Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Une question existentielle me taraude: peut on supprimer l’avertisseur piéton?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Wass a dit :

Une question existentielle me taraude: peut on supprimer l’avertisseur piéton?

Je crois que non. Notre ami Chris le dit dans sa vidéo ci-dessous 

 

Posté(é)
  • Auteur

@TG0901 merci je vais essayer de voir ça demain. Si c’est le cas 😭😭😭

Posté(é)
il y a 9 minutes, Wass a dit :

@TG0901 merci je vais essayer de voir ça demain. Si c’est le cas 😭😭😭

Demain, peut-être pas mais cette semaine ?

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, TG0901 a dit :

Demain, peut-être pas mais cette semaine ?

 

Je parlais de la vidéo 😅😅😅

Posté(é)
il y a 31 minutes, Wass a dit :

Une question existentielle me taraude: peut on supprimer l’avertisseur piéton?

Faudra le débrancher physiquement (capot moteur ou passage de roue).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Vantapen a dit :

Faudra le débrancher physiquement (capot moteur ou passage de roue).

Il suffit un pépin ( abruti qui ne regarde pas en traversant ) et je suis ds la merde...

Posté(é)
il y a une heure, Wass a dit :

Il suffit un pépin ( abruti qui ne regarde pas en traversant ) et je suis ds la merde...

Je vois pas en quoi .

Enfin on va pas refaire le débat .

Nombre de VE encore commercialisé en 2020 et livré client ont le bouton physique de désactivation.

Tu crois que l'expert va faire une enquête de voisinage pour savoir si la voiture faisait du bruit au moment du corporel?

Faut arrêter un peu .

Puis c'est à toi de faire attention, surtout que le VESS de l'ID3 n'est pas très fort ..  Ça ne changera rien entre les accrocs du téléphone ou les gens avec leur écouteurs quand ils traversent, thermique ou non.

Posté(é)

J’ai lu quelques part qu’en fonction du VIN de votre véhicule, on pouvait savoir si c’était un modèle 2020 ou 2021.

 

Je vous raconte ce que j’en ai compris.

A la fin du VIN, il y a 2 lettres suivies de 6 chiffres.

La première des deux lettres, déterminerait l’Anne : 2020 si c’est L et 2021 si c’est M

les chiffres seraient simplement le compteur de voiture dans cette série.

Faisons un exemple bateau: MA000001

1ere voiture produite du modèle 2021.

 

Mais la question que je me pose, et que vous vous posez sans doute c’est :

Quelle est la différence entre 2020 et 2021 ?

 

Si quelqu’un peut nous éclairer ça serait parfait parce que je suis curieux.

Sinon je vais essayer de mener l’enquête.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Fox a dit :

Aller petit récap des remises de clés à venir !

Cette semaine :  @Wass @TG0901

Semaine pro : ?

Un peu plus tard  : @cornam @Flavien21

Vraiment plus tard: @Mat13740

J’ai fait brûler un cierge ce week-end. 

Posté(é)

Pour ceux qui se posent la question du VIN, voici comment déchiffrer son code

Apparemment, aucune modif entre les versions dites 2020 ou 2021, juste que les 2021 (donc avec le M) ont été produites à partir du mois d'Aout

 

#That'sAllFalks

vin-decode.jpg

Posté(é)
il y a 3 minutes, TG0901 a dit :

Certains Prebookers ont de la chance 😆

Some but not all

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Fox a dit :

Aller petit récap des remises de clés à venir !

Cette semaine :  @Wass @TG0901

Semaine pro : ?

Un peu plus tard  : @cornam @Flavien21

Vraiment plus tard: @Mat13740

Pour moi ça sera normalement semaine du 1 octobre

Posté(é)

Livraison pour toute l’Europe le 11/09 qu’elle disait 👍

Même les anglais qui n’en font plus partie sont livrés avant nous 🤪🤬

 

image.png.bb2ad99163e983113a425134aa367161.png

Posté(é)
  • Auteur

Tiens notre ami @id3 devrait récupérer sa belle demain. En espérant qu’il pensera à nous.

