de voir les effets de mon courrier. Lundi j'appelle mon assureur pour en savoir + sur ce que contient ma protection juridique.

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Cette plainte n'est, hélas, pas identique à la tienne, c'est juste pour information:

https://www.hyundaikonaforum.com/threads/2019-kona-ev-possible-cruise-control-problem.2672/

Il serait question d'un comportement désagréable, d'à-coups, quand on pilote par transparence l'automatisme, qu'on agit sur l'accélérateur alors que le SCC est engagé.

L'amusant est que le PO ("1miev") a présenté les commentaires du forum à Hyundai, qui lui a poliment répondu.

1miev n'est jamais revenu dire ce qu'il en était advenu ...

Modifié par Juno

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Le problèmes des forums..... c'est intéressant quand on tient le fil jusqu'au bout. Sinon ça perd son sens.

 

La Kona a été redéposée chez Hyundai en fin de journée, je l'avais récupérée pour le week-end. Elle doit y rester tout la semaine. Ils prévoient de vérifier les paramètres de la voiture en roulant, puisqu'à la concession ils ne voient rien.

 

La suite au prochain épisode.

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Une nouvelle semaine d'écoulée. L'atelier a fait des essais routiers + prises de mesures à la conduite pendant que le problème se faisait. Ça ne les a pas avancé.
Mon recommandé semble faire bouger les choses. Lundi le responsable régional (de Hyundai ou du groupe du distributeur ?) se déplace pour, je cite, "voir ce qu'on fait".

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Bon ça ne sent pas bon. La voiture n'a pas bougée depuis Jeudi dernier. C'est un responsable Hyundai de la région qui est venu Lundi. Il a relancé le service technique de la marque, qui semble traîner des pieds.

 

J'ai bien fait comprendre au chef d'atelier que mon souhait premier est de récupérer ma voiture au plus vite. Mais que j'en ai marre de ne pouvoir rouler avec depuis plus de 2 mois (!!!!!), et que s'ils ne la réparent pas d'ici la fin Juin alors je demanderai l'annulation de la vente. Et que je suis prêt à aller au tribunal si on ne trouve pas d'entente. Il m'a bien fait comprendre que la concession refuserait. Pas grave, ma protection juridique approuve ma démarche.....

 

L'affaire est toujours en cours.

"Achetez une Hyundai, et déplacez-vous à pied".

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Je ne sais pas mais ma patience arrive à bout.

Problème constaté le 13 Mars.
1er retour le 7 Avril.

2nd retour le 21 Avril. Et depuis elle y est (sauf sur 4 jours où ils me l'ont rendu car "ils ne feraient dessus").

On est le 09 Juin (!!!!) et toujours rien. Ça va durer jusqu'à quand ? Ils vont me la rendre en Septembre car ça va être les vacances / l'été donc tout est fermé ?? 6 mois pour réparer une panne ?

 

J'avais fait un courriel à mon vendeur le 11 Mai demandant de voir avec Hyundai ce qu'il serait possible de faire commercialement, en reprenant la Kona contre une Ioniq 5. Toujours pas de proposition officielle. Et après certains disent que la présence d'un concessionnaire est un + en cas de problème................. franchement je n'ai jamais été autant emmerdé avec une voiture.

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Le 28/05/2021 à 20:56, sarti a dit :

Comme avec Renault où quelqu'un du Technocentre prend le relais quand vraiment l'atelier est dans une impasse.

Ça, c'est dans la publicité, mais sur le terrain et quand on en a besoin...

 

Il y a 13 heures, sarti a dit :

s'ils ne la réparent pas d'ici la fin Juin alors je demanderai l'annulation de la vente.

Tu as de bonnes chance d'y arriver... mais ça prendra encore bien plus de temps.

Modifié par Remy

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Quelques nouvelles.

 

Pour la demande de restitution du Kona contre la commande d'une Ioniq 5 => aucune remise / dédommagement si ce n'est les remises habituelles avec une reprise du Kona que j'estime basse (24000€ pour une Executive de Septembre 2020 avec moins de 20 000km actuellement...) et le concessionnaire qui réduirait sa marge à peau de chagrin (près de 900€ de remise). Tout en sachant que cette voiture est invendable sur le marché de l'occasion (qui achèterait une voiture garantie constructeur en panne mais que le constructeur n'arrive pas à réparer ?). Et dixit mon vendeur, même un concessionnaire Hyundai pourrait refuser de la reprendre avec le problème actuel.

 

La réparation du Kona n'avance pas. Hyundai voudrait en prendre le contrôle à distance pour voir par eux-même. Mais ça n'avance toujours pas.

 

Franchement je ne sais pas qui est le + à blâmer. Hyundai ou cet atelier ? La voiture est chez eux depuis presque 8 semaines......

Modifié par sarti

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J ai eu le même cas quand j'étais chez peugeot en 2018, La voiture est restée plusieurs fois 1 semaine en atelier, avec dépannage à distance et quand je discutais avec le chef d'atelier, il me paraissais un peu dépassé. 

