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Wass

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Il y a 4 heures, Fox a dit :

@Phil06

je suis retourné voir dans les mails échangés avec le support.

 

Apparemment plutôt que d’ajouter la voiture depuis l’appli tu aurais une autre façon de faire.

1- tu te crée un compte WeConnect

2- depuis les menus de la voiture, tu te logues à ton compte WeConnect

 

D’aprés eux la voiture s’ajoutera automatiquement à ton compte (et donc dans l’application)

 

I hope it helps... 🤷 

Sauf qu'il faut scanner un qr code qui se trouve sur le tableau de bord de la voiture 

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il y a une heure, Phil06 a dit :

ça y est, réglé, en moins de 24h

il est n'est pas possible d'activer we connect ID sans être dans la voiture. Vérification qu'elle t'appartient bien.

l'écran de paramétrage affiche un QR code qui finalise le processus

c'est fait

je peux maintenant dans mon salon mettre en route la clim de la voiture 1/4 d'heure avant de partir.

 

Par contre ne t amuse pas trop a touché a la clim car au bout de 3-4 fois il mon dit veuillez démarer le véhicule pour synchroniser 

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Il y a 2 heures, Phil06 a dit :

hello, 

 

j'ai la voiture depuis hier

je cherche mais ne trouve pas de programmation d'heure de début de charge, ni dans ID3, ni dans we connect ID

ce ne serait pas plutôt les bornes de recharge connectées wifi qui aurait cette fonctionnalité ?

Alors cette voiture? Elle répond à tes exigences? Félicitation...

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Il y a 3 heures, Wass a dit :

Alors cette voiture? Elle répond à tes exigences? Félicitation...

oui, vraiment rien à dire

quelques heures quand même pour maîtriser l'assistance à la conduite par exemple...

la caméra repère les panneaux, les autres véhicules, et "s'inspire" aussi de la carte de navigation;

ralentie seule dans certaines intersections, à 30 à l'heure.....  faut pas  s'affoler, et avaler l'énorme bouquin, qui décrit plutôt qu'explique

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Récupérée ! Ca fait tout bizarre de conduire en électrique mais c'est sympa 😁 Le plus difficile va être, je pense, de s'habituer au "levier de vitesse" qui est en haut derrière le volant !

 

Pas de souci de mon côté pour la connecter à We Connect ID :

  1. Création du compte sur https://www.portal.volkswagen-we.com/portal/group/fr/welcom (utilisez les mêmes logins que pour le compte VW que vous aviez fait pour la préréservation de l'ID.3)
  2. Connectez vous depuis votre portable
  3. Cliquez sur "Ajouter un véhicule"
  4. Recopiez l'identifiant de la voiture (numéro qui est sur le pare-brise devant le conducteur)
  5. Dans les options de la voiture, mettez la en mode "en ligne"
  6. Toujours dans les réglages de la voiture, trouver "Se connecter à We Connect" (ou un truc du genre), ça va tourner un peu et vous afficher un QR code
  7. Scannez le QR code depuis l'appli sur votre portable
  8. Si vous ne l'avez pas fait, choisissez votre garage de référence dans l'appli
  9. Attendez un peu que ça charge les données
  10. Enjoy !

Quelques photos :

20200915_173053.thumb.jpg.b382edef77a2f929846ed45bd1417a47.jpg20200915_174234.thumb.jpg.6846f10ee0d80bfe45349870b117e916.jpg20200915_174204.thumb.jpg.35c8518189102c5dd04768360aeea97f.jpg20200915_173230.thumb.jpg.1bf1f56b2e2bff8f656d8dab4dc79a88.jpg

 

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Il y a 4 heures, Bobbyfrasier a dit :

Récupérée ! Ca fait tout bizarre de conduire en électrique mais c'est sympa 😁 Le plus difficile va être, je pense, de s'habituer au "levier de vitesse" qui est en haut derrière le volant !

Je trouve que c'est au contraire un très bon choix de VW.

Je m'explique : les hybrides Toyota sont techniquement excellentes, mais avaient adopté le sélecteur marche (Drive) avant et marche arrière (Reverse) comme une boite automatique pour ne pas perturber les conducteurs habitués à des boites automatiques mais en Europe nous sommes habitués aux boites manuelles. Et là c'est la cata : tous les conducteurs passant d'une thermique manuelle à une hybride cherchent le levier de vitesse pour rétrograder et ils ont la tentation inconsciente de faire le même mouvement sur le sélecteur... Avec les conséquences que cela pourrait avoir sur la CVT !

 

Comme il n'y a aucun intérêt ergonomique à le laisser au niveau habituel d'un levier de vitesse, le déplacer est le bon choix AMHA.

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il y a 30 minutes, cornam a dit :

Je trouve que c'est au contraire un très bon choix de VW.

