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Mickmick

Récupérer valeur kW suite recharge

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Bonjour,

A part regarder nos factures pour connaître la quantité de kW injectée après une recharge, y'a-t-il un moyen de le lire sur la voiture ?

J'en ai besoin car j'utilise souvent des bornes publiques gratuites et donc pas d'affichage sur la borne et pas de facture... Merci

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Le 03/02/2022 à 12:01, Mickmick a dit :

Merci Sebev6 de l'info mais je recherche si moyen d'avoir la vraie valeur.

Et avec le % de batterie à l'arrivée sur la borne,  et à la fin de charge  ,ça donne un aperçu. 

Sachant que 10% de batterie c'est 7,74kw

Si tu repars à 30% tu as pris 15,48kw 

Est-ce que c'est jouable. 

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Le 03/02/2022 à 13:43, carthalolo a dit :

Et avec le % de batterie à l'arrivée sur la borne,  et à la fin de charge  ,ça donne un aperçu. 

Sachant que 10% de batterie c'est 7,74kw

Si tu repars à 30% tu as pris 15,48kw 

Est-ce que c'est jouable. 

Plutôt 20%, non?

En sachant que cela ne prend pas en compte les pertes au niveau du convertisseur. 

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Le 03/02/2022 à 13:46, Rouky a dit :

Plutôt 20%, non?

En sachant que cela ne prend pas en compte les pertes au niveau du convertisseur. 

Non pourquoi + 20% , c'est le % de la batterie 

+20% en plus sur la consommation électrique à ton compteur oui , tu auras consommer 18kw au compteur pour en restituer 15,48 à la voiture. 

Je vois ça comme ça,  après je fais peut-être fausse route. 

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Le 03/02/2022 à 13:43, carthalolo a dit :

Et avec le % de batterie à l'arrivée sur la borne,  et à la fin de charge  ,ça donne un aperçu. 

Sachant que 10% de batterie c'est 7,74kw

Si tu repars à 30% tu as pris 15,48kw 

Est-ce que c'est jouable. 

Attention, 10% de la batterie fait 8.2kW.

Dans se cas qui faut prendre la valeur total de la batterie et non que celle utilisée.

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Le 03/02/2022 à 16:01, cyberoni a dit :

Attention, 10% de la batterie fait 8.2kW.

Dans se cas qui faut prendre la valeur total de la batterie et non que celle utilisée.

Non la valeur 100 % est 77.4 le reste est une valeur caché elle  n'est pas pris en compte une batterie neuve est minimum  a 110 % tout compris quand on vous annonce que votre batterie est à 100 % vous avez déjà perdu minimum 10 % 😏

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Le 03/02/2022 à 16:28, mike914 a dit :

Non la valeur 100 % est 77.4 le reste est une valeur caché elle  n'est pas pris en compte une batterie neuve est minimum  a 110 % tout compris quand on vous annonce que votre batterie est à 100 % vous avez déjà perdu minimum 10 % 😏

Je suis d'accord pour les pourcentages que l'on voit sur le tableau de bord.

Mais la c'est pour calculé le % de batterie chargé, pour ça je suis pas sur qu'il ne faille pas prendre en compte le cache et donc la totalité de 82kWh de la batterie.

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Le 03/02/2022 à 16:38, cyberoni a dit :

Je suis d'accord pour les pourcentages que l'on voit sur le tableau de bord.

Mais la c'est pour calculé le % de batterie chargé, pour ça je suis pas sur qu'il ne faille pas prendre en compte le cache et donc la totalité de 82kWh de la batterie.

La valeur utile est de  77,4  de même quand il est indiqué 0% il y a toujours la valeur Caché elle protège Les deux extrémités 😌

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Le 03/02/2022 à 16:38, cyberoni a dit :

Je suis d'accord pour les pourcentages que l'on voit sur le tableau de bord.

Mais la c'est pour calculé le % de batterie chargé, pour ça je suis pas sur qu'il ne faille pas prendre en compte le cache et donc la totalité de 82kWh de la batterie.

Quand on arrive à 0% à un chargeur , il reste toujours les 4,6kw dans la batterie pour la préserver,  1% recharger va correspondre à 0,774kw.

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Il n’y a aucun moyen précis de récupérer cette donnée. Mais la valeur indiquée en vitesse de recharge sur le tableau de bord x le temps en heures, ça donne une idée. La perte est incluse. En 2,6kw affiché, je prends environ 2,3 dans la batterie (environ 11% de perte) 

Je peux anticiper ainsi les niveaux de charge pour le lendemain. 8h à 2,6kw, c’est 18,4kwh de gagné soit environ 24% de la batterie. 

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Le 03/02/2022 à 18:28, rxson a dit :

Il n’y a aucun moyen précis de récupérer cette donnée. Mais la valeur indiquée en vitesse de recharge sur le tableau de bord x le temps en heures, ça donne une idée. La perte est incluse. En 2,6kw affiché, je prends environ 2,3 dans la batterie (environ 11% de perte) 

Je peux anticiper ainsi les niveaux de charge pour le lendemain. 8h à 2,6kw, c’est 18,4kwh de gagné soit environ 24% de la batterie. 

Donc c'est bien ça 1% repris au TDB correspond à 0,774kw injecté dans la batterie 

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Juste c’est pas parfait. L’autonomie se regarde plus dans la prévision affichée au TDB que les %. Cet indicateur n’est pas linéaire. Les % au dessus de 50% représentent plus de puissance que ceux en dessous. Faudrait faire un test de charge de 0 a 50 et de 50 a 100% pour voir à quel point.

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Bonjour,

Il y a cette application qui est bien (on l'utilise pour le suivi conso de notre i3) : https://api.eeveeapp.com/referral/gvze0yzpxh

 

Aujourd'hui Kia n'est pas encore géré, il faut encore 750 inscriptions. Pour ma part, je me suis inscrit.

 

Plus de détails sur les fonctionnalités ici : https://eeveemobility.com/

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Je me suis amusé à comparer le SOC donné par le BMS et par l'écran.

À 0% sur l'écran il resterait 4,51% dans la batterie donc 3,78 kWh.

À 100% sur l'écran il n'y aurait que 97,05%. Ça donnerait une capacité totale de 83,65 kWh.

 

Ça ressemble aux chiffres annoncés à droite à gauche.

IMG_20220207_091107.jpg

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