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Forum • "Brouillard" qui sort des bouches d'aération

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Salut à tous,

Ce matin j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu sur aucune voiture. Il pleuvait avec 20° et je roulais aavec la ventilation. Et au bout d'un moment, une sorte de brouillard a commencé à sortir par les bouches d'aération.

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Il m'est arrivé le même phénomène en début de semaine

J'ai mis ça sur le compte de la différence de température entre l'air entrant et celui de l'habitacle

Cela n'a duré que quelques secondes et il n'y avait ni fumée ni poussière sur mon trajet

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Non la clim n'était pas enclenchée. C'était juste la ventilation

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la clim auto pour déshumidifier l'air qui re condense à la sortie. phénomène classique.

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la clim auto pour déshumidifier l'air qui re condense à la sortie. phénomène classique.

La clim était arrétée ou bien si elle s'est mise en marche, il n'y avait aucune indication de son fonctionnement

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Temps pluvieux ? Flaque d eau ?

 

Il ne peut pas y avoir eu de projection d eau sur un élément chaud sous le capot qui aurait dégagé de la vapeur aspiré pas la ventilation ?

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Dans ton récit, y'a écrit nulle part que tu as laissé AUTO en marche.

si tu demande une ventilation manuelle, c'est normal ... donc.

 

Le mode AUTO tient compte de tous les paramêtres climatiques et de mise en température des composants permettant la mise en conformité de l'environnement par rapport à la température demandée.

 

Certains ne comprennent pas que ça souffle froid pendant 3 secondes puis que le chauffage, ensuite, se mette en marche (en AUTO).

 

Ils veulent absolument outre passer les lois des modifications d'atmosphères ...

C'est fini tout ça, la gestion climatique est plus intelligente que le conducteur.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=609&p=4428

 

WRtnLe.png

 

Dans le cas de l'été, le mode AUTO s'occupe de conditionner le plenum de ventilation à ce qui va y être injecter.

 

La ventilation est donc arrêtée pendant 10s après avoir activé AUTO,

puis elle est mise à fond (suivant l'action du mode ECO),

puis, durant les 2 actions, le compresseur de clim. a pu commencé son travail sur le caloporteur (fluide).

 

Donc, utilisez AUTO même si vous aimez pas la réaction ... elle n'a rien de bizarre, elle est réalisé par du génie CLIMATIQUE.

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bizarre que ça ait traversé le filtre anti-pollen justement ...

 

ça n'a rien traversé du tout ^^

 

l'air est déshydraté avant le filtre, c'est donc de l'air sec qui sort des bouches d'aérations, mais l'air de l'habitacle est lui chargé d'humidité, l'air sec froid fait condenser l'air humide chaud et hop, voilà nos nuages

 

ça me l'a toujours fait sur tous mes véhicules, et c'est un phénomène classique à l'origine des nuages d'été.

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Temps pluvieux ? Flaque d eau ?

 

Il ne peut pas y avoir eu de projection d eau sur un élément chaud sous le capot qui aurait dégagé de la vapeur aspiré pas la ventilation ?

 

rien n'est assez chaud sous le capot d'un VE pour évaporer de l'eau

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La clim était arrétée ou bien si elle s'est mise en marche, il n'y avait aucune indication de son fonctionnement

 

je ne saurais dire pour ton VE, mais le soul ne laisse pas le choix, lorsqu'il le décide il met la clim en route (tout reste pourtant OFF au tableau de bord)

je m'en suis rendu compte grâce à l'écran d'affichage des puissances où je voyais la clim consommer 1kW alors que tout était off.

et j'ai fini par trouver dans la notice l'explication.

il existe bien une manip cachée à base d'appuies sur différents boutons dans un timing spécifique pour désactiver cette fonction auto mais j'ai jamais réussi ...

 

d'un autre coté, c'est une bonne idée d'assécher l'air, ça évite d'humidifier les conduites et surtout le filtre à pollen, ça évite ainsi le développement des moisissures.

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mais l'air de l'habitacle est lui chargé d'humidité, l'air sec froid fait condenser l'air humide chaud et hop, voilà nos nuages

 

je dois donc pas transporter assez de "bestiaux" pour générer de l'air chaud humide ... dans l'habitacle.

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