Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a reçu son e-308?

Featured Replies

Posté(é)

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont commandé puis reçu leur e-308.

Est-ce que la voiture est vraiment efficiente comme ont tendance à le dire certains essais?

Alors que d'autres disent le contraire.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai reçu mon Astra (jumelle de la 308 )après avoir eu une e208 pendant 4 ans. 

Oui l'efficience est au rdv.

J'ai fait un trajet de 650 km pour revenir à la maison avec une température moyenne de 2°c et 110 sur l'autoroute. La conso s'est établie à 17kwh/100,km.

Parti à 100% j'ai fait une pause 2h30 et 250 km plus tard à 14% de batterie. J'ai chargé jusqu'à 92% en 42 min (pause pour manger). Petit pic à 107kw au début puis baisse régulière jusqu'au bout.

Pour la 2ieme charge j'ai fait de 15 à 80 % en 29 min. 

Je suis arrivé à la maison avec 30%de batterie avec 800 m de dénivelé avant d'arriver.

Le trajet a été royal : grand confort et pas de stress.

Je suis bien convaincu par l'autonomie et l'efficience de l'auto.

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 22:28, Nadasar a dit :

J'ai reçu mon Astra (jumelle de la 308 )après avoir eu une e208 pendant 4 ans. 

Oui l'efficience est au rdv.

J'ai fait un trajet de 650 km pour revenir à la maison avec une température moyenne de 2°c et 110 sur l'autoroute. La conso s'est établie à 17kwh/100,km.

Parti à 100% j'ai fait une pause 2h30 et 250 km plus tard à 14% de batterie. J'ai chargé jusqu'à 92% en 42 min (pause pour manger). Petit pic à 107kw au début puis baisse régulière jusqu'au bout.

Pour la 2ieme charge j'ai fait de 15 à 80 % en 29 min. 

Je suis arrivé à la maison avec 30%de batterie avec 800 m de dénivelé avant d'arriver.

Le trajet a été royal : grand confort et pas de stress.

Je suis bien convaincu par l'autonomie et l'efficience de l'auto.

C'est de bonne augure pour une utilisation par des températures plus clémentes, tu devrais gagner facilement 25% en autonomie 

Concernant la e308 plus d'infos ici dont la courbe de charge:

https://www.caradisiac.com/peugeot-e-308-2023-nos-mesures-d-autonomie-petite-batterie-grosse-efficience-203996.htm

La e308 de 2025 devrait amener une plus grosse capacité de batterie (à peine plus grosse issue de la e408 quelque chose comme 58 kWh utile).

https://www.auto-moto.com/berline-compacte/future-peugeot-308-restylee-2025-51021

Modifié par Tech21

Posté(é)

Dans la doc technique Peugeot de début décembre 2024, seul l'e-408 reçoit la batterie de 62 kWh

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de recevoir la mienne. e-308 SW de 10 mois (véhicule de direction), en remplacement d'une e-C4. Je fais un premier retour d'ici une semaine.

Modifié par eth

Posté(é)

Félicitations pour la 308

Après 2000 km je suis bien content du passage e208 vers Astra break. C'est vraiment pratique au quotidien le break, la trappe à skis...

Et un peu plus d'autonomie est agréable pendant l'hiver. Je suis en montage où on a eu du très froid (-15 !) et l'on se retrouve vite avec une autonomie divisée par deux...

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Oui c'est la 54kwh et la chaîne de traction est optimisée ce qui permet d'avoir un wltp de 420 km. ... Accessible seulement lorsque toutes les conditions sont réunies. Pour moi qui habite en montagne je vois que dès que l'on est en dessous de 15 degrés, on le voit directement sur l'autonomie. Et quand il gèle on divise facilement par deux.

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 08:55, Catipaineflam a dit :

La batterie des E308 bénéficie t-elle des améliorations observées sur celles des E208?

Et si tu attends la prochaine génération 2026 (peut être présentée fin de cette année) on peut lire:

Une mise à jour de la version électrique ne devrait pas manquer, qui devrait recevoir un moteur avant de 213 ch et une batterie de 58,3 kWh, pour une autonomie d'environ 450 km.

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48637-premieres-images-de-la-peugeot-308-restylee

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 10:08, Nadasar a dit :

Oui c'est la 54kwh et la chaîne de traction est optimisée ce qui permet d'avoir un wltp de 420 km. ... Accessible seulement lorsque toutes les conditions sont réunies.

Et quelles sont ces conditions pour atteindre le wltp ?

Citation

Pour moi qui habite en montagne je vois que dès que l'on est en dessous de 15 degrés, on le voit directement sur l'autonomie. Et quand il gèle on divise facilement par deux.

mais c'est énorme cette division par deux par températures froides 😨

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 11:20, ManuTaden a dit :

mais c'est énorme cette division par deux par températures froides 😨

Sinon compter 30% de kilomètres en moins autour des 0° en mode ECO car la résistance de 5 kW est coupée, mais il va faire un peu frais dans la voiture.

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 10:20, Tech21 a dit :

Et si tu attends la prochaine génération 2026 (peut être présentée fin de cette année)

Et peut-être une E-308 GTi… 

A priori la chaîne d’énergie de la E308 sera celle de la DS4 ou de la 408. J’attends avec impatience les caractéristiques concernant l’efficience et la courbe de recharge.

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 09:35, Catipaineflam a dit :

Et peut-être une E-308 GTi… 

A priori la chaîne d’énergie de la E308 sera celle de la DS4 ou de la 408. J’attends avec impatience les caractéristiques concernant l’efficience et la courbe de recharge.

E408 normalement, on reste en 400V, pas de miracle à espérer au niveau courbe de charge, si ce n'est une pointe à 120 kW/

https://www.avem.fr/2024/10/05/la-nouvelle-peugeot-e-408-se-devoile-avant-le-mondial/

Plus d'une demi heure pour du 20/80% avec une batterie à la température idéale:

https://www.latribuneauto.com/evaluations-automobiles/PEUG-E408-BE-24-148229/pratique

Quand on voit des marques de voitures qui n'existaient pas il y'a 5 ans et l'avance technologique des chinois sur nos constructeurs historiques, exemple avec l'option 800V et ce n'est pas la recharge la plus rapide:

Modifié par Tech21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.