Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui va réserver la first édition ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, Dams_54 a dit :

tu la prends ou dans le 54 ? à Tomblaine ? moi c'est la que la mienne va arriver 

Salut. Nan laxou, mais c est la même équipe...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut les gars c'est moi le dernier des mohicans une petite info je récupère ma belle le 30 novembre , a ceux qui ont fait poser la borne elli le remboursement des 1000e c'est la concession qui la fait en déduction de la facture ou un chèque de remboursement après achat de la voiture ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Mat13740 a dit :

Salut les gars c'est moi le dernier des mohicans une petite info je récupère ma belle le 30 novembre , a ceux qui ont fait poser la borne elli le remboursement des 1000e c'est la concession qui la fait en déduction de la facture ou un chèque de remboursement après achat de la voiture ?

Salut, la concession les déduit de la facture et se fait rembourser auprès de VW France. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, TG0901 a dit :

Salut, la concession les déduit de la facture et se fait rembourser auprès de VW France. 

Pour moi ça n'a pas été le cas. Remboursement par virement après.

Posté(é)

Idem, d ailleurs j ai toujours pas été remboursé. Bon faut dire que j avais viré les fonds avant la livraison, sur la base de la facture, et la borne ne rentrait pas en compte. La concession attend de recevoir les fonds de vw pour ensuite m envoyer le virement 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Col54113 a dit :

 La concession attend de recevoir les fonds de vw pour ensuite m envoyer le virement 

C'est la même chose pour moi, en attente de remboursement. Voiture livrée il y a trois semaines maintenant...

Posté(é)

Oui surtout que j ai installé la borne en août ... Moi je compter déduire les 1000e aux soldes de la voiture, je vais essayer de voir de ce côté là 

Posté(é)

A l’appui de la facture d’Elli, ils m’ont déduit les 1000 € sans problème. 

Posté(é)

A l’appui de la facture d’Elli, ils m’ont déduit les 1000 € sans problème. 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Mat13740 a dit :

Oui surtout que j ai installé la borne en août ... Moi je compter déduire les 1000e aux soldes de la voiture, je vais essayer de voir de ce côté là 

C’est ce que j’ai fait.

Posté(é)
Le 11/09/2020 à 11:32, phcfr a dit :

Pas réservé mais commandé après un essai hier soir à Colmar.

 

J'attends donc avec impatience ma future ID3 First + 204 CH) que je dois réceptionner en octobre 2020.

 

Certes ce n'est pas le cuir de ma voiture actuelle mais j'ai eu l'impression de rentrer dans un véhicule futuriste. J'étais initialement parti sur une Tesla 3 mais j'ai eu un coup de cœur pour la nouvelle VW.

 

Après réflexions j'ai annulé ma commande ID3 pour partir sur une Tesla Modèle 3 Long Range. Livraison prévue le 17 décembre.

 

Ce qui m'a fait changer d'avis pour partir sur la Tesla ?

 

- L'autonomie,

- La garantie de quatre années (VW deux ans c'est mesquin à ce prix !)

- Les performances,

- Le look,

- Le réseau Super Chargeurs.

 

Posté(é)
Le 10/10/2020 à 22:03, Col54113 a dit :

Salut. Nan laxou, mais c est la même équipe...

Une catastrophe VW Tomblaine, plus jamais chez eux pour l'entretien de ma voiture, entre les prix exorbitants et le travail demandé effectué, ils ont perdu toute ma confiance.

Posté(é)
Il y a 16 heures, phcfr a dit :

 

Après réflexions j'ai annulé ma commande ID3 pour partir sur une Tesla Modèle 3 Long Range. Livraison prévue le 17 décembre.

 

Ce qui m'a fait changer d'avis pour partir sur la Tesla ?

 

- L'autonomie,

- La garantie de quatre années (VW deux ans c'est mesquin à ce prix !)

- Les performances,

- Le look,

- Le réseau Super Chargeurs.

 

Bonjour,

je pense que vous avez fait, en effet, un bon choix, comme l'aurais-pu l'être la ID3 bien entendu. Votre décision est logique quant aux paramètres que vous vous êtes fixés toutefois je pense qu'il faut relativiser certains d'entre eux si vous me le permettez.

 

Ainsi,VW peut vous offrir gratuitement une extension de garantie sans problème et ce au moment de la contractualisation.

L'autonomie est effectivement supérieure sur la Tesla M3 LR mais la batterie a une capacité plus importante (75KwH) à moins de choisir le modèle Tour de l'ID3 auquel cas nous arrivons à la même autonomie.

