Aller au contenu
Yoann

Forum • Qui a profité de l'offre de location C-ZERO / Multicity ?

Messages recommandés

Bonjour Yoann,

 

Je fais partie des heureux élus, et c'est grâce à toi Yoann !

La C-Zéro était pour moi un véhicule inaccessible, mais cette offre va nous permettre de découvrir la mobilité électrique et de devenir comme beaucoup ici un ambassadeur du VE.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie aussi yoann. Il a fallu être réactif surtout pour l'avoir cet été. D'un autre côté elle me prive du plaisir d'acheter la Zoé qui me plaisait beaucoup. À voir comment cela va évoluer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, en tout cas je suis très content qu'Automobile Propre vous ait permis d'avoir une voiture électrique ! J'ai écris l'article en un temps record directement sur le lieu de la conférence de presse pour que les lecteurs d'AP soient les premiers à avoir l'info... ça a payé :-)

 

J'ai vu qu'il y a déjà des gens qui louent leur C-ZER0 sur le site de Citroen Multicity : http://multicity.citroen.zilok.com/location-voiture-particulier/277652-citroen-c-zero.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un heureux (futur) locataire de C-ZERO.

Ayant raté de peu le lot de 200 voitures à 90€, j'ai pu en avoir une à 149€ la semaine suivante. Elle sera blanche et livraison prévue mi-août.

J'ai hâte de rouler en silence !

L'opération continue en ce moment mais le loyer est passé à 199€ pour ceux qui sont intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également profité de cette offre même si le prix à basculé à 149€. Le commercial avait gardé mon dossier de la vague des 90€ et j'ai donc pu être parmi les premiers pour la vague à 149€!

Merci en effet à Yoann!

Couleur blanche comme les dizaines d'autres que le concessionnaire avait déjà en attente.

Livraison prévue pour le 11 août.

Maintenant se pose le problème de la prise de charge. Étant en copro cela doit faire l'objet d'un vote en AG. Je vais tout de même tenter de négocier. Dans mon cas il est impossible de tirer un câble de mon compteur.

Bref nous essuyons les plâtres!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pu profiter d'une C-Zero à 90€/mois! Elle m'a été livrée samedi et mes premières impressions sont excellentes: mis à part un look un peu étrange vue de l'avant, la voiture est confortable, suffisamment spacieuse et la conduire est une expérience exceptionnelle. Souple, silencieux, puissant... On n'a même pas envie d'allumer la radio tellement le silence en pleine ville constitue une jouissance en soi!

Ajoutons à cela une bonne finition et un niveau d'équipement très riche: clim, radio bluetooth, prise USB qui recharge le téléphone, rétros rabattables électriques, vitres arrière teintées, toutes vitres électriques... il ne manque que le GPS, et ça se rajoute facilement.

La chose qui m'inquiète le plus est que rien ne protège le câble contre le vol lors des recharges sur bornes publiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai également pu profiter d'une C-Zero à 90€/mois en me décidant en 1h après avoir vu l'offre sur internet.

 

Je l'ai commandé dans la concession de Montbeliard mais je n'ai pas encore été livré. D’après mon vendeur, elle fait partie d'un lot en cours d'approvisionnement, les véhicules seraient finalisés pendant le voyage de 3 mois en bateau entre le Japon et les Pays Bas et mon véhicule devrait arriver pour vendredi sur Montbeliard :).

 

J’ai donc eu tout le mois de juillet pour choisir une assurance, refaire ma porte de garage et mettre à neuf le réseau électrique !

 

En attendant ce grand jour, j'ai une question pour vous, avez vous acheté des pneus neige pour ce véhicule ? Pour ceux qui connaissent quelques jours de neige par ans, pensez vous que cela est utile ou connaissez vous le comportement de cette voiture sur la neige ?

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement est connu d'avance.... propulsion à moteur central=conduite délicate, cependant les aides a la conduite sont présentes, et les pneus étroits a l'avant sont un atout....

Des videos de drift trainent sur youtube.

Perso je monterais les pneu hivers dès le mois d'octobre car je craint également le comportement routier sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai souscrit a l'offre c-zero a 90/€/mois, le vehicule est arrivé depuis une dizaine de jour chez mon concessionaires, j'ai reçu la carte grise samedi dernier, toutefois on me refuse la livraison car il manquerait un document a la préfecture (bizarre alors que j'ai la carte grise...)je soupsone un mensonge de la part du vendeur pour organiser une livraison simultannée de plusieur c-zéro et faire une opération marketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la livraison d'un grand nombre de Czero a été volontairement retardé pour que Citroën puisse toucher la prime de 7000 euros valable à partir du 1er aout!

 

Concernant les pneus, d’après mes recherches sur internet, la taille est différente entre l'avant et l'arrière, pouvez vous me confirmer ces dimensions:

pneu avant: 145 65 R15 72 S

pneu arrière: 175 55 R15 77 S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la date de livraison qui joue, sur le bon de commande, la prime de 5000€ est bien spécifiée, je pense donc que c'est rapé pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'ai pris livraison de ma C-ZERO hier, c'est un pur bonheur moi qui rêvait d'un VE depuis plus de 10 ans !