C'était certainement un expert de la mécanique mais pas de l'électronique

D ailleurs il branchait la voiture sur un banc et basta la voiture restait là et on se demandait qui s'en occupé (c'était soi disant une plateforme spécialisée pour le dépannage à distance)

Et c'est au bout de la 3eme fois que tout a refonctionné normalement suite MAJ d'un logiciel (enfin c est qu'ils m ont dit)

Ouais en il ne vaut pas mieux être emmerdé avec ces problèmes là car tu te sent bien seul face à toutes ces concessions

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Il semble hélas que tant que Hyundai ne sera pas forcé de faire le geste qui convient, l'entreprise se gardera bien de créer un précédent. N'y-a-t-il pas une durée limite légale à une remise en état ?

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Tu subis un préjudice (tu ne peux plus jour de ton véhicule et tu as des frais d'essence à coté) depuis un moment, tu es en droit d'avoir un dédommagement. Je te conseille d'en parler à un juriste. Tu as les maisons de justice et du droit où tu peux rencontrer des professionnels gratuitement. Sinon c'est mise en demeure en recommandé avec récapitulatif et délai (2 à 3 semaines pour réparer vu que ca fait déjà un moment) pour remise en état. Puis case justice si pas le choix. Blinde ton dossier avec tout ce que tu as auprès d'un avocat.

Modifié par philou44300

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Suite et fin !! La Kona semble réparée. 🤗😄

 

Le chef d'atelier m'a appelé en fin de journée : Hyundai a résolu le problème. Pour faire bref, sur la mise à jour de Mars dernier, un module n'a pas été mise à jour correctement, provoquant un bug des autres. L'atelier n'aurait rien vu, bien que la mise à jour aurait été refaite en atelier. Hyundai, à distance, l'a vu rapidement et l'a refaite à distance.

 

Résultat => la Kona refonctionnerait parfaitement.

J'emploie le conditionnel car tant que je ne l'ai pas conduite..........🤐 je récupère la voiture Vendredi en début d'après-midi.

 

Pour le préjudice subit (plus de 1200€ de carburant tout de même), mon vendeur m'aurait assuré que Hyundai reviendrait vers moi une fois la réparation effectuée. Ce même vendeur à qui j'ai dis, hier, que réparée ou pas j'allais me commander une Tesla Model 3 ce Jeudi pour Septembre car ras-le-bol de la situation... et "comme par hasard", Hyundai s'en est occupée le lendemain matin de l'appel téléphonique (soit le jour annoncé de ma nouvelle commande) et a remis de l'ordre.

Coïncidence ou pas ? Chacun y verra ce qu'il veut et interprétera comme il le souhaitera....

Modifié par sarti

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Content; mais j'attends confirmation.

"Un module ne s'est pas mis à jour" ? curieux; ils ont intérêt à corriger ce comportement, sinon ça va en faire des sarti's cases🤣

Ta décision est compréhensible et honorable, il paraît que la nouvelle Tesla est encore mieux😎

À bientôt pour la conclusion à cette malheureuse affaire.

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Kona de nouveau fonctionnel !!! 😃🥰

Tout fonctionne parfaitement. Me reste plus qu'à voir avec Hyundai pour le préjudice financier subit. Mais y a quand même, je pense, une belle part d’amateurisme dans l'atelier de cette concession...

 

Consommation basse en cette saison. La dernière fois, c'était encore l'hiver/début de printemps et je tournais à 16kWh. Aujourd'hui => 13kWh/100km.😮

 

Commande également passée pour une TM3 SR+. Si ça peut intéresser quelqu'un, mon Kona sera disponible à partir de début Septembre.

 

Cette voiture me fait envie depuis plus d'un an @xixou mais était encore trop chère quand j'ai commandé la Kona. Là j'ai envie de tester. Si finalement ça ne le fait pas ou que je la trouve "surfaite", je repartirai sur un Ioniq 5, sur lequel j'ai craqué.

Modifié par sarti

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Il y a 2 heures, sarti a dit :

Kona de nouveau fonctionnel !!! 😃🥰

Tout fonctionne parfaitement. Me reste plus qu'à voir avec Hyundai pour le préjudice financier subit. Mais y a quand même, je pense, une belle part d’amateurisme dans l'atelier de cette concession...

 

Consommation basse en cette saison. La dernière fois, c'était encore l'hiver/début de printemps et je tournais à 16kWh. Aujourd'hui => 13kWh/100km.😮

 

Commande également passée pour une TM3 SR+. Si ça peut intéresser quelqu'un, mon Kona sera disponible à partir de début Septembre.

 

Cette voiture me fait envie depuis plus d'un an @xixou mais était encore trop chère quand j'ai commandé la Kona. Là j'ai envie de tester. Si finalement ça ne le fait pas ou que je la trouve "surfaite", je repartirai sur un Ioniq 5, sur lequel j'ai craqué.

Faut avoir les moyens pour changer comme ca de voiture en un claquement de doigts^^.

Moi la model 3 est trop chère (plus de 30000-35000 euros qui est mon budget max pour une voiture) et je la trouve trop basse pour moi. La ioniq 5 aussi est trop chère pour la version 77 qui donne une autonomie identique au kona. Et puis je ne peux les sortir que tous les 3 ans environ (enfin je sors la différence vu qu'il y a la reprise).

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