Aller au contenu
Raymes

Réglage courant de charge AC possible?

Messages recommandés

Le 16/02/2023 à 21:02, Raymes a dit :

Ils ne sont pas meilleurs sur la version haut de gamme ou c’est pareil?

Ils sont un peu mieux ( projecteurs lenticulaires statiques sur Executive VS réflecteurs simples statiques sur le reste de la gamme), mais rien de transcendant, surtout sur un véhicule à plus 55k€; pour résumer ma situation, la Yaris 4 Design de Madame éclaire mieux que mon I5 Creative 73.

PS, je sais que je m’éloigne du sujet initial, mais je tenais à prévenir du principal défaut de la Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 22:03, chgros1 a dit :

I 5 Executive (haut de gamme en France), pas le même éclairage que créative et intuitive

Oui, mais franchement pas à la hauteur du prix appliqué et au niveau de gamme revendiqué, ça éclaire autant (heureusement) qu’une Jazz HEV qui elle est accessible à partir de 22000€ en entrée de gamme (même éclairage principal sur toutes les versions de la petite japonaise).

La cousine de chez Kia propose un éclairage matriciel sur le HDG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Toyota chr full led de 2017 éclairait mieux que ma ioniq 5 exécutive. C'est pas rédhibitoire, mais clairement y a un problème de largeur de faisceau. Avec des antibrouillards avant ça aurait été mieux.

 

Pour les intuitives et créatives c'est pire par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 22:27, Tino83 a dit :

Mon Toyota chr full led de 2017 éclairait mieux que ma ioniq 5 exécutive. C'est pas rédhibitoire, mais clairement y a un problème de largeur de faisceau. Avec des antibrouillards avant ça aurait été mieux.

 

Pour les intuitives et créatives c'est pire par contre

C’est ça, le problème d’éclairage est dans la largeur. Autant dans la zone éclairée (très étroite), l’intensité est correcte (même en Intuitive/Creative), mais pour le reste c’est le noir total. 
Quand je manœuvre dans la cour des beaux-parents en pleine nuit (très basse vitesse), impossible de savoir par avance ce qu’il y a dans le rayon de braquage. Ne parlons pas des trajets sur routes ouvertes en pleine nuit où je "prie" qu’il n’y ait pas du gibier qui décide de traverser devant moi (mon Clubman me permettait d’anticiper à minima ce genre de situation potentielle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:02, Raymes a dit :

Ils ne sont pas meilleurs sur la version haut de gamme ou c’est pareil?

Disons qu'ils sont moins mauvais... tu trouveras un fil de discussion sur ce forum qui évoque en détail ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info les RH de ma boîte acceptent que je choisisse l'option des jantes de 19 pouces (au lieu des 20 pouces de série) à condition qu'elle soit gratuite (ce qui est le cas). Au moins sur ce point ils ont fait preuve de bon sens. :)

Sinon je les aurais pourri au prochain mail que j'aurais reçu du genre "voilà les 5 conseils pour consommer moins d'électricité", je leur aurais répondu "et un 6ème: choisissez les jantes plus petites sur votre nouveau VE... oh mais non on n'a pas le droit!".

 

Le 16/02/2023 à 19:54, One78 a dit :

Tu peux choisir trois modes de recharge sur Ioniq 5, maximum, medium et lent.

Si tu roules souvent de nuit, je te conseille plutôt la Kia, d’autant plus en finition JéTéline qui propose l’éclairage matriciel bien plus qualitatif que les pauvres lanternes de la Hyundai.

Je vais aussi essayer la Kia EV6, mais je ne suis pas le seul à décider et j'ai vu dans les tests et les commentaires que l'espace arrière de l'EV6 est beaucoup plus confiné et sombre que celui de l'Ioniq 5 qui a des fenêtres plus larges, des montants moins larges et surtout un toit pano complet. Je sais déjà que mes filles vont adorer l'Ioniq 5 et probablement détester l'EV6. Ma femme n'est pas non plus fan des grosses consoles centrales (elle déteste l'i-cockpit de Peugeot) donc elle va probablement préférer aussi de loin l'intérieur de l'Ioniq 5. Et pour ma part j'adore le look rétro-futuriste de l'Ioniq 5. Reste à choisir la couleur: cyber grey (qui a l'avantage d'être plus harmonieux avec ce bas de caisse gris) ou digital teal green (avec ces reflets magnifiques au soleil, mais un peu moins harmonieux globalement).

 

Si le seul (gros) défaut de l'Ioniq 5 c'est ses feux qui n'illuminent pas bien les bas côtés  ça devrait aller, je roule assez rarement en rase campagne la nuit et si ça m'arrive je suis prudent!

 

Désolé je sais que j'ai fait beaucoup de HS par rapport au message d'origine, mais merci beaucoup pout toutes vos réponses!

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq 5 est une parfaite familiale et permet de choisir le type de charge en AC (via l’écran de la voiture ou par le câble CRO).

Le mieux étant d’essayer le véhicule, le temps d’un week-end par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:13, Raymes a dit :

Si le seul (gros) défaut de l'Ioniq 5 c'est ses feux qui n'illuminent pas (DU TOUT 😉) bien  les bas côtés  ça devrait aller, je roule assez rarement en rase campagne la nuit et si ça m'arrive je suis prudent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 15:08, One78 a dit :

La Ioniq 5 est une parfaite familiale et permet de choisir le type de charge en AC (via l’écran de la voiture ou par le câble CRO).

Le mieux étant d’essayer le véhicule, le temps d’un week-end par exemple.

J'ai RDV chez Hyundai demain. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:13, Raymes a dit :

Juste pour info les RH de ma boîte acceptent que je choisisse l'option des jantes de 19 pouces (au lieu des 20 pouces de série) à condition qu'elle soit gratuite (ce qui est le cas). Au moins sur ce point ils ont fait preuve de bon sens. :)

Sinon je les aurais pourri au prochain mail que j'aurais reçu du genre "voilà les 5 conseils pour consommer moins d'électricité", je leur aurais répondu "et un 6ème: choisissez les jantes plus petites sur votre nouveau VE... oh mais non on n'a pas le droit!".

 

Je vais aussi essayer la Kia EV6, mais je ne suis pas le seul à décider et j'ai vu dans les tests et les commentaires que l'espace arrière de l'EV6 est beaucoup plus confiné et sombre que celui de l'Ioniq 5 qui a des fenêtres plus larges, des montants moins larges et surtout un toit pano complet. Je sais déjà que mes filles vont adorer l'Ioniq 5 et probablement détester l'EV6. Ma femme n'est pas non plus fan des grosses consoles centrales (elle déteste l'i-cockpit de Peugeot) donc elle va probablement préférer aussi de loin l'intérieur de l'Ioniq 5. Et pour ma part j'adore le look rétro-futuriste de l'Ioniq 5. Reste à choisir la couleur: cyber grey (qui a l'avantage d'être plus harmonieux avec ce bas de caisse gris) ou digital teal green (avec ces reflets magnifiques au soleil, mais un peu moins harmonieux globalement).

 

Si le seul (gros) défaut de l'Ioniq 5 c'est ses feux qui n'illuminent pas bien les bas côtés  ça devrait aller, je roule assez rarement en rase campagne la nuit et si ça m'arrive je suis prudent!

 

Désolé je sais que j'ai fait beaucoup de HS par rapport au message d'origine, mais merci beaucoup pout toutes vos réponses!

Le shooting star grey rend beaucoup mieux que le cyber grey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:57, Tino83 a dit :

Le shooting star grey rend beaucoup mieux que le cyber grey.

J’ai pas droit aux peintures mattes… seulement métallisées.

 

@One78 J’attends d’abord l’avis des filles de la maison sur l’intérieur. Si elles valident on fera un essai.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:40, Raymes a dit :

J’ai pas droit aux peintures mattes… seulement métallisées.

 

@One78 J’attends d’abord l’avis des filles de la maison sur l’intérieur. Si elles valident on fera un essai.

Nous avions choisi la Ioniq 5 pour une fratrie de trois, en connaissance de cause sur les défauts de l’auto, mais n’étant plus dans cette obligation, si je devais choisir à nouveau, mon choix se ferait sur l’EV6. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 23:19, One78 a dit :

Nous avions choisi la Ioniq 5 pour une fratrie de trois, en connaissance de cause sur les défauts de l’auto, mais n’étant plus dans cette obligation, si je devais choisir à nouveau, mon choix se ferait sur l’EV6. »

Son gros défaut c'est que c'est sombre et cloisonné dedans 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 21:23, Raymes a dit :

Surtout si tu compares à la I5 avec toit pano et intérieur gris.

C'était mon premier choix pour remplacer mon chr, mais lors de l'essai j'ai vite déchanté sur ce point. En essayant la ioniq 5 derrière, j'ai pas hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 04:26, Latino973 a dit :

 

Remarque évidente et certainement inutile :  s'assurer que la ligne électrique peut supporter 16A pendant une longue période et qu'elle est correctement protégée.

 

Sinon, je n'en suis pas sûr, mais lorsque je le lis la doc de ce CRO, il me semble que le réglage de l'intensité ne peut pas se faire en cours de charge, contrairement à ce qui peut être fait avec le CRO Hyundai.

image.png.5f0a6b08d1ca84c0e572c4a030186925.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 07:41, Didier_ a dit :

Remarque évidente et certainement inutile :  s'assurer que la ligne électrique peut supporter 16A pendant une longue période et qu'elle est correctement protégée.

En principe c'est 80% max, soit 13 A que doit tirer le CRO sur une ligne 220V... Mais la ligne doit de toute façon être dimensionnée généreusement (ça ne coûte pas beaucoup plus cher), et surtout être équipée d'un disjoncteur dédié...

 

Le 26/05/2024 à 07:41, Didier_ a dit :

contrairement à ce qui peut être fait avec le CRO Hyundai.

C'est également le cas avec ma borne portable de chez Juice Booster, le changement de puissance se fait à la volée en une poignée de secondes. Pas forcément indispensable, mais si cela devait arriver, je n'aimerais pas sortir de voiture pour aller débrancher, puis rebrancher le CRO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 01:15, Kadargo a dit :

[...]

C'est également le cas avec ma borne portable de chez Juice Booster, le changement de puissance se fait à la volée en une poignée de secondes.

 

Je faisais la comparaison avec le CRO Hyundai parce que @Latino973 avait précisé qu'il voulait remplacer le CRO d'origine.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.