Modifié par Wass

Posté(é)

Pour nos amis Prebookers qui se languissent, je vous donne le mode-op pour connaitre la date de livraison de votre ID3

image.thumb.png.3bd9e79e49c4263423ca7f2ac39e7497.png

 

😝🥳🤡🤣

 

Blague à part, vu que pour l'instant tout le monde n'a pas accès au 1st Mover Club (et vu que c'est un bazar sans nom), je commence à compiler quelques retours d'utilisateurs que je mettrai surement dans une rubrique dédiée.

Comme ça lorsqu'on rencontrera un bug on pourra se dire:

- Ah, je le connaissais pas celui-là ! Je l'ajoute à la (longue) liste

- Ah oui, l'ai déjà vu lui, suffit de faire ça... (des fois "faire ça" = rien)

 

Modifié par Fox

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Fox a dit :

Pour nos amis Prebookers qui se languissent, je vous donne le mode-op pour connaitre la date de livraison de votre ID3

image.thumb.png.3bd9e79e49c4263423ca7f2ac39e7497.png

 

😝🥳🤡🤣

 

Blague à part, vu que pour l'instant tout le monde n'a pas accès au 1st Mover Club (et vu que c'est un bazar sans nom), je commence à compiler quelques retours d'utilisateurs que je mettrai surement dans une rubrique dédiée.

Comme ça lorsqu'on rencontrera un bug on pourra se dire:

- Ah, je le connaissais pas celui-là ! Je l'ajoute à la (longue) liste

- Ah oui, l'ai déjà vu lui, suffit de faire ça... (des fois "faire ça" = rien)

 

J’ai envoyé un mail au relation client cette histoire de mail. Je transmet dès que je le reçois.. Le top c’est qu’on me dise de me tourner vers le concessionnaire pour avoir plus d’infos...

Posté(é)

C’est ça qui est juste magique !

le service client français me dit ça, alors même que je lui ai dit que si je les contactais c’était justement parce que le concess ne me donne plus d’info.

 

Et du coup en allant voir au niveau du service client ID, ils me redisent pareil...

 

#FoutageDeGueule

 

Cest pour ça, ce petit diagramme était un petit exutoire 

Puis ça évite aux autres d’avoir trop d’espoir et donc trop de déception 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Wass a dit :

Tiens notre ami @id3 devrait récupérer sa belle demain. En espérant qu’il pensera à nous.

Voila comme je l'avais dit:

Le 14/09/2020 à 19:18, id3 a dit :

j'ai l'impression d'être un papa qui va voir sont 2èm enfant à la maternité et qui doit encore finir sa chambre.

😅

C'est fait je viens de finir.

Avant

160325058_IMG_20200921_104205(1).thumb.jpg.93a97a580fd2dde4ac9ccbb20812bf54.jpg

Actuellement

756685807_IMG_20200922_184844(2).thumb.jpg.569d8b4362b1d9a42c05c6f806cea9fd.jpg

 

Bon je dois encore commander la borne portable mais les prises et compteurs sont prêt.

 

Aller vivement demain.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

@id3 👏👏👏 bravo. 🎉. Tiens nous au courant et partage ce moment de bonheur. Après 18 mois d’attentes. 

Posté(é)

Et moi au final je vais « peut-être » vous prendre de vitesse @Wass et @Flavien21

Suis passé à la concession et elle serait en route!

Arrivée demain ou Jeudi

Livraison début de semaine prochaine (maybe lundi)

🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Fox a dit :

Et moi au final je vais « peut-être » vous prendre de vitesse @Wass et @Flavien21

Suis passé à la concession et elle serait en route!

Arrivée demain ou Jeudi

Livraison début de semaine prochaine (maybe lundi)

 

Je vais essayé de passer ou de téléphoner. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Fox a dit :

Et moi au final je vais « peut-être » vous prendre de vitesse @Wass et @Flavien21

Suis passé à la concession et elle serait en route!

Arrivée demain ou Jeudi

Livraison début de semaine prochaine (maybe lundi)

🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Attention, parfois la route est longue 🤪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.