 

Les performances sont plus importantes en effet avec la M3, selon la version, mais c'est avant tout un argument commercial car si, et en effet, on peut rouler beaucoup plus vite (attention tout de même aux radars qui pullulent sur les routes) et démarrer beaucoup plus rapidement cela n'est pas sans conséquence sur l'autonomie, c'est logique, il faut comparer "toutes choses égales par ailleurs".

 

Le look est subjectif je pense bien que certaines voiture soient objectivement très laides. La ID3 n'est pas moche selon les avis de l'ensemble des journalistes spécialisés, elle serait même attrayante et proches d'une Golf (un des modèles les plus vendus dans le monde) avec un intérieur dont l'espace est identique à la Passat et un angle de braquage incroyable identique à une polo ce qui la rend extrêmement bien profilée pour les villes, là où le VE excelle par nature.

 

Pour le réseau des SC vous avez raison en effet, les européens ont pris du retard bien que Ionity et d'autres européens sont en cours d'un développement massif sur l'Europe.

 

Par contre vous n'avez pas abordé le problème de centre de réparation de tesla qui se comptent sur les doigts de la main, ainsi si vous habitez par exemple Grenoble et bien il faut aller sur Lyon au plus près pour trouver un centre de réparation, idem si vous habitez Clermont Ferrand et je ne parle pas de la France profonde désertée une nouvelle fois de tous services de proximité.

 

Réseau SC : OK

Réseau Réparation, SAV : KO

La faiblesse de Tesla est sont réseau commercial et donc son SAV de proximité sans compter le lien humain qui échappe complètement à ces entreprises américaines dont le concept du virtuel les isole complètement du quotidien humain. Par contre l'approche peut-être très séduisante pour certains citadins bien que la Tesla n'a pas été conçue bien entendu pour rouler dans nos villes européennes.

 

Je vous expose ce que j'ai déduit de mes analyses car, et comme vous, j'ai douté avant ma prise de décision. Ce qui a fait véritablement balancer mon choix sur la ID3 c'est sa maniabilité et le coût de son assurance qui était du double sur la M3 AWD (modèle que j'avais sélectionné).

En tous cas votre choix a été ben étudié à ce que je comprends.

Très bonne route à vous et soyez prudent, les excès de vitesse sont très aisés avec un modèle comme la Tesla.

Bien à vous. 

Posté(é)

Je n'ai jamais eu de soucis pour ma part en tesla pour des opérations réalisable dans la rue.

Phare, étanchéité joint, changement de matériel hard.

Le ranger venait devant chez moi ou au travail et je lui activait la voiture a distance.

C'est a nuancer sur les pannes lourdes néanmoins.

Posté(é)
Le 26/11/2020 à 14:02, Vantapen a dit :

Je n'ai jamais eu de soucis pour ma part en tesla pour des opérations réalisable dans la rue.

Phare, étanchéité joint, changement de matériel hard.

Le ranger venait devant chez moi ou au travail et je lui activait la voiture a distance.

C'est a nuancer sur les pannes lourdes néanmoins.

Pour moi avec Tesla ce fut un calvaire : + d'une quinzaine de visites dans 2 SuC (Chambourcy+Boissy) pour : le 'pied' du rétro, le HomeLink, le siège conducteur (rail + mousse d'assise) la carrosserie (Lecoq), (défauts du véhicule pris sous garantie), puis un film PPF arraché en fourbe (je n'ai pas de preuve pour savoir chez qui donc payé de ma poche :/), et un pare-brise (là c'est un caillou) ... sachant que je suis à 160Km du SC le plus proche... le tout m'a donc pris 16 mois, et > 200€ de péages...

 

Mais maintenant que la TM3 à la pompe à chaleur c'est le meilleure machine à rouler ultra longue distance (même en hiver) avec le meilleure aérodynamique. Certes la S à plus d'autonomie mais ne gagne pas grand chose (rien?) sur un challenge 1000km.

La ID.3 est moins longue, beaucoup plus maniable (rayon de braquage de micro citadine) en urbain donc beaucoup plus polyvalente +++ Mais pas le meilleur réseau de recharge des Suc Tesla.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut les gars , j ai récupéré ma 1st plus depuis le 30 novembre et depuis que du bohneur malgré quelques beug mineur , par contre je n'est toujours pas reçut le remboursement des 1000e de la borne elvi ? Quelqu'un est dans le même cas que moi ? 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Mat13740 a dit :

Salut les gars , j ai récupéré ma 1st plus depuis le 30 novembre et depuis que du bohneur malgré quelques beug mineur , par contre je n'est toujours pas reçut le remboursement des 1000e de la borne elvi ? Quelqu'un est dans le même cas que moi ? 

Felicitation. Il faut que tu envoie la facture de l’installation de la wallbox à ton concessionnaire. Et VW france te fera le remboursement des 1000 euros.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.