Aller au contenu
lionelma

Forum • Récupération au freinage et capacité batterie.

Messages recommandés

J' avais une Leaf avant et sur la leaf quand j'étais à 100 % de batterie je n'avais aucune récupération au freinage au dessus de 96 % environ . Et quand je récupérais de l'énergie en descente ou en roue libre le % de charge de la batterie augmentait .

 

Sur la Ioniq je n'ai pas cela, même chargé à 100 % en mode 3 il y a de la récupération ( en négatif sur la consommation) et le % de batterie n'augmente pas .

 

Sur vos voitures aussi ? Je suis surpris que batterie à 100 % elle se recharge quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la nouvelle Zoe Vs ancienne.

Ils doivent laisser une zone tampon au dessus du 100% invisible utile pour ce cas et principalement pour la protection de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie , cela ne doit se produire que si on habite en haut d'une colline.

Car sur le plat , l'énergie régénérée sera toujours inférieure a l'énergie utilisée précédemment. Donc on peux pas dépasser les 100% sur le plat.

 

Autre piste : des batteries capables d'accepter un ampérage de charge plus important quand elles sont a 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors la voiture actionne les freins pour que l'absence de récupération reste transparente pour l'utilisateur.

N'oublions pas que quand on appuie sur la pédale de frein c'est l'ordinateur qui décide d'augmenter la récupération ou/et d'actionner les freins ou pas. Il peut aussi freiner sans qu'on touche à la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi de freiner aux palettes c'est de garder le pied sur l’accélérateur et de repartir bien plus vite que si on freine au pied , à moins que certain maîtrisent parfaitement le talon pointe ...

L'efficience, toujours l'efficience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le talon/pointe, c'est quand y'a un embrayage ...

tu utilises les 2 pieds quand t'as une boite séquentielle (sauf quand t'es en ligne évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur le soul, même à 100% de charge affichée il y a toujours le même frein moteur ou presque (limité à 65kW contre 90kW à 97%)

mais c'est parcequ'en réalité la batterie n'est qu'a 95%

cependant si on part à 100% du haut d'une montagne, au bout d'un moment on fini par attendre 105% (donc 100% réel) et à ce moment là il n'y a plus de régénération. autant dire que le cas ne se présente pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le talon/pointe, c'est quand y'a un embrayage ...

tu utilises les 2 pieds quand t'as une boite séquentielle (sauf quand t'es en ligne évidemment).

 

Forcément la boite auto ne connais pas de sous régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×