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Qui a un bon plan recharge pour l’ID.3?

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Hello tout le monde

 

A défaut d’avoir la voiture et d’avoir à me confronter à la « problématique » de la recharge, j’essaie à minima d’explorer les pistes et de trouver la/les meilleures solutions pour se charger pas trop cher sur de plus longs trajets

 

Sur le forum j’ai déjà trouvé ce fichier

Mais vu qu’on a reçu une carte (pour les prebooker) et qu’on a accès à un programme particulier, je me demande:

- Est-ce la meilleure solution - point final -

- Est ce qu’il faut coupler ça a une carte

- Ou est qu’on va être pire que nos mères ou grands mères avec les portefeuilles plein de cartes et autres badges RFID

 

Je lisais d’ailleurs dans ce fil de discussion que les prix bas de Mingau sur le réseau Ionity étaient arrivés à échéance.

 

A lire le tableur, j’ai l’impression que Izivia semble être une bonne solution, mais bon je n’y connais pas encore grand chose...

Alors j’en appelle à ceux qui ont déjà quelques années de VE derrière eux

 

 

 

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On a un an et 600€ pour voir ce que donne We charge, si effectivement ça ne suffit pas, on regardera pour autre chose.

Carte reçue vendredi, on a jusqu’au 31 décembre pour l’activer. Je l’activerai mi octobre, car premier road-trip prévu à cette période.

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à l’instant, supaaamika a dit :

@Flavien21 : cette carte était lié à la réservation d'une First ?

La carte en elle même non, mais les 600€ offert oui.

Clients 1st on a un an avec l’abonnement We Charge Plus, et un crédit de 600€ (quid après, normalement basculement sur un abonnement We Charge Go)

Autres Clients ID.3 (hors 45kwh sans l’option charge à 100kW) c’est l’abonnement We Charge Go mais sans crédit offert.

 

Plus d’infos sur l’appli We Connect ID, onglet de droite → We Charge → Recharger en déplacement.

Ou sur ce graph

230690744_Wecharge.jpg.b21251f0745ae57efbea13614f8fcdcb.jpg

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C'est ce Doc qu'il faut prendre en référence .

 

Sinon tu prends aussi une chargemap et New motion ( à privilegier au max car très peu de frais opérateur) et tu es tranquille avec tout cela 

 

Screenshot_20200914-120715.jpg

Modifié par Vantapen

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La New motion prend 0,25e HT de frais par transaction (carte gratuite).

La chargemap prend bien plus de frais et c'est variable (elle coûte 20e a l'achat).

En général ces deux cartes sont reconnues sur toutes les bornes contrairement aux autres.

 Il faudra voir si la WE charge go est en tarif TTC ou HT (pour les 0,30e la seconde année) et comment elle est reconnue dans le paysage des bornes AC et DC.

 

Donc il faut utiliser la carte we charge go en premier lieu la première année. Si elle est non reconnue la New motion , et en dernier choix la chargemap.

 

La seconde année ça sera la New motion puis la we charge go puis chargemap.

 

Modifié par Vantapen

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Pour le tarifs de charge avec l’ID.3, je viens de découvrir qu’ils étaient dispo dans l’appli WeConnect ID

 

Avec les tarifs spéciaux de la 1st 

 

Donc la bonne nouvelle par rapport a ce que tu affiches, c’est qu’ils font l’impasse sur le plan Go et offre le service Plus la première année pour les possesseurs de 1st

Capture d’écran . 2020-09-14 à 12.35.25.png

Capture d’écran . 2020-09-14 à 12.34.17.png

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Je planifié mes trajets en vérifiant sur chargemap s'il n'y a pas de borne Lidl (gratuit) ou autre même en 22kW gratuit. 

J'ai la Newmotion maintenant c'est shell via l'appli, aussi certains CC qui ont des bornes et lire les commentaires pour voir comment cela ce passe. 

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Le 14/09/2020 à 12:39, id3 a dit :

Je planifié mes trajets en vérifiant sur chargemap s'il n'y a pas de borne Lidl (gratuit) ou autre même en 22kW gratuit. 

J'ai la Newmotion maintenant c'est shell via l'appli, aussi certains CC qui ont des bornes et lire les commentaires pour voir comment cela ce passe. 

Tu as fait comment pour recevoir cette carte?

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il y a 10 minutes, id3 a dit :

Qu'en je l'ai eu c'était encore via le site Newmotion, actuellement apparemment c'est via l'appli Shell. J'ai un amis qui essaye mais il ni est pas encore arrivé. 

Je me suis penché... il faut laisser le IBAN pour lier le compte bancaire à la carte.

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Vu que la dernière fois on calculait le temps nécessaire pour gagner 1% de batterie en fonction de son niveau de charge

Du coup, ça permet de calculer le prix du Kw sur le réseau Ionity (facturé à la minute) en fonction du niveau de charge.

Car forcément, plus on est haut, moins la charge est rapide.... Et donc plus le Kw est cher ! Même si ça dépendra aussi fortement de votre abonnement.

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il y a 52 minutes, Wass a dit :

Je préfère avoir une carte de secour si la we charge n’est pas compatible avec les bornes pendant un voyage...

Toi tu as lu les retours d’expérience du 1st Mover Groupe ^^

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