Je m'explique : les hybrides Toyota sont techniquement excellentes, mais avaient adopté le sélecteur marche (Drive) avant et marche arrière (Reverse) comme une boite automatique pour ne pas perturber les conducteurs habitués à des boites automatiques mais en Europe nous sommes habitués aux boites manuelles. Et là c'est la cata : tous les conducteurs passant d'une thermique manuelle à une hybride cherchent le levier de vitesse pour rétrograder et ils ont la tentation inconsciente de faire le même mouvement sur le sélecteur... Avec les conséquences que cela pourrait avoir sur la CVT !

 

Comme il n'y a aucun intérêt ergonomique à le laisser au niveau habituel d'un levier de vitesse, le déplacer est le bon choix AMHA.

 

Qui plus est, avec l'ACC, nous ne le manipulerons pas souvent entre B et D...

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

Je trouve que c'est au contraire un très bon choix de VW.

Je m'explique : les hybrides Toyota sont techniquement excellentes, mais avaient adopté le sélecteur marche (Drive) avant et marche arrière (Reverse) comme une boite automatique pour ne pas perturber les conducteurs habitués à des boites automatiques mais en Europe nous sommes habitués aux boites manuelles. Et là c'est la cata : tous les conducteurs passant d'une thermique manuelle à une hybride cherchent le levier de vitesse pour rétrograder et ils ont la tentation inconsciente de faire le même mouvement sur le sélecteur... Avec les conséquences que cela pourrait avoir sur la CVT !

 

Comme il n'y a aucun intérêt ergonomique à le laisser au niveau habituel d'un levier de vitesse, le déplacer est le bon choix AMHA.

Ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien, simplement que ça va demander une période d'adaptation pour moi qui n'ai conduit que des thermiques classiques à 99.9% 😉

 

il y a une heure, jmjm a dit :

 

Qui plus est, avec l'ACC, nous ne le manipulerons pas souvent entre B et D...

Haha je suis d'ailleurs aussi en galère pour mettre en marche l'ACC, le régulateur, le limiteur, ... je m'embrouille entre les 3 😄

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T’inquiètes pas ! Passer d’une thermique manuelle à une électrique c’est moins compliqué que de mettre un américain « de bas dans une voiture européenne 🤣

le mode Drive te conviendra très bien au début et tu auras les bons réflexes pour les freins. 
Moi par contre contre venant d’une Tesla où le frein regeneratif est plus fort, et la pedale de course plus courte, je n’ai pas appuyé assez ‘’fort’’ sur les freins de l’ID3 les premières fois :)

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il y a 43 minutes, Fox a dit :

@RaKgna c'est ton D-Day aujourd'hui !!

Fais nous saliver

On va t'envier pour ça, peut-être même qu'on va te détester un peu pour ça 🤣, mais ça nous aidera à patienter ^^

🤣Fin d'après-midi  🤓

Modifié par RaKgna

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Le 16/09/2020 à 18:45, Wass a dit :

Une petite question à ceux qui on réceptionner la voiture. Pourriez vous me dire comment avez vous reçu la carte grise. Merci

VW a fait la demande de leur côté, ils m'ont envoyé le (et aussi donné en main propre) le papier temporaire et j'ai reçu la carte chez moi (le jour même de la livraison de la voiture) 😉

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il y a 18 minutes, Bobbyfrasier a dit :

VW a fait la demande de leur côté, ils m'ont envoyé le (et aussi donné en main propre) le papier temporaire et j'ai reçu la carte chez moi (le jour même de la livraison de la voiture) 😉

Merci..

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Je viens d’avoir la concession au téléphone, c’est repoussé pour le 6 octobre pour ma part.

C’est incompréhensible.

Il va se renseigner mardi du pourquoi car il me valide que la voiture est bien sortie d’usine.

 

😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

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il y a 43 minutes, Flavien21 a dit :

Je viens d’avoir la concession au téléphone, c’est repoussé pour le 6 octobre pour ma part.

C’est incompréhensible.

Il va se renseigner mardi du pourquoi car il me valide que la voiture est bien sortie d’usine.

 

😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

ouh fatch !

Bienvenue dans notre #1stSeumClub avec @Wass

 

Car moi aussi d'après mon commerciale, ma voiture était identifiée comme "arrivée en France" le 09 (ou le 11 j'ai un doute) Septembre dernier.

 

Et pour info, en réagissant à un Tweet de VW France, mes infos de commandes ont été transférées aux services clients.

Ils m'ont simplement appelés hier pour dire qu'ils avaient bien reçu mes infos et coordonnées et qu'ils reviendraient vers moi dès qu'ils en sauraient plus.

J'espère forcément qu'ils m'appelleront à nouveau aujourd'hui, mais...

 

Quoiqu'il arrive je passe à ma concession ce soir

Modifié par Fox

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