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balbu64

Régulateur adaptatif et panneaux signalisation

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la question a peut être été posée (et la réponse donnée) mais je ne l'ai pas trouvée.

Pocesseur plus que ravi (et je ne vous parle même pas de mon épouse qui était plus que rétissante à passer à une boite auto et en plus électrique...) d'une E208 gt pack je me pose une question: lorsque le regulateur adaptatif est activé est il possible qu'il se cale automatiquement sur les vitesses autorisées, vue que la voiture signale très bien les différentes limites de vitesse rencontrées?

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Non, il faut une action manuelle sur le comodo : il y a un message à l'écran qui te propose de te caler sur la limite de vitesse = appuyer sur je sais plus quel bouton 1 fois pour régler et une 2e fois pour confirmer.

Modifié par Peanut

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Oui c'est ça.

 

Lorsque le régulateur te propose de passer à la vitesse indiquée sur le panneau, elle clignote et dans ce cas, tu appuies 2 fois sur le bouton situé sous le comodo du régulateur, et comme par magie, ta vitesse passera instantanément à la vitesse préconisée (attention, ce n'est pas toujours la bonne !!!!) et ta voiture accélèrera ou descélèrera, selon la vitesse à laquelle tu te trouvais juste avant 😉

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C'est pourtant génial quand il y a du monde , la voiture décélère et accélère sans rien faire , même en ville ça marche bien , jusqu'à l'arrêt complet . Seul bémol , si tu règle la distance de suivi sur éloigné ou normal , il y a toujours un petit malin qui va s'intercaler ! Il faut régler sur proche , mais c'est plus dangereux .

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Le 21/09/2022 à 09:46, bambou a dit :

+1 c'est génial. Associé au suivi de voie, c'est très reposant pour les longs trajets.

je ne l'utilise pas pour les longs trajets, ni sur l'autoroute. C'est pour ça que je l'ai pas pris. Pour les longs trajets j'ai un gros diesel :D

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Le 21/09/2022 à 11:46, Dayday a dit :

je ne l'utilise pas pour les longs trajets... C'est pour ça que je l'ai pas pris.

Ce qui rend ton témoignage particulièrement avisé...

 

Le 21/09/2022 à 08:55, marcopomerol a dit :

C'est pourtant génial quand il y a du monde , la voiture décélère et accélère sans rien faire , même en ville ça marche bien , jusqu'à l'arrêt complet . Seul bémol , si tu règle la distance de suivi sur éloigné ou normal , il y a toujours un petit malin qui va s'intercaler ! Il faut régler sur proche , mais c'est plus dangereux .

Voilà par contre un témoignage qui rejoint mon expérience et mon avis...

J'ajoute que c'est reposant surtout si l'autoroute est très fluide, sinon on ralentit souvent sans s'en rendre compte, puisqu'il manque un avertissement pour prévenir du prochain ralentissement (une solution est de rouler toujours sur la file de gauche, mais je ne suis pas adepte, bien au contraire).

Paradoxalement je le trouve presque plus efficace en ville ou sur route avec une conduite "0 pédale" si l'on suit un autre véhicule, et sinon  en mode B en l'enlevant transitoirement pour ralentir, là encore on évite la pédale de frein.

Il a quand même quelque défauts : en mode proche en ville (seule mode qui ne perturbe pas les voitures qui suivent) il est souvent trop brutal dans ses ralentissements, et toujours très lent à réaccélérer  (seulement en ligne droite) on peut alors le dynamiser avec l'accélérateur.

Autre petit défaut, évidemment on perd toute régulation en cas de forte pluie...  ce qui montre tout de même les limites de la conduite autonome ! (Tesla a remplacé le radar par des caméras)

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Le 21/09/2022 à 08:55, marcopomerol a dit :

C'est pourtant génial quand il y a du monde , la voiture décélère et accélère sans rien faire , même en ville ça marche bien , jusqu'à l'arrêt complet . Seul bémol , si tu règle la distance de suivi sur éloigné ou normal , il y a toujours un petit malin qui va s'intercaler ! Il faut régler sur proche , mais c'est plus dangereux .

Je ne règle jamais sur proche : trop près et trop brutal pour moi !!

Depuis le premier jour, j'ai positionné le régulateur sur "loin", qui est pour moi, la bonne distance de sécurité (elle s'adapte selon la vitesse du véhicule).

 

Le 21/09/2022 à 09:46, bambou a dit :

+1 c'est génial. Associé au suivi de voie, c'est très reposant pour les longs trajets.

Je ne mets jamais le suivi de la voie : je déteste que le volant bouge sans arrêt dans tous les sens (certes, des micro ou petits mouvements, mais des mouvements quand même...). 

 

Le 21/09/2022 à 16:04, Guzel a dit :

Autre petit défaut, évidemment on perd toute régulation en cas de forte pluie...  ce qui montre tout de même les limites de la conduite autonome ! (Tesla a remplacé le radar par des caméras)

Je trouve ça dommage également que le régulateur s'arrête sous la pluie.

Quand c'est comme ça, je passe en mode "Limiteur" !!

Modifié par Yan-e208

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Le 21/09/2022 à 16:04, Guzel a dit :

(Tesla a remplacé le radar par des caméras)

Je trouve ça particulièrement dangereux car de nuit ou par brouillard , les caméras sont inefficaces . Idem avec le soleil de face , regardez sur Youtube les pertes de l'autopilot , c'est vraiment dangereux . Notre radar , même par brouillard détecte les voitures devant vous . La solution de Tesla est plus économique que technique .

Modifié par marcopomerol

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Le 21/09/2022 à 11:46, Dayday a dit :

je ne l'utilise pas pour les longs trajets, ni sur l'autoroute. C'est pour ça que je l'ai pas pris. Pour les longs trajets j'ai un gros diesel :D

C'est top également dans les embouteillages avec le système qui fonctionne jusqu’à l'arrêt complet.

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Le 21/09/2022 à 20:22, marcopomerol a dit :

La solution de Tesla est plus économique que technique

Et ils ont laissé les radars sur les modèles S/X... Mais c'est probablement la solution, avec peut-être un Lidar en plus, et non à la place ?

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Le 22/09/2022 à 11:35, Dayday a dit :

c'était 1000 balles de plus quand même 😕 

Perso, impossible de racheter une voiture neuve sans, ça m'a tellement changer la perception de conduite au quotidien, rendu plus calme/zen... (mixé au silence de la voiture, boîte auto, pas de vibrations, etc.)

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Le 22/09/2022 à 11:35, Dayday a dit :

c'était 1000 balles de plus quand même 😕 

Perso j'ai pas pris l'option non plus, mais avec du recul je le regrette, surtout qu'entre temps il m'avait semblé voir que l'option ne coûtait plus que 400€..

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