Aller au contenu
Alexb

Forum • Quid du CRO en cas d'orage ?

Messages recommandés

Le chargeur dit occasionnel livré avec le véhicule en LLD est-il considéré comme un simple accessoire ou comme faisant "partie" du véhicule ?

Je m'explique : aujourd'hui nous avons subis de gros orages sur les Alpes.

L'année dernière dans les mêmes conditions ma box internet et deux freeplug ont grillés. L'assurance habitation n'est d'aucun secours en ce cas car comme vous louez le matériel il ne vous appartient pas et le contrat ne couvre que les biens personnels.

Si mon chargeur subissait le même sort est-il remplacé par Nissan ? Et dans quels délais ?!

(Pour info j'ai installé un boîtier de protection contre la foudre à 15 euros sur la prise)

b95fd680cb9cae46202095314dc8bed4.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question, quelqu'un s'est-il préoccupé des possibles anti-foudre pour les wallBox ? Je dois dire que je n'ai rien trouvé sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wallbox, si posée au mur, fait partie de l'équipement de la maison (et donc on doit fournir une facture pour se faire rembourser comme une plaque électrique, un frigo ou une TV lors d'un orage).

 

le chargeur lent livré avec la voiture fait partie de l'équipement (obligatoire) de la voiture car non-attaché à la maison physiquement.

il est donc couvert par l'assurance de la voiture.

 

si l'assurance de la voiture ne veut pas prendre en charge (et vous inquiétez pas ... ça fonctionne), alors c'est la garantie sur le véhicule qui prend en charge au titre du fait que l'équipement n'a pas de parafoudre à cartouche que l'on peut remplacer.

 

évidemment, ça va être coton à placer chez le constructeur raison de se tourner vers l'assureur.

 

après tout, à qui vient la faute quand on a de l'eau dans le gasoil de la station service et qu'on tombe en panne 40km plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas tant au remboursement qu'à la protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre les protections anti foudre "low cost" ne valent pas grand chose par expérience. J'ai fait les frais de 2 freebox avant d'investir dans une protection un peu plus onéreuse (une cinquantaine d'euros contre une vingtaine avant) et depuis plus de problèmes. Bon les freebox doivent êtres les appareils les + sensibles aux surtensions que je connaisse mais quand même cela vaut le coup d'investir légèrement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le chargeur lent livré avec la voiture fait partie de l'équipement (obligatoire) de la voiture car non-attaché à la maison physiquement.

il est donc couvert par l'assurance de la voiture...

Certes, mais avec les franchises on ne doit pas être beaucoup remboursé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le parafoudre Eaton il y a une garantie équipement jusqu'à 15000 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ASI Eaton depuis des années pour protéger téléphone, box et pc, aucun souci sur la matériel malgrès quelques impacts de foudre sur la ligne d'alimentation HT alimentant le hameau où j'habite (je suis à 30 m du transfo), j'ai plutôt confiance dans cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×