J'ai été agréablement surpris par la douceur de suspension, je m'attendais à plus ferme étant donné la masse de l'auto.

Le rayon de braquage est bluffant et l'étroitesse de la caisse est pratique en ville.

J'ai fait 40 km et l'ordinateur m'indique 90 km restants, pas mal pas mal !

Les bémols que j'ai observés pour le moment :

* pas de régulateur ou limiteur de vitesse, vraiment étonnant car sur un VE c'est nettement plus facile à mettre en place que sur un véhicule thermique !

* pas d'horloge ni de t° extérieure.

* pas de verrouillage automatique des portes en roulant

* il n'y a pas de bouton d'inversion jour/nuit sur le rétroviseur intérieur !!!

 

Pour répondre à Pierre, il est possible de verrouiller la prise côté voiture en insérant un petit cadenas dans le trou situé juste devant le bouton de verrouillage, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, j'ai réceptionné ma C-ZERO le vendredi 3 aout enfin presque...

Le jour de la livraison, après avoir signé tous les papiers, 3 personnes tournent autour de mon véhicule au moment de la présentation. J'apprends que le véhicule a été placé en charge toute la nuit mais que la batterie reste vide! Le patron était un peu embarrassé (il ne doit pas avoir l’habitude de livrer un véhicule non fonctionnel) alors il m’offre le café et me propose tout simplement une voiture de remplacement en attendant de résoudre le problème ! J’ai donc été obligé de rouler avec une petite C1 essence avant un deuxième essai le lundi suivant. Finalement, le technicien n’a pas trouvé d’anomalie sur le véhicule, cela venait tout bêtement de leur prise électrique! Cette mésaventure m’a plutôt fait sourire, ma c-zero était la première livré par la concession et je sais que je fais partie des pionniers.

Je suis agréablement surpris par la voiture, elle parait extrêmement petite de l’extérieur mais nous avons 4 vrais places à l’intérieur.

Quel bonheur de rouler en silence les vitres ouvertes et de passer devant les pompe à essence !

 

Après quelques tests d’accélération sympathique, je place mon véhicule à recharger dans mon garage en toute confiance. Apres une heure de charge, une partie de ma maison disjoncte ! Erf ! Je me suis demandé si le premier problème venait bien de la prise… Apres avoir remonté minutieusement ma ligne électrique de la prise électrique au tableau, j’ai retrouvé un très vieux disjoncteur caché par le grand père avec un très vieux fusible de capacité certainement inférieur aux 10A nécessaire. J’ai donc shunté ce disjoncteur inutile (j’ai déjà un disjoncteur différentiel de 16A en amont) et tout est rentré dans l’ordre. Ouf !

 

Pour conclure, après avoir résolue tous les petits problèmes d’électricité, un véhicule électrique c’est génial et j’espère ne jamais avoir à racheter une voiture thermique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai profité de la 2ème vague à 149 euros / mois.

Véhicule livré à mon retour de vacances il y a 8 jours.

 

Nous en sommes ravis, au point de nous la disputer (gentiment...) avec mon épouse... Aujourd'hui j'ai perdu et je roule en 308, je vis ça un peu comme une régression !

 

La voiture est très agréable à l'usage malgré quelques lacunes affligeantes (pas d'horloge, pas d'indicateur de température extérieure, pas de limiteur de vitesse, commandes de vitres non impulsonnielles sauf conducteur - à la descente uniquement -, pas de fermeture des vitres au plip, etc).

 

J'ai été très agréablement surpris au début par le faible impact de la clim sur l'autonomie, mais ces tous derniers jours avec des températures entre 35 et 40°C c'est beaucoup plus significatif ! En mettant AC MAX, on perd instantanément 30 km d'automie. En tout cas elle a le mérite d'être très efficace.

 

Les accélérations sont assez fulgurantes (malgré l'absence de sensations), par contre on est assez vite calmé par le comportement si l'on prend un virage ou un rond-point un peu vite : crissements de pneus, ESP qui s'affole... D'aucun diront que la voiture n'est pas faite pour cela.

 

Ce qui est étonnant c'est le regard des gens sur la voiture. On retrouve régulièrement quelqu'un en train de l'examiner sur le parking du supermarché, on nous pose des questions... Comme quoi cette voiture est méconnue du grand public.

 

Un point qui m'agace au niveau de la charge : ce boitier encombrant et lourd qui se trouve à 10 cm de la prise secteur, c'est franchement pas une trouvaille... Ils auraient pu faire l'effort de l'intégrer au véhicule. D'autant que la documentation précise qu'il ne faut pas le laisser pendre, donc il faut théoriquement installer une tablette juste sous la prise pour le supporter.

 

Malgré tout, au global, c'est très positif !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédéric : pour le chargeur, une petite cordelette est livrée avec qu'il faut glisser dans les trous prévus, cela permet de le suspendre à un crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×