Aller au contenu
Wass

Qui va réserver la first édition ?

Messages recommandés

Effectivement, on y apprend entre autres :

 

  • Que la version "de base" à 30 k€ (45 kWh et 330 km WLTP) ne chargera(it) qu'à 50 kW en DC et 7kW en AC et qu'il faudra(it) une option (donc elle passerait à plus de 30 k€) pour charger à 100 kW.
  • Que la version "intermédiaire" aux alentours de 40k€ : la 1st edition (58 kWh et 420 km WLTP) chargera(it) en DC à 100kW et 11kW en AC  (probablement en triphasé, combien en monophasé ? 7kW ?)
  • Que la version "haute" (tarif inconnu, mais probablement plus de 50k€) (77kWh et 550 km WLTP) chargera(it) à 125 kW en DC et 11kW en AC

 

Ce qui permet à VW de faire la synthèse : l'ID3 débute à 30k€ , a une autonomie jusqu'à 550 km et charge jusqu'à 125 kW en DC ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Remy a dit :

Effectivement, on y apprend entre autres :

  • Que la version "de base" à 30 k€ (45 kWh et 330 km WLTP) ne chargera(it) qu'à 50 kW en DC et 7kW en AC et qu'il faudra(it) une option (donc elle passerait à plus de 30 k€) pour charger à 100 kW.
  • Que la version "intermédiaire" aux alentours de 40k€ : la 1st edition (58 kWh et 420 km WLTP) chargera(it) en DC à 100kW et 11kW en AC  (probablement en triphasé, combien en monophasé ? 7kW ?)
  • Que la version "haute" (tarif inconnu, mais probablement plus de 50k€) (77kWh et 550 km WLTP) chargera(it) à 125 kW en DC et 11kW en AC

Ce qui permet à VW de faire la synthèse : l'ID3 débute à 30k€ , a une autonomie jusqu'à 550 km et charge jusqu'à 125 kW en DC ?

Les prix commencent à s'expliquer. Effectivement si c'est service minimum ou mieux en options chères...

Etonnant cependant

 

Pour l'ID58 AC11 et DC CCS 100 kW comme la Model 3 SR+ à 42.6 k€ en fait, mais pour elle c'est du 100 réels (et même 102) pour l'ID à suivre le réel

 

Pour l'ID 77 (utiles, 83 au total ?) 125 (c'est pas si élevé çà fait du 1.5 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chgros1 a dit :

Exact la Tesla est à 48.6 k€ hors bonus, batterie et wlpt plus faibles.

La VW ID 58 kW tournerait autour de 40 k€ soit 34 k€ bonus déduit, soit un delta de 8.6 k€.

OK/ prix on pense à ce qu'on paie et oublie trop vite qu'on a la chance d'avoir le bonus 6000 ici en France

Logique, mais mets 58 kWh utiles dans la Tesla et calcule par simple règle de 3 théorique bien sûr combien çà fait en WLTP et recompare avec l'ID3 ou le eNiro, ou ratio km/kWh...L'efficience...

 

Faudra voir l'équipement de série et les options aussi

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wass a dit :

Si l’allemand ne vous fait pas peur. Tous les tarifs et coloris de la first édition 

 

file.php?id=75550

Impossible de lire le fichier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chgros1 a dit :

La VW ID 58 kW tournerait autour de 40 k€ soit 34 k€ bonus déduit, soit un delta de 8.6 k€.

Elle ne "tournerait pas autour de 40k€", elle débuterait à 40 k€ avec le niveau d'équipement le plus dépouillé.

 

Avec  un niveau d'équipement moins basique ou quelques options, elle sera sans doute plus proche de 45 k€, voire 50 k€ avec les équipements les plus élevés.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tethys a dit :

Bon en tout cas, le 50k€ semble se confirmer pour la version Max ?

Oups pardon c'est en dessous de 50k€ donc 49 999€ ?

Je suis un déçue des prix de la first plus et first max. tu comptes la réserver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wass a dit :

Je suis un déçue des prix de la first plus et first max. tu comptes la réserver ?

Si ça se confirme pour les 46 et 50k€ pas certaine non.

Je m'attendais plus à du 46k€ pour la version max que 50k€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tethys a dit :

Si ça se confirme pour les 46 et 50k€ pas certaine non.

Je m'attendais plus à du 46k€ pour la version max que 50k€ ...

Pareil pour moi c’etait 40000 la first

42500 voir 43000 la plus

45000 voir 46000 la max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.