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Iank

Réducteur et lubrifiant E208

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pas dans le manuel utilisateur

faut attendre le manuel d'atelier (sil devient dispo)

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Le 01/06/2020 à 19:27, Fender a dit :

 

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Effectivement je le trouve bruyant, surtout en roulant en ville fenêtres ouvertes

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Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :

Effectivement je le trouve bruyant, surtout en roulant en ville fenêtres ouvertes

je me suis demandé s'ils avaient pas mis de engrenages à dents droites pour le rendement, comme en compétition, mais c'est aussi possible qu'on ait l'impression qu'il soit fort parce que c'était couvert par le moteur avant.

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Non fender denture hélicoïdale. Il existe un éclaté du réducteur.

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Il y a 2 heures, david54 a dit :

TOTAL LUB HBVFE-2 75W B13/0067 (1,1 litre)

 

Merci pour cette réponse constructive 👍

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je me suis demandé s'ils avaient pas mis de engrenages à dents droites pour le rendement, comme en compétition, mais c'est aussi possible qu'on ait l'impression qu'il soit fort parce que c'était couvert par le moteur avant.
Est-ce que le bruit pourrait venir du bruiteur ?
Je ne sais pas si le son change selon la vitesse de déplacement ; à très faible vitesse, le son ne correspond pas en tout cas

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Le 05/06/2020 à 08:01, david54 a dit :

TOTAL LUB HBVFE-2 75W B13/0067 (1,1 litre)

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il y a 40 minutes, david54 a dit :

Non fender denture hélicoïdale. Il existe un éclaté du réducteur.

du coup, c'est bien probablement qu'on avait pas l'habitude de l'entendre sur nos vieilles thermiques :D

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Je connaissais un mécano qui faisait du drift en série 3. Comme le moteur est souvent à plein régime, le bocal de DA avait tendance à bouillonner (ses propres mots). Avec l'additif, plus de bouillonnement.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu à une époque une 535d 286ch. La boîte ZF6HP28 n'avait pas un fonctionnement parfait. À froid, les embrayages étaient longs à verrouiller. J'avais fait une vidange (pour rien car l'ancienne huile semblait neuve) puis j'avais ajouté du Mecacyl. L'effet avait été saisissant. Dès les premières centaines de mètres je m'étais rendu compte que les passages étaient devenus honctueux. Par contre, je crois me souvenir (c'était il y a bientôt 10 ans) que cela n'avait pas duré dans le temps.

Donc oui, pour le réducteur, ça ne serait peut-être pas idiot il me semble. À essayer. 😁

 

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c'est normal, ça diminue la viscosité de l'huile, donc en apparence, ça fait un truc perceptible, mais si nos boites étaient faites pour fonctionner avec de l'huile moins visqueuses, les ingénieurs auraient déterminé des huiles moins visqueuses pour leur utilisation, tout simplement.

après, je vais pas aller plus loin dans ce débat qui ressemble bcp trop à celui sur l'homeopathie, les cables d'alim d'appareils audio à 1000€ et les filtres anti ondes linky

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j'aime bien comme tu te construis des images dans ta tête sur tes interlocuteurs sans rien savoir.

si je me laissais construire le même genre d'image mentale, je penserais que t'es un jacky, vu que je ne connais que des jacky pour faire la propagande du mecacyl sur internet... mais bon, je te laisse le bénéfice du doute, car oui, j'ai pu constater "l'effet" apparent du mecacyl donc je comprends que ça puisse encourager à son usage, mais posez vous la question de savoir pourquoi les mecs qui conçoivent des boites ne les conseillent pas...

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@Fender, comment te dire ?

Tient, enregistre nous un petit "au clair de la lune" en sol mineur sur ta gratte, j'aurais bien plus d'intérêt à t'écouter, à défaut de te lire... 

Merci 🙂

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@alergo : ok, on attend ton tuto video de démontage du réducteur e208 avec outils Facom.
Si par la même occasion tu pouvais nous proposer des améliorations de celui-ci, genre remplacement d'un pignon par un nouveau DIY avec machine Facom...

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il y a 8 minutes, Iank a dit :

@Fender, comment te dire ?

Tient, enregistre nous un petit "au clair de la lune" en sol mineur sur ta gratte, j'aurais bien plus d'intérêt à t'écouter, à défaut de te lire... 

Merci 🙂

Merci de ne pas faire d'attaques personnelles sur le forum et de rester cordial dans les échanges. 

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