Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Petit retour rapide, deux semaines et 1600km que j’ai la Niro ev.

Pour ma part j’arrive d’un Kona 64, le Niro ev ne me déçois pas.

Voiture plus sobre et silencieuse, finitions supérieures, charges bien plus rapide.

D’ailleurs j’ai enregistré sur une borne IONITY une vitesse de charge à 84kwh!

c’est plus que les 75 kwh annoncé.

93238394-CB86-47C0-A3A1-AB716EF367F5.jpeg

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 00:19, Laurent64 a dit :

Bonjour,

 

Petit retour rapide, deux semaines et 1600km que j’ai la Niro ev.

Pour ma part j’arrive d’un Kona 64, le Niro ev ne me déçois pas.

Voiture plus sobre et silencieuse, finitions supérieures, charges bien plus rapide.

D’ailleurs j’ai enregistré sur une borne IONITY une vitesse de charge à 84kwh!

c’est plus que les 75 kwh annoncé.

93238394-CB86-47C0-A3A1-AB716EF367F5.jpeg

Oui c’est pareil pour moi, j’ai réussi à voir un pic à 78kW, plus haut que les 72 annoncés 🤔

C9BAE81C-ECF8-46EE-8583-FF0A627C3401.jpeg

Posté(é)

Je ne vais pas me plaindre du fait que ça charge plus fort qu’annoncé.

 

Ça me change de vw qui fait des annonces mais sur le terrain on est loin de ce qui est annoncé.

Posté(é)

Et niveau consommation ?

Kia a toujours été pessimiste sur les temps de recharge. Je pense qu’on doit arriver à être sous les 40min pour le 10-80%.

Posté(é)

Pour la consommation 14,2 de moyenne sur les 1600km.

 

Type de trajet:

40% d’autoroute (110km/h)

30% de montagne ( col et compagnie)

20% de routes extra-urbaines 

10% de ville.

 

je la trouve sobre, surtout pour le gabarit.

 

comme dit plus haut, j’avais une Kona EV 64, j’ai bien l’impression qu’elle est plus sobre.

Avec la Kona j’étais en mesure de faire 350km sur autoroute dans de bonnes conditions, la Niro peut atteindre les 400km.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 09:00, furyfox63 a dit :

Et niveau consommation ?

Kia a toujours été pessimiste sur les temps de recharge. Je pense qu’on doit arriver à être sous les 40min pour le 10-80%.

Pour information hier sur borne IONITY 23 minutes pour passer de 26 à 67% avec 27,93 kwh délivré.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 09:33, Laurent64 a dit :

Pour la consommation 14,2 de moyenne sur les 1600km.

 

Type de trajet:

40% d’autoroute (110km/h)

30% de montagne ( col et compagnie)

20% de routes extra-urbaines 

10% de ville.

 

je la trouve sobre, surtout pour le gabarit.

 

comme dit plus haut, j’avais une Kona EV 64, j’ai bien l’impression qu’elle est plus sobre.

Avec la Kona j’étais en mesure de faire 350km sur autoroute dans de bonnes conditions, la Niro peut atteindre les 400km.

C’est correct mais c’est qu’à 110. 
une idée de la conso à 130?

 

Posté(é)

Aucune idée de la consommation à 130.

je trouve que le gain de rouler à 130 n’est pas suffisamment important face à la surconsommation.

Modifié par Laurent64

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 10:10, furyfox63 a dit :

C’est correct mais c’est qu’à 110. 
une idée de la conso à 130?

 

Entre 19, 20 et 21 fonction du dénivelé pour ma part. J’ai fait La Rochelle / Tours, je suis arrivé à 47% alors qu’ABRP me prévoyait une arrivée à 28% avé la configuration de l’ancien Niro. Je sais qu’il est un peu pessimiste, mais quand même ! 

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 10:47, Clembr17 a dit :

Entre 19, 20 et 21 fonction du dénivelé pour ma part. J’ai fait La Rochelle / Tours, je suis arrivé à 47% alors qu’ABRP me prévoyait une arrivée à 28% avé la configuration de l’ancien Niro. Je sais qu’il est un peu pessimiste, mais quand même ! 

Avec un démarrage à 100% - 47% à l’arrivée ça donne 53% de consommé.

 

le trajet entre La Rochelle et Tours fait combien de km?

Posté(é)
Entre 19, 20 et 21 fonction du dénivelé pour ma part. J’ai fait La Rochelle / Tours, je suis arrivé à 47% alors qu’ABRP me prévoyait une arrivée à 28% avé la configuration de l’ancien Niro. Je sais qu’il est un peu pessimiste, mais quand même ! 

Il est très pessimiste avec l’ancien Niro. Heureusement on peut régler la conso à la main.
Posté(é)
Le 03/08/2022 à 11:04, Laurent64 a dit :

Avec un démarrage à 100% - 47% à l’arrivée ça donne 53% de consommé.

 

le trajet entre La Rochelle et Tours fait combien de km?

240km, avec 70 ou 75% d’autoroute environs

Posté(é)

Sinon pour ma part. La voiture est toujours pas arrivé en concession. C’est la tristesse absolu.

On continue d’attendre 😭

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:45, furyfox63 a dit :

Sinon pour ma part. La voiture est toujours pas arrivé en concession. C’est la tristesse absolu.

On continue d’attendre 😭

Sais tu au moins ou se trouve t'elle la belle😉 ?

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 15:34, massisa a dit :

Sais tu au moins ou se trouve t'elle la belle😉 ?

Entre Toulon et Clermont Ferrand. Quelque part peut être sur un camion. 😭

Posté(é)
Le 02/08/2022 à 14:30, Segil69 a dit :

C'est sûr que çà fait un peu beaucoup pour une voiture neuve, je viens de toucher la mienne et j'ai visiblement eu plus de bol, j'ai quand même moins de problèmes même si je m'attendais à essuyer quelques plâtres, rançon de la nouveauté.

J’ajoute un bruit de grosse vibration quand je ferme la porte conducteur, genre un truc se balade dedans. Et depuis aujourd’hui j’ai également de gros craquements au niveau du tableau de bord, genre truc mal ajusté qui se dilate avec la chaleur…

Et je vais annuler la suite de mes vacances, je suis encore resté immobilisé 45 min en plein soleil sous 40deg sans pouvoir démarrer à cause du problème d’anti démarrage. Demain j’irai en concession pour leur laisser cette bagnole tant que tous les problèmes ne sont pas réglés… 

 

je pense que j’ai définitivement tiré le mauvais numéro, pour mon premier achat neuf… ca fait plaisir…

un ami avocat est en train de se renseigner sur les possibilités d’annuler la vente si ils ne sont pas capable de régler tous ces problèmes rapidement… on verra bien mais j’ai peu d’espoir…

Modifié par adrienp13

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 19:02, adrienp13 a dit :

J’ajoute un bruit de grosse vibration quand je ferme la porte conducteur, genre un truc se balade dedans. Et depuis aujourd’hui j’ai également de gros craquements au niveau du tableau de bord, genre truc mal ajusté qui se dilate avec la chaleur…

Et je vais annuler la suite de mes vacances, je suis encore resté immobilisé 45 min en plein soleil sous 40deg sans pouvoir démarrer à cause du problème d’anti démarrage. Demain j’irai en concession pour leur laisser cette bagnole tant que tous les problèmes ne sont pas réglés… 

 

je pense que j’ai définitivement tiré le mauvais numéro, pour mon premier achat neuf… ca fait plaisir…

un ami avocat est en train de se renseigner sur les possibilités d’annuler la vente si ils ne sont pas capable de régler tous ces problèmes rapidement… on verra bien mais j’ai peu d’espoir…

Question interressante au sujet de la panne :

- As-tu enclenché la clim à distance via Kia Connect?

- As-tu cliqué sur le bouton HOLD de la clé pour démarrer a distance la voiture ?

 

Ce sont deux de mes hypothèse suite au problème similaire au tiens que j’avais rencontré.

Je n’ai pas eu ce problème de nouveau depuis.

Et je n’ai pas refait ces manipulations, alors que c’était le cas lors de ma panne de dimanche.

 

Merci pour là contribution que tu pourras apporter 🙂

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 19:24, ArtDbc a dit :

Question interressante au sujet de la panne :

- As-tu enclenché la clim à distance via Kia Connect?

- As-tu cliqué sur le bouton HOLD de la clé pour démarrer a distance la voiture ?

 

Ce sont deux de mes hypothèse suite au problème similaire au tiens que j’avais rencontré.

Je n’ai pas eu ce problème de nouveau depuis.

Et je n’ai pas refait ces manipulations, alors que c’était le cas lors de ma panne de dimanche.

 

Merci pour là contribution que tu pourras apporter 🙂

Alors :

- la Clim à distance : pour cette après midi, oui, j’avais effectivement déclenché la Clim à distance 5min avant. Et en y repensant, je l’avais également déclenchée la fois précédente ou j’ai rencontré le problème…
- bouton Hold, non je ne l’ai jamais utilisé.

 

quand même triste si on ne peut plus déclencher la Clim à distance, surtout en ce moment…


demain matin, j’essaierai de refaire la même chose que cet après midi pour voir si ça se reproduit, je serai à l’ombre à l’hôtel, ce sera moins gênant si je suis immobilisé un petit moment… 

 

Merci pour ton aide!

Modifié par adrienp13

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 18:02, adrienp13 a dit :

J’ajoute un bruit de grosse vibration quand je ferme la porte conducteur, genre un truc se balade dedans. Et depuis aujourd’hui j’ai également de gros craquements au niveau du tableau de bord, genre truc mal ajusté qui se dilate avec la chaleur…

Et je vais annuler la suite de mes vacances, je suis encore resté immobilisé 45 min en plein soleil sous 40deg sans pouvoir démarrer à cause du problème d’anti démarrage. Demain j’irai en concession pour leur laisser cette bagnole tant que tous les problèmes ne sont pas réglés… 

 

je pense que j’ai définitivement tiré le mauvais numéro, pour mon premier achat neuf… ca fait plaisir…

un ami avocat est en train de se renseigner sur les possibilités d’annuler la vente si ils ne sont pas capable de régler tous ces problèmes rapidement… on verra bien mais j’ai peu d’espoir…

Bon courage tiens nous au courant. 

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 19:44, adrienp13 a dit :

Alors :

- la Clim à distance : pour cette après midi, oui, j’avais effectivement déclenché la Clim à distance 5min avant. Et en y repensant, je l’avais également déclenchée la fois précédente ou j’ai rencontré le problème…
- bouton Hold, non je ne l’ai jamais utilisé.

 

quand même triste si on ne peut plus déclencher la Clim à distance, surtout en ce moment…


demain matin, j’essaierai de refaire la même chose que cet après midi pour voir si ça se reproduit, je serai à l’ombre à l’hôtel, ce sera moins gênant si je suis immobilisé un petit moment… 

 

Merci pour ton aide!

C’est triste, je te l’accorde. Après on essuie aussi les plâtres de la nouveauté (nouvelle plateforme, nouvelle batterie, il y a certainement d’autres nouveautés). Si c’est la bonne piste, on peut remonter l’info à Kia pour qu’ils fassent une MAJ du côté des voitures 😉

En tout cas j’étais dans le même cas de figure que toi, j’essaierais de refaire la manipulation aussi, histoire de confirmer de mon côté.

bon courage pour demain 😉

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 20:07, ArtDbc a dit :

C’est triste, je te l’accorde. Après on essuie aussi les plâtres de la nouveauté (nouvelle plateforme, nouvelle batterie, il y a certainement d’autres nouveautés). Si c’est la bonne piste, on peut remonter l’info à Kia pour qu’ils fassent une MAJ du côté des voitures 😉

En tout cas j’étais dans le même cas de figure que toi, j’essaierais de refaire la manipulation aussi, histoire de confirmer de mon côté.

bon courage pour demain 😉

On se tient au courant de nos expérimentations, merci pour la piste!

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 20:10, adrienp13 a dit :

On se tient au courant de nos expérimentations, merci pour la piste!

Dernière question pertinente.

Avais-tu lancé la clim à distance, peu de temps après avoir chargé la voiture ?

histoire de resserrer l’étau 🙂

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 20:15, ArtDbc a dit :

Dernière question pertinente.

Avais-tu lancé la clim à distance, peu de temps après avoir chargé la voiture ?

histoire de resserrer l’étau 🙂

A la première apparition du soucis oui, j’avais débranché la voiture environ 20min avant de lancer la Clim à distance pour partir. Aujourd’hui par contre non!

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 19:02, adrienp13 a dit :

J’ajoute un bruit de grosse vibration quand je ferme la porte conducteur, genre un truc se balade dedans. Et depuis aujourd’hui j’ai également de gros craquements au niveau du tableau de bord, genre truc mal ajusté qui se dilate avec la chaleur…

Et je vais annuler la suite de mes vacances, je suis encore resté immobilisé 45 min en plein soleil sous 40deg sans pouvoir démarrer à cause du problème d’anti démarrage. Demain j’irai en concession pour leur laisser cette bagnole tant que tous les problèmes ne sont pas réglés… 

 

je pense que j’ai définitivement tiré le mauvais numéro, pour mon premier achat neuf… ca fait plaisir…

un ami avocat est en train de se renseigner sur les possibilités d’annuler la vente si ils ne sont pas capable de régler tous ces problèmes rapidement… on verra bien mais j’ai peu d’espoir…

J’ai aussi les craquements sur la planche de bord quand il fait chaud, ou alors qu’on passe rapidement du chaud au frais (parking souterrain ou ombre). Parfois ça donne même l’impression qu’un caillou a heurté le pare-brise. Je pense que je leur en parlerai la prochaine fois que j’irai pour une MAJ ou une révision, rien d’urgent et rien de rédhibitoire de mon côté. Mais j’avoue que le cumul de souci sur le tien devrait les pousser à bouger !

par hasard, est-ce que tu avais les deux clés dans l’habitacle quand tu as eu tes soucis d’anti-démarrage ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.