Aller au contenu
Fredoso

Réglages Climatisation sur petits parcours

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici bientôt l'hiver! Et je vois ma consommation s'envoler, alors qu'il fait encore plus de 10°C...

Etant dans la région parisienne, ma principale contrainte est de rouler constamment en mode recirculation, pour éviter de respirer la pollution parisienne. Du coup, l'ennemi arrive : la buée... 

Donc, pour pouvoir conserver une visibilité correcte, ventilation obligatoire... d'où chauffage, d'où consommation astronomique sur trajets urbains de moins de 15mn.

Avez vous trouvé des réglages optimum dans ces conditions? 

Si je mets la température sur mini, en coupant la clim, cela coupe-t-il le chauffage? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes la clim, qui au passage a une fonction de déshumidifacation, tu agraves le pb. La ventilation seule sera moins efficace.

Il faut rappeler qu'avant que les voitures soient toutes équipées quasiment en clim, les ventilations étaient prévues pour dèsembuer qu'avec de l'air pulsé, donc grosses buses. Aujourd'hui, les ventilations sont plus esthétiques, moins grosses donc moins efficaces en air pulsé seul.

J'ai d'ailleurs remarqué que sur la TM3, le pare-brise se salie vite à l'intérieur vs mes précédentes voitures. Je dois plus souvent le nettoyer sinon il se forme un voile opaque qui est gênant dans certaines conditions de luminosité.

Le mieux pour toi est de brancher ta voiture si tu le peux bien sur tous les soirs et de la préconditionner avant de partir. Ce sera fait sur le secteur et non sur la batterie et de fait ta conso sera plus faible sur petits trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fredoso a dit :

Etant dans la région parisienne, ma principale contrainte est de rouler constamment en mode recirculation, pour éviter de respirer la pollution parisienne. Du coup, l'ennemi arrive : la buée... 

Pour moi sur le périph je fais : manuel, uniquement le haut, ventilation sur 1 et A/C ON.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me mets jamais longtemps en mode recirculation, car ça endort ! Quand ça pue dans la circulation j'éteins la clim et j'ouvre les fenêtres, si je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement AC ON est indispensable. Je vais essayer tes réglages Bobjouy.

 

Préconditionner avant de partir ne fait que déplacer la consommation, donc pas vraiment top, le problème n'étant pas l'autonomie sur mes petits trajets.

 

Sinon, je vais arrêter le mode recirculation, je pense que les filtres sont assez efficaces, car les odeurs même en mode normal restent assez faibles comparé à mes véhicules précédents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Pour moi sur le périph je fais : manuel, uniquement le haut, ventilation sur 1 et A/C ON.

 

 


Exactement le même réglage pour moi depuis le début, et ça fonctionne à merveille sans voir de différence de consommation significative.

 

Pour la sensation de froid dans l’habitacle, plutôt privilégier les sièges chauffants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents réglages! 

 

Effectivement, la consommation est raisonnable. Il faut dire que la consommation moyenne affichée sur la partie gauche de l'écran est plutôt trompeuse. Cela ne correspond pas à grand chose, et la consommation enregistrée par teslafi est plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pas mal pour ne pas trop consommer quand il fait >10 et que vous êtes seuls.

 

Mettre l'air sur  MIN et sur 1 ou 2, comme ça le compresseur ne se met pas en route mais l'ai est renouvelé et mettre les sièges chauffants. Je ne suis pas très frileux, mais je trouve que le confort est là tout en consommant peu.

 

Par contre, autant ça marche très bien seul, autant à 4 ou 5, il faudra peut-être prévilegier le compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai gardé les habitudes de recherche d'autonomie maximale de la Leaf, donc ni chauffage, ni clim, sauf cas extrêmes. Et quand j'ai de la buée qui apparaît, je mets la clim avec ventilateur vers le pare-brise, juste le temps qu'elle disparaisse, c'est à dire quelques secondes puis je coupe et quand elle revient, je recommence. Au bout de quelques fois, en général, elle finit par ne plus revenir. Du coup la clim ne fonctionne que très, très peu. Mais pour le moment, je n'ai pas encore eu de conditions vraiment difficiles. Je verrai ce que cela donne cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je considère que c'est complètement transparent et je ne veut pas m'ennuyer à tripatouiller les réglages constamment. Donc c'est full auto à 22 degrés toute l'année et je n'y touche jamais. C'est pas ce que ca tire sur la batterie vs la traction.

C'était bon avec ma première Zoe ou dès que tu quittais ta maison du visuel tu tremblais...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...