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DUBOS.GILLES

Forum • réception E UP

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Bonjour,

 

Je vais réceptionner ma e up la semaine prochaine, quels sont les point à vérifier sur une véhicule électrique neuf?

Merci.

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si elle est chargée ... ?

 

UJurcL.jpg

 

Y'a rien à vérifier :

- tu peux pas voir le niveau de lave-glace

- tu peux pas voir le niveau d'huile du réducteur

- tu peux pas mesurer la batterie 12v (car seule une décharge permet de voir si elle est partiellement morte)

- tu peux pas vérifier le câble livré car, souvent, la bagnole est dehors devant la porte ... là où il n'y a aucune prise et en plus, elle est pleine donc charge impossible

 

Tu dois donc avoir :

- carte grise provisoire (la définitive arrive à ton domicile)

- tu dois signer le bon de livraison si tu constate que la voiture n'a aucune rayure ou bosses et si elle démarre normalement

- tu dois vérifier que les manuels dans ta langue sont livrés (obligatoire)

- tu dois vérifier que le carnet d'entretien est livré et vierge (sait-on jamais ...) et que dessus, figure le bon numéro VIN (des fois, ils se gourent entre les bagnoles)

- tu dois signer les conditions générales si tu as une LLD/LOA (tu as déjà signer le bon de commande, tu dois avoir déjà reçu des factures ...)

- tu reçois la facture

- vérifie le niveau du liquide de refroidissement

- vérifie le niveau du liquide de frein

- vérifie la pression des 4 pneus (amène un manomètre portable)

- vérifie l'allumage de tous les feux

- vérifie le fonctionnement de l'autoradio (en mode radio donc, pour vérifier l'antenne extérieure)

- vérifie les sièges, que tu peux les baisser complètement (sauf véhicule PRO) et les relever ... les avancer ou les relever puis les descendre.

- vérifie que la plaque imprimée pour le véhicule (posée) est bien le bon numéro sur la carte grise provisoire (et oui, ils se plantent aussi ... c'est même assez courant quand ils font un lot de plaques lorsqu'ils reçoivent les véhicules sur un camion-caddy).

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Salut,

sur la e-up! 2017 tu dois avoir les 2 câbles (secteur et type 2, rangés normalement dans le coffre), le filet à fixer dans le coffre, l'antenne radio vissée sur le toit à l'arrière, les documentations utilisateur et livret d'entretien dans leur étui dans la boîte à gants, 2 clefs de contact/télécommande d'ouverture/fermeture, le support smartphone (+ le cache obstruant le système si tu ne l'utilises pas), les tapis de sol, la carte kiwhi pass.

Bonne réception

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Informations tres interessante, je receptionne aussi la mienne dans quelques jours.

N'y a t'il pas aussi 1 an de Car Net inclus?

Et aussi savez vous si c'est le seul moyen de piloter le demarrage de la charge, ou de programmer le chauffage de l'habitacle en avance ?

La voiture pourrait etre pilotée en Blutooth lorsqu'elle est dans la zone de portée.

Car Net fonctionne avec une connection type telephone portable me semble t il ?

 

Utilisez vous vraiment ces fonctions sous Car Net ou à la longue cela deviant il du gadget?

VW propose de souscrire des extensions à la premiere année qui est incluse.

 

merci à tous pour vos retours.

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J'ai une e-up de 2015, donc avec le Garmin. Je ne sais pas si Car Net fonctionne en Bluetooth mais je ne crois pas. Pour ma part je préfère le Garmin mais j'utilise le Car Net avec mon smartphone je trouve cela très pratique surtout pour surveiller la charge à distance ou allumé la clim en avance.

Je n'avais pas fait la prolongation lors de l'achat et j'ai eu 18 mois de Car Net. Là j'ai renouvelé la connexion pour 2 ans à 170 euro ce qui fait 7,10 euro par mois.

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Car Net ne fonctionne pas en Bluetooth mais via GSM.

En ce qui me concerne, après utilisation d'un an gratuite, je trouve cela "gadget" et inutile compte tenu de mon utilisation de la voiture ; en plus l'abonnement est trop cher pour la prestation minimaliste fournie, lente et parfois en "erreur". On peu en effet tout programmer avant de quitter sa voiture y compris les occurrences !

De ce côté là le GARMIN est très utile. Dommage d'avoir changé un accessoire si utile pour le remplacer par un porte "smartphone" (

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Comme déjà lu sur le forum, avec le modèle 2017, je confirme qu'on a bien accès avec le smartphone en bluetooth (et l'application Maps + More) aux paramètres de charge et climatisation programmées.

Donc il n'y a pas besoin de l'abonnement Car-net pour cela, le contraire paraissait quand-même surprenant...

 

Après, le fait d'avoir un Garmin (versions précédentes) ou bien un smartphone (version 2017) est quand-même affaire de goût, d'un côté le Garmin est fourni, de l'autre le smartphone laisse le choix de l'appareil et du programme de navigation. Si on vit déjà avec un smartphone, c'est assez naturel, mais de toute façon pas indispensable non plus.

 

Pour accéder à la programmation des charges et climatisation, c'est le bouton en bas à gauche:

 

433704Screenshot20170222235132.png

 

et on a accès aux mêmes réglages qu'avec Car-net, par exemple avec les écrans de programmation des jours et heures:

 

967028Screenshot20170222235051.png

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Merci pour ces precisions avant la reception de mon vehicule !

J'ai un peu de mal à comprendre comment on va pouvoir interagir avec la voiture sans SmartPhone sue le modele 2017.

Perso J'en ai un donc pas de soucis.

L'interet du Smartphone est sans aucun doute le Blutooth, car dans ce cas comme je me l'imaginais, on peut interagir avec la voiture dans la zone de portee sans passer par CarNet.

 

Je remercie encore tout le monde dans les divers sujets, car tous ces details qui sont "evidents" lorqu'on possede la voiture, posent questions quand on ne l'a pas encore receptionnée et qu'on se fie à la documentation ou aux infos des forums.

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Pas de stress ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Tu t'habitueras à ta voiture au fur et à mesure que tu l'utiliseras et que tu la découvriras.

Pour ce qui est du modèle e-up! 2017, en plus de s'acheter la voiture, il faut s'acheter un smartphone ... et pas n'importe lequel ! Surtout pas un "windows phone" genre NOKIA, car pas d'appli disponible. Seule solution dans ce cas, Internet 3G ou 4G avec toute la navigation sur le site ... Bonjour les téléchargements ! sans compter les nombreuses "erreurs 404". A mon avis CarNet, c'est rigolo 12 mois et après, à quelque 100,00€/an, ça devient un gadget de "riche".

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Merci Yup69, du coups ça devient plutôt intéressant, sait t'on s'il est possible de démarrer la climatisation par le smartphone sans être branché sur une prise ?

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Merci Yup69, du coups ça devient plutôt intéressant, sait t'on s'il est possible de démarrer la climatisation par le smartphone sans être branché sur une prise ?

Oui, mais il faut au préalable réglé dans les paramètres '"autorisation climatisation via batterie".

Cela fonctionne aussi bien pour le chauffage que pour la climatisation. Mais bien sur ça diminue aussi un peu l'autonomie.

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Parfait XBOS, merci pour ces précisions sinon en autonomie quelle est l'estimation au niveau du compteur par rapport en réel ?

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Parfait XBOS, merci pour ces précisions sinon en autonomie quelle est l'estimation au niveau du compteur par rapport en réel ?

Cette question est difficile à répondre car elle dépend de plusieurs facteurs. Je dirais en gros que rouler sur autoroute à 120km/h par des t° négative et avec chauffage l'autonomie serait de 80km. D'un autre côté si la température est douce et qu'on roule tranquillement hors autoroute à max 70km/h en éco et en profitant bien des récupérations d’énergie les 160km d'autonomie sont tout à fait possible. Mon record c'est un trajet de 109km avec 71km d'autonomie restant.

 

L'autonomie indiqué dépend des parcours précédent. Au début avec la batterie à 100% les estimations était plutôt de 145km mais maintenant après presque 2 ans les estimation sont plutôt 128km avec chauffage allumer et 135km quand on arrête le chauffage.

 

De toute façon je ne m'amuse pas à roulé à l'économie au quotidien, la plupart de mes trajets sont largement à la portée de la batterie. Je ne roule qu'a l'économie que quand je sait que je vais être juste. Je préfère poussée avec c'est plus fun.

 

Par habitude je sais faire une estimation entre l'autonomie restante et la distance encore à parcourir.

Quand je dois passé en roulage économique je m'arrange, en réduisant la vitesse en me positionnant en mode éco en coupant ce qui consomme, pour que l’autonomie restante soit supérieur de 10km par rapport à la distance à parcourir indiqué par le GPS. C'est un petit jeu qui m'amuse bien.

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Effectivement la question est difficile mais tu y a bien répondu, j'ai globalement les mêmes valeur avec la LEAF 24kW avec 11/12 barres de santé batterie, j'avais oublié de préciser pour la ville parce que je préfère louer une voiture thermique diesel en auto-partage pour les déplacements lointain car c'est encore trop contraignant en électrique.

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Cela dépend de ce qu'on appelle par lointain. J'ai des amis qui habite à 90km d'autoroute et quand je vais chez eux je fais une recharge rapide à l'allée, une petite recharge à destination et puis une autre rapide au retours.

En général je planifie mais déplacement plus important et je vérifie les possibilités mais cela ne marche pas toujours et la voiture de madame dans certain cas devient la seul possibilité.

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