Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)

Pendant le deuxième live d'aujourd'hui le présentateur a dit à propos de la compatibilité de WeCharge avec les différents opérateurs de recharge : "il y a en ce moment quelques tensions avec CorriDor".

Quelle diplomatie ! Merci au présentateur pour mon énorme fou rire !! 🤣

Par contre bcp d'autres électromobiliens, eux, rient jaune...🤐

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a 3 minutes, TG0901 a dit :

SI, apparemment il y aurait une aide à la reprise.

D'où le lien 😉

Posté(é)
  • Auteur

Il aurait pu nous donner les montants 😡😡😡

Posté(é)
il y a 9 minutes, Wass a dit :

Il aurait pu nous donner les montants 😡😡😡

Ils sont sûrement secret jusqu'à demain. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, id3 a dit :

Ils sont sûrement secret jusqu'à demain. 

Marre ça fait depuis plus d’un an qu’on patiente 🤪🤪🤪

Posté(é)
il y a une heure, TG0901 a dit :

SI, apparemment il y aurait une aide à la reprise.

Oui en effet mais j'espère que ça pourra se rajouter à la Prime à la conversion !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, cornam a dit :

Oui en effet mais j'espère que ça pourra se rajouter à la Prime à la conversion !

Au risque de te décevoir la prime à la conversion sera fini 😭😭😭

Posté(é)
il y a 8 minutes, Wass a dit :

Au risque de te décevoir la prime à la conversion sera fini 😭😭😭

ça dépend !

Si on dépasse les 200 000, le système d'aide à la conversion existera toujours ! Les conditions qui s'appliqueront à la date de la commande seront peut-être revenues à elles d'avant le 1er juin mais ça c'est une autre histoire. 

Et moi ça ne me changera rien, car je n'avais eu aucun avantage avec cette "majoration de la PAC" de Juin.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, cornam a dit :

ça dépend !

Si on dépasse les 200 000, le système d'aide à la conversion existera toujours ! Les conditions qui s'appliqueront à la date de la commande seront peut-être revenues à elles d'avant le 1er juin mais ça c'est une autre histoire. 

Et moi ça ne me changera rien, car je n'avais eu aucun avantage avec cette "majoration de la PAC" de Juin.

Un peu dégoûté mon véhicule date de 2007 et je suis sous les 18 000 euro. Mais j’ai résisté à l’appel d’aller voir ailleurs après tte cette attente. Puis on n’a gagné 1000 euro de plus sur le bonus donc mieux que rien’ surtout quand je pense à nos amis belge .

Posté(é)

S'ils ont parlé de "reprise" c'est à mon avis pour dire: reprise + 1000€ pour un véhicule récent

Ou récent s'entend dans le sens, non éligible à la conversion.

Car j'imagine que les mensualitès de la LOA vont surement tourner autour de 350€

De la sorte, tu proposes à peu près le même avantage pour tout le monde

Posté(é)

oui mais si cette aide à la reprise n'est pas compatible avec la prime à la casse, alors encore une fois ça exclut une portion des acheteurs 1st !

Seuls les Leasing et les refourgueurs de voiture "trop récentes" en bénéficieraient.

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a 22 minutes, Wass a dit :

Un peu dégoûté mon véhicule date de 2007 et je suis sous les 18 000 euro. Mais j’ai résisté à l’appel d’aller voir ailleurs après tte cette attente. Puis on n’a gagné 1000 euro de plus sur le bonus donc mieux que rien’ surtout quand je pense à nos amis belge .

Merci pour cette pensée. 

😪

Posté(é)

Le cadeau pour les LOA est d'environ 1000€, VW préfère les LOA on les comprend. 

Bref avec leur surprise ils ont surtout perdu des clients dû au manque d'information. 

Posté(é)

Bon et est-ce qu’on parle du prix de la batterie ?

Je ne l’ai pas mis dans le CR car c’est évoqué rapidement et donc je ne voulais pas y mettre tout et n’importe quoi. (Cf Live 1 et time code 21:21)

Mais il a été évoqué 15 000€, de sorte à ce que pour les entreprises ils puissent mieux amortir le matériel si j’ai bien compris.

Du coup, quand on lui demande un petit peu après si on peut garder la voiture 15 ans en remplaçant la batterie, il répond que « ce n’est clairement pas intéressant financièrement parlant »

Je me demande si cela ne peut pas avoir un impact, concernant l’assurance ou des interventions/réparations.

Ou alors peut-être vois-je le mal partout ? 😅

Modifié par Fox

Posté(é)

Ça y est on est le 17 juin, qui va être le premier à annoncé sa commande d'une ID.3 1st?

Posté(é)
  • Auteur

Pas moi 😭😭😭. Ma femme est dans le domaine bancaire et la elle veut qu'on négocié le véhicule. Négocier pour négocier 😡😡😡.

S'il vous plait si vous pouvez communiquer sur le prix du vehicule. 

Modifié par Wass

Posté(é)

Et dans environ un mois, l'ouverture des commandes normales. 😎

Posté(é)
il y a une heure, Wass a dit :

Pas moi 😭😭😭. Ma femme est dans le domaine bancaire et la elle veut qu'on négocié le véhicule. Négocier pour négocier 😡😡😡.

S'il vous plait si vous pouvez communiquer sur le prix du vehicule. 

J'y vais cet après-midi, je vous tient au courant de ce que j'aurais appris. 

Posté(é)

Pareil je passe aujourd’hui pour etudier les options achat / loa sur une PLUS ça donnera une idée 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Fox a dit :

Pareil je passe aujourd’hui pour etudier les options achat / loa sur une PLUS ça donnera une idée 

Merci d'avance pour le retour d'infos.

Posté(é)

Personnellement je ne suis pas pressé pour commander car il a été dit que nous avions 3 semaines d'exclusivité, et signer plus tôt dans cette période ne veut pas dire qu'on sera livré plus tôt ! Date de livraisons annoncée pour la 37ème semaine de Septembre.

D'autre part j'attends de voir les conditions de l'aide à la reprise en question. Néanmoins je suis quand même intéressé pour avoir les tarifs précis pour la France 😂

Modifié par cornam
oups, la suite ci-dessous :)

Posté(é)
Il y a 12 heures, Fox a dit :

Mais il a été évoqué 15 000€, de sorte à ce que pour les entreprises ils puissent mieux amortir le matériel si j’ai bien compris.

Du coup, quand on lui demande un petit peu après si on peut garder la voiture 15 ans en remplaçant la batterie, il répond que « ce n’est clairement pas intéressant financièrement parlant »

Le leasing LLD LOA n'est pas un montage financier fait pour garder 15 ans un véhicule. J'espère que ce n'est pas ça que tu évoquais avec les couts de remplacement de batterie ?

Dans une optique ultra écologique il faut avoir une voiture vendue à un très grand nombre pour que ça puisse intéresser dans le future des petites sociétés à développer l'ingénierie pour la mise à jour de batterie (cf l'article d'AP sur la boite espagnole qui fait ça au Mexique sur des Leaf). J'avoue que y avoir pensé en achetant ma TM3 au tout début mais qui était déjà à plus de 100 000 exemplaires aux USA et promis à une production dépassant le million de ventes.

Dans le cadre de la VW ID3 c'est pareil : véhicule promis à être vendu a des centaines de milliers d'exemplaires. Mais bien sûr ils ne pouvaient pas s'engager sur cette voie très particulière durant la présentation :))

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.