Aller au contenu
Pafayac

Réglementation auto : “Un coup dur” pour les hybrides rechargeables dès 2025 ?

Messages recommandés

Ces hybrides sont sous le feu des critiques pour être très mauvaises pour la planète si elles ne sont pas bien utilisées. Beaucoup de conducteurs ne branchent jamais leur voiture, préférant le moteur thermique. Ce comportement annule les gains écologiques attendus et se traduit par une consommation réelle 3,5 fois supérieure aux chiffres officiels. Pour remédier à cela, la Commission européenne envisage dès 2025 de doubler voire tripler les émissions officielles des modèles hybrides rechargeables en tenant compte de leur utilisation électrique réelle.

 

https://lautomobiliste.fr/28/02/2025/reglementation-auto-un-coup-dur-pour-les-hybrides-rechargeables-des-2025/#google_vignette

 

On m'a raconté que beaucoup de sociétés avait investi dans le PHEV dans leur flotte, mais comme leurs collaborateurs bénéficient de cartes de carburant, ils ne prennent pas la peine de recharger. Savez-vous si c'est avéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cela va pénaliser ceux qui recharge normalement un phev et qui font l’effort de savoir s'en servir, ce qui n'est pas évident au premier abord, je le conçois.

Encore un moyen de récupérer des taxes: une taxe moins de pollution ou une taxe et je peux polluer ? Et quel polluant, un coup le CO2, un coup le CO ( exemple des deux-roues) ? Il est évident que dès consommation de carburant égale pollution.

Par contre, oui, faut admettre que les chiffres donnés par les constructeurs et homologués, et qui servent de base, sont un peu irréalistes.

Exemple pour ma Kia Ceed Sw Phev, utilisation mixte, je suis à 3,4 litres ( sur 10.000 kms)  loin des 1,5 l norme wltp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Il y a quelques années (2), Stellantis dans une mise à jour, a ajouté un message sur les PHEV, incitant les utilisateurs à recharger plus souvent leur véhicule, car les chiffres remontés au groupe montraient effectivement que les utilisateurs (en particulier en entreprise) ne rechargeaient pas leur PHEV

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-et-opel-un-rappel-pour-recharger-votre-hybride-10835390.html

 

A+

Modifié par ricouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si, comme en Chine, la tendance ne sera pas à l'électrique + prolongateur d'autonomie comme le propose déjà stellantis avec sa marque Leapmotor (modèle C10 reev)

La voiture roule tout le temps en électrique via la batterie qui est elle même rechargée si besoin par un petit moteur essence si besoin.

Très peu de rejet CO2

Prise T2 et CCS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.