Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglages Climatisation sur petits parcours

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Voici bientôt l'hiver! Et je vois ma consommation s'envoler, alors qu'il fait encore plus de 10°C...

Etant dans la région parisienne, ma principale contrainte est de rouler constamment en mode recirculation, pour éviter de respirer la pollution parisienne. Du coup, l'ennemi arrive : la buée... 

Donc, pour pouvoir conserver une visibilité correcte, ventilation obligatoire... d'où chauffage, d'où consommation astronomique sur trajets urbains de moins de 15mn.

Avez vous trouvé des réglages optimum dans ces conditions? 

Si je mets la température sur mini, en coupant la clim, cela coupe-t-il le chauffage? 

Merci.

Posté(é)

Si tu coupes la clim, qui au passage a une fonction de déshumidifacation, tu agraves le pb. La ventilation seule sera moins efficace.

Il faut rappeler qu'avant que les voitures soient toutes équipées quasiment en clim, les ventilations étaient prévues pour dèsembuer qu'avec de l'air pulsé, donc grosses buses. Aujourd'hui, les ventilations sont plus esthétiques, moins grosses donc moins efficaces en air pulsé seul.

J'ai d'ailleurs remarqué que sur la TM3, le pare-brise se salie vite à l'intérieur vs mes précédentes voitures. Je dois plus souvent le nettoyer sinon il se forme un voile opaque qui est gênant dans certaines conditions de luminosité.

Le mieux pour toi est de brancher ta voiture si tu le peux bien sur tous les soirs et de la préconditionner avant de partir. Ce sera fait sur le secteur et non sur la batterie et de fait ta conso sera plus faible sur petits trajets.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fredoso a dit :

Etant dans la région parisienne, ma principale contrainte est de rouler constamment en mode recirculation, pour éviter de respirer la pollution parisienne. Du coup, l'ennemi arrive : la buée... 

Pour moi sur le périph je fais : manuel, uniquement le haut, ventilation sur 1 et A/C ON.

 

 

Posté(é)

Personnellement je ne me mets jamais longtemps en mode recirculation, car ça endort ! Quand ça pue dans la circulation j'éteins la clim et j'ouvre les fenêtres, si je peux...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, effectivement AC ON est indispensable. Je vais essayer tes réglages Bobjouy.

 

Préconditionner avant de partir ne fait que déplacer la consommation, donc pas vraiment top, le problème n'étant pas l'autonomie sur mes petits trajets.

 

Sinon, je vais arrêter le mode recirculation, je pense que les filtres sont assez efficaces, car les odeurs même en mode normal restent assez faibles comparé à mes véhicules précédents. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Pour moi sur le périph je fais : manuel, uniquement le haut, ventilation sur 1 et A/C ON.

 

 


Exactement le même réglage pour moi depuis le début, et ça fonctionne à merveille sans voir de différence de consommation significative.

 

Pour la sensation de froid dans l’habitacle, plutôt privilégier les sièges chauffants 

Posté(é)
  • Auteur

Excellents réglages! 

 

Effectivement, la consommation est raisonnable. Il faut dire que la consommation moyenne affichée sur la partie gauche de l'écran est plutôt trompeuse. Cela ne correspond pas à grand chose, et la consommation enregistrée par teslafi est plus précise.

Posté(é)

Un truc pas mal pour ne pas trop consommer quand il fait >10 et que vous êtes seuls.

 

Mettre l'air sur  MIN et sur 1 ou 2, comme ça le compresseur ne se met pas en route mais l'ai est renouvelé et mettre les sièges chauffants. Je ne suis pas très frileux, mais je trouve que le confort est là tout en consommant peu.

 

Par contre, autant ça marche très bien seul, autant à 4 ou 5, il faudra peut-être prévilegier le compresseur ?

Posté(é)

Pour le moment, j'ai gardé les habitudes de recherche d'autonomie maximale de la Leaf, donc ni chauffage, ni clim, sauf cas extrêmes. Et quand j'ai de la buée qui apparaît, je mets la clim avec ventilateur vers le pare-brise, juste le temps qu'elle disparaisse, c'est à dire quelques secondes puis je coupe et quand elle revient, je recommence. Au bout de quelques fois, en général, elle finit par ne plus revenir. Du coup la clim ne fonctionne que très, très peu. Mais pour le moment, je n'ai pas encore eu de conditions vraiment difficiles. Je verrai ce que cela donne cet hiver.

Posté(é)

Perso, je considère que c'est complètement transparent et je ne veut pas m'ennuyer à tripatouiller les réglages constamment. Donc c'est full auto à 22 degrés toute l'année et je n'y touche jamais. C'est pas ce que ca tire sur la batterie vs la traction.

C'était bon avec ma première Zoe ou dès que tu quittais ta maison du visuel tu tremblais...??

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.