Aller au contenu
djoul62

Récapitulatif des voitures electrique

Messages recommandés

Un extrait d'un dossier sur les voitures electrique paru dans le magazine auto moto de ce mois ci

906121vecomp2.png

 

Et un petit match entre la ZOE 4.0, Leaf 30kw, bmw I3 rex et la Ioniq:

 

964884vecomp.png

 

Pas toujours parfait car les prix utilisé pour la comparaison ne sont pas ceux pratiquer reelement ( auto plus affiche les prix après négociation dans ses comparaison et sa fait parfois toute la difference ) mais le test semble pour une fois intelligent ( un melange de route de campagne/ national et autoroute a 110km/h )

 

Pour info sur leur essai, l'autonomie a été de ( après ajout des km restant au compteur )

Ioniq: 212km

ZOE 4.0: 261km

I3: 230km

Leaf: 177km

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comparer 3 électrique avec une REX, je ne vois pas comment c'est possible

il fallait prendre la I3 sans le rex pour les test

et alors que la ioniq à la meilleur note , dans leur préférence il prennent la zoé

ou est la logique????

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comparer 3 électrique avec une REX, je ne vois pas comment c'est possible

il fallait prendre la I3 sans le rex pour les test

et alors que la ioniq à la meilleur note , dans leur préférence il prennent la zoé

ou est la logique????

Patrick

 

Ils n'ont pas utilisé le rex dans le test

La note est la note ecologique , le classement c'est le classement global mais dans l'article ont sent clairement un petit parti pris patriote

 

cette berline compacte

(4,08 m) demeure la plus sexy des

quatre. Jolie à regarder, agréablement

présentée et habitable

 

Berline compact? Ok pour la ioniq mais pour la zoe...

Et pas un mots sur les equipements dernier cris de la Ioniq ( Maintien dans la file, arret d'urgence, android auto/car play, chargeur induction, regulateur adaptatif ...), a moins qu'ils soit aussi present dans les autres voitures???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de charge rapide sur la zoé, ils ne sont pas au courant (chez auto moto ou chez renautl) que la 40 existe en R90 et Q90 avec charge a 43 kW (quand il fait assez chaud, que la batterie est presque vide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de charge rapide sur la zoé, ils ne sont pas au courant (chez auto moto ou chez renautl) que la 40 existe en R90 et Q90 avec charge a 43 kW (quand il fait assez chaud, que la batterie est presque vide)

Si si et c'est meme plutot bien expliqué dans l'article:

 

Si la Zoé, dotée du moteur

Renault, ne peut pas effectuer de

vraie charge rapide, elle accepte quand

même du 43 kW, permettant de faire

80% du plein en 1h40. Pour obtenir

mieux, il faut opter pour la Zoé version

Q90 à moteur Continental. mais

son autonomie est plus faible (370 km,

sur le cycle NEDC) et son rendement

de charge encore plus mauvais sur une

prise domestique (30 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur tableau est faux pour les Zoé !!! Les moteurs R75 et R90 ne supportent pas la recharge à 43kW, seulement 22kW max. Seul le Q90 supporte la charge à 43kW mais est plus énergivore. On a le choix entre moteur plus économique ou recharge plus rapide, c'est dramatique, et toujours location à 120€ par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif, aussi une erreur, avec une batterie 41lWh et une recharge max à 22kW, comment ils obtiennent 1h40 de charge ??? Pas possible, c'est pour la Q90 seulement, pas la R90. C'est 2h40 mini pour une recharge complète de la R90.

Ils mettent Zoé R90 devant la Ioniq, mais faites un grand parcours avec les 2.

Avec Zoé, il faut recharger 2h40 tous les 250/300km

Avec Ioniq, il faut recharger 40mn tous les 150/200km

Avantage qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comparer 3 électrique avec une REX, je ne vois pas comment c'est possible

il fallait prendre la I3 sans le rex pour les test

et alors que la ioniq à la meilleur note , dans leur préférence il prennent la zoé

ou est la logique????

Patrick

 

Ils n'ont pas utilisé le rex dans le test

 

 

oui mais avec le rex elle est plus lourde

et pas de pompe a chaleur donc consomme plus vu les températures non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif, aussi une erreur, avec une batterie 41lWh et une recharge max à 22kW, comment ils obtiennent 1h40 de charge ??? Pas possible, c'est pour la Q90 seulement, pas la R90. C'est 2h40 mini pour une recharge complète de la R90.

Ils mettent Zoé R90 devant la Ioniq, mais faites un grand parcours avec les 2.

Avec Zoé, il faut recharger 2h40 tous les 250/300km

Avec Ioniq, il faut recharger 40mn tous les 150/200km

Avantage qui ???

 

Bien d'accord !

/ Zoé : Ils n'ont rien compris aux versions de la Zoé. Et auraient dû comparer avec la Q90 qui elle seule accepte la recharge rapide, et encore du 43 kW seulement (en courant alternatif AC triphasé à 63A) alors que les autres sont sur du 50 kW en courant continu DC 120 à 125A, et la Ioniq peut même monter à 100 kW si la (très très rare) borne le permet.

Auraient dû rajouter le Kia Soul aussi çà aurait instructif car il passe les 200 réels amha

Pas étonné pour les 177 km de la LEaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comparer 3 électrique avec une REX, je ne vois pas comment c'est possible

il fallait prendre la I3 sans le rex pour les test

et alors que la ioniq à la meilleur note , dans leur préférence il prennent la zoé

ou est la logique????

Patrick

 

Ils n'ont pas utilisé le rex dans le test

 

 

oui mais avec le rex elle est plus lourde

et pas de pompe a chaleur donc consomme plus vu les températures non?

 

Oui. L'i3 94Ah (33kW) sans Rex et avec l'option PAC aurait certainement fait 20 à 35 km